Terminé
0
9
-
21
0
18:30
19/11/16
Aviva Stadium
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Irlande
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • Irlande
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Irlande - Nouvelle-Zélande
Test Match - 19 novembre 2016

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 19 novembre 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas CORBET
Temps forts 
 
 Supprimer
-------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous, restez connectés sur Rugbyrama pour le match entre la France et l'Australie au Stade de France dans quelques minutes ! Bonne soirée !

-------- 

Les All Blacks lavent l'affront en s'imposant à Dublin au terme d'un match intense. Les hommes de Steve Hansen se sont appuyés sur une éfficacité diabolique et une défense féroce pour faire reculer leurs adversaires. Les Irlandais n'ont cette fois pas trouvé les solutions et doivent logiquement s'incliner sur leur propre pelouse.

80+1e

Les All Blacks ont la dernière possession et attaquent depuis leur camp ! Perenara perce et passe par le sol sur les 40m irlandais. Le jeu peut rebondir mais les transmissions sont imprécises et c'est un en-avant qui met un terme à l'action. C'est la fin du match sur le score de 21 à 9 pour la Nouvelle-Zélande !

80e 

Joli jeu au pied de Jackson au-dessus du premier rideau pour Payne qui commet un en-avant ! Dommage !

79e 

Ballon gratté par Scott Barrett après la séquence stérile des Irlandais. Fekitoa est servi sur l'aile mais dévisse son jeu au pied, touche directe pour l'Irlande aux 50m.

77e 

Les ballon est offert à Cruden dans l'axe après un temps de jeu, et le demi d'ouverture des Chiefs peut trouver la touche sur ses 35m.

75e 

C'est vraiment une démonstration néo-zélandaise en défense. Les Blacks bouchent les trous même sous pression et parviennent à récupérer une mêlée sur leurs 10m.

73e 

La défense néo-zélandaise reste organisée sur la largeur et provoque l'en-avant irlandais. Introduction pour Perenara sur ses 35m.

72e 

Percée de Van der Flier qui arrive sur les 22 adverses mais ne trouve pas de soutien ! Le ballon est conservé !

71e 

Perenara tape dans la boite mais Trimble était bien placé, et l'Irlande peut repartir de ses 40m.

70e 

Le ballon arrive dans les main de Trimble qui joue son duel avec Dagg mais est poussé en touche.

69e 

Pénalité pour l'Irlande sur ses 25m après une entrée sur le côté de Taylor qui vient de remplacer Coles. Lancer à suivre pour les Irlandais à hauteur des 50m.

68e 

Les All Blacks attaquent mais perdent la possession sur les 40m adverses. Nul doute que les NZ vont tenter d'assommer leurs adversaires lors des prochaines minutes.

68e

C'est transformé, 9-21 ! L'action repasse sur les écrans, la dernière passe parait être à plat.

66e

ESSAI !!! Smith fait du travers, mais le jeu peut rebondir, Lienert-Brown trouve Perenara qui sert Fekitoa derrière la défense. La dernière passe est litigieuse, mais M. Peyper ne demande pas la vidéo, 9-19 !

66e 

Les Irlandais peuvent sortir au pied mais trouvent Ben Smith et nouvelle relance pour les Blacks !

63e 

Débordement de Dagg !! L'ailier sert Cruden à son intérieur mais le demi d'ouverture ne peut contrôler à 10m de l'en-but ! Mêlée pour l'Irlande.

62e 

Au tour des Blacks de faire des temps de jeu et de perde le ballon, les Irlandais se débarrassent de la possession et s'exposent au contre !

60e 

En-avant de Zebo en bout de ligne, la ballon finit en touche et Lienert-Brown joue vite pour Dagg qui allonge et trouve la touche dans les 22m irlandais.

59e 

Pénalité pour l'Irlande, sévère contre Perenara qui avait gratté le ballon sur les 22m adverses ! Touche à suivre pour les Verts sur les 40m All Blacks.

58e

Ca passe ! Les Irlandais, reviennent à 5 points, 9-14 !

56e 

Quelle action, encore une fois !! Kearney repris à quelques mètres de l'en-but après un coup de pied mal négocié par Dagg, Ardie Savea qui gratte et enclenche une relance, et finalement une pénalité pour l'Irlande après une nouveau contest ! Jackson prend les points.

54e 

Magnifique combinaison dans le couloir pour Coles qui s'échappe ! Le talonneur échappe le ballon sur les 22m suite au retour de la défense, mais c'était tout près du KO !

53e 

Encore une fois, c'est la défense NZ qui a le dernier mot et obtient une pénalité après avoir récupéré le ballon suite à un en-avant irlandais. Quelle débauche d'énergie !

53e 

Le maul irlandais est contenu, ça doit sortir !

51e 

Trimble récupère la diagonale de Jackson mais est propulsé en touche. M. Peyper revient à un plaquage haut, cette fois ce sera une simple pénalité, touche à suivre pour les Irlandais à moins de 10m de la ligne.

50e 

Aaron Smith ne manque cette fois pas son dégagement, touche trouvée sur les 30m NZ. Les Blacks font le dos rond dans ce début de deuxième période.

49e 

Ballon échappé ! Heaslip capte, O'Brien est décalé mais ne contrôle pas le ballon alors qu'il était lancé dans l'intervalle et semblait lancé vers l'en-but !

49e 

Ce sera un lancer à 5m pour Best. Les Irlandais doivent concrétiser !

49e

Carton jaune pour Fekitoa, celui-là indiscutable ! Les centre a failli décapiter Zebo, ça aurait presque pu être rouge !

48e 

Les All Blacks ressortent au pied mais la chandelle est bien trop courte !

47e 

C'est finalement un en-avant irlandais qui met un terme à l'action à 10m de l'en-but !

46e 

Les Irlandais tiennent le ballon et continuent de se heurter à une féroce défense. Les déblayages sont limites mais M. Peyper laisse jouer.

44e 

Echange de coups de pied, et c'est l'Irlande qui s'en sort le mieux en récupérant une mêlée sur les 25m adverses après une approximation du troisième rideau des Blacks.

43e 

Treizième phase de jeu pour les Irlandais qui finissent par concéder une pénalité dans les 22m adverses ! Barrett peut dégager les siens et sort le ballon sur ses 40m.

 

C'est reparti ! Le ballon est contrôlé par Aaron Smith qui dégage mais ne trouve pas la touche, les Irlandais sont à l'attaque dans le camp NZ !

-------- 

Les équipes sont de retour sur le terrain pour le deuxième acte !

-------- 

Premier acte d'une énorme intensité dans cette revanche entre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande. Les All Blacks ne touchent pas beaucoup le ballon mais se montrent extrêmement efficaces. La défense fait le reste du travail face à des Irlandais qui tiennent le ballon mais rebondissent souvent face à l'impact physique des hommes en noir.

40+1e

Murray botte en touche, c'est la mi-temps sur le score de 14 à 6 pour la Nouvelle-Zélande !

40e 

Barrett cherche Savea dans la diagonale, mais son coup de pied finit en touche à 20m de l'en-but irlandais.

39e 

Pénalité pour la Nouvele-Zélande qui fait une démonstration en défense, notamment grâce à un Retallick des grands jours ! Barrett trouve la touche sur les 40m irlandais.

38e 

Les Blacks récupèrent le jeu au pied rasant et peuvent se dégager, lancer à suivre pour Best à 35m de l'en-but adverse.

37e 

La Nouvelle-Zélande est pénalisée en mêlée, et Jackson peut trouver une touche sur les 25m des visiteurs.

36e 

Julian Savea est coffré sur les 40m irlandais et concède une mêlée.

35e 

Les plaquages néo-zélandais sont tonitruants, l'Irlandes est repoussés sur ses 25m avant de jouer au pied !

34e 

Savea renverse Trimble puis Kearney, mais les Irlandais sont au grattage et obtiennent une pénalité dans leurs 22m. Touche à suivre sur leurs 40m.

32e 

Les Blacks semblaient désorganisés suite au jeu au pied irlandais, mais trouvent des solutions dans le jeu de relance et reviennent dans le camp adverse !

31e 

Heaslip arrache le ballon dans le maul ! Il est poussé en touche, le lancer sera pour l'Irlande...

30e 

Murray peut prendre le jeu au pied sous pression et sort le ballon à hauteur de ses 35m.

30e 

En-avant ! Les Irlandais ont eu chaud en s'exposant dans leurs 30m ! Mêlée pour eux 20m devant leurs poteaux.

30e

Arbitrage vidéo ! Le ballon est cafouillé par les Irlandais et ramassé par Barrett qui file sous les perches ! En-avant ou non ?

28e 

Les Blacks attaquent depuis leur camp et sont de retour sur la ligne médiane ! Barrett tente une passe au pied pour Dagg qui trouve Squire au soutient, mais le flanker commet un en-avant sur les 40m irlandais !

27e 

Ballon perdu en touche suite à un en-avant, ce sera une mêlée pour les Blacks sur leurs 25m.

26e 

Grattage plus que limite de O'Brien qui récupère le ballon, et pénalité contre la Nouvelle-Zélande sur ses 45m. Jackson trouve la touche sur les 25m des Blacks. On revoit le plaquage haut au ralenti, encore une fois plus que sévère.

25e 

Quelle prise de Retallick sous le renvoi !

25e

Jackson passe la pénalité et ajoute trois points à la marqué, 6-14 !

23e 

Avantage pour les Irlandais qui peuvent néanmoins jouer le ballon. On reivent à la pénalité sous les poteaux, et cette fois on montre les poteaux.

22e 

Les Verts sont de retour sur les 5m mais la défense tient bon ! Les déblayages sont rugueux !! Ce sera finalement une mêlée à 5m suite à un ruck infructueux.

21e 

Ballon de récupération joué par les Irlandais, Zebo revient sur les 22m adverses, il semble y avoir le feu de partout dans cette rencontre !

20e 

Les Blacks rendent le ballon au pied, imités par les Irlandais.

 

A note que Cane a laissé sa place à Ardie Savea, et que Sexton a été remplacé par Jackson.

18e 

Pénalité pour la Nouvele-Zélande suite à une écran ! Barrett trouve la touche sur ses 40m.

18e 

On repartira sur une touche à 5m pour l'Irlande qui n'a pas voulu les points !

17e

Nouvelle belle séquence de conservation irlandaise, même si ça n'avance pas vraiment face aux impacts néo-zélandais. M. Peyper accorde une nouvelle pénalité aux Irlandais, et un carton jaune à Aaron Smith ! Très, très sévère !

16e 

Sexton trouve la touche sur les 25m des Blacks, tandis que Cane reprend sa place en boitant.

16e 

Pénalité pour l'Irlande dans son camp suite à une entrée illicite dans un ruck. Le jeu est à nouveau arrêté pour permettre à Cane d'être soigné.

16e 

Cette fois les Blacks ressortent proprement de leur camp mais laissent le ballon sur le terrain.

15e

L'ouvreur des Hurricanes transforme, 14 à 3 !

14e

C'est accordé ! Superbe exploit de Barrett tout en vitesse malgré les protestations de Sexton et du public. 12 à 3 pour les homme de Steve Hansen.

14e

ESSAI !!! Barrett est servi sur la gauche et accélère dans l'intervalle pour aller marquer tout seul ! Les arbitres demandent tout de même la vidéo !

13e 

Encore une énormé occasion ! Après plusieurs coups de pieds, Barrett tente une relance, joue au pied par-dessus pour lui-même, récupère et sert Dagg, mais Trimble contre la passe ! Ce sera un simple en-avant, mêlée à suivre pour les Blacks sur les 35m irlandais dans l'axe du terrain.

12e 

Les Irlandais balaient le terrain mais n'avancent pas, se faisant des passes devant la défense.

11e 

C'est fait, sous l'ovation de l'Aviva, et Sexton peut trouver la touche sur les 30m néo-zélandais.

11e

M.Peyper accorde tout de même une pénalité pour plaquage haut... On attend l'évacuation de Henshaw pour reprendre le jeu. Ringrose va rentrer à la place du centre.

11e 

Le plaquage semble régulier ! C'est un choc tête contre tête avec Cane qui a séché Henshaw.

11e 

Les Blacks sont pénalisés sous le renvoi suite à une plaquage haut. Les arbitres vont jeter un oeil à la vidéo.

10e

C'est une formalité pour le demi d'ouverture, 3-7 !

8e 

Le ballon sort, et les Irlandais sont à nouveau retournés dans l'en-but ! M. Peyper revient à une pénalité pour les locaux suite à un hors-jeu de ligne, sous les perches néo-zélandaises. Sexton va la tenter.

7e

Quel dommage ! Heaslip perce et trouve O'Brien repris et retourné sur la ligne d'en-but par Barrett ! Mêlée à 5m, et quel début de match !!

6e 

Ballon mal négocié mais finalement dégagé par les Blacks, et touche à suivre pour l'Irlande sur les 30m adverses.

5e

Barrett transforme, et ça fait 7 à 0 ! Les Blacks ont annoncé la couleur, et ce sera bien le noir !

3e

ESSAI !!!! Ca ne passe pas au ras, alors on écarte pour Barrett qui tente une passe au pied pour Fekitoa qui reprend intérieur et tend le bras pour aplatir ! 5-0 !

3e 

Les impacts sont à l'avantage des Blacks sur cette première action, on est sur la ligne d'en-but !! Ca chauffe !

2e 

Première longue séquence des N2o-zélandais dans le camp adverse, on est sur les 22m irlandais !

 

C'est parti ! Ballon immédiatement récupéré par les Blacks qui auront donc la première possession du match.

-------- 

C'est la Nouvelle-Zélnde qui va donner le coup d'envoi par l'intermédiaire de Barrett.

-------- 

C'est l'heure du haka, est c'est le Ka Mate qui est mené par Perenara !

-------- 

Poussés par leur public, les Irlandais auront du pain sur la planche. Une performance semblable à celle produite à Chicago peut-elle leur permettre de surpasser une Nouvele-Zélande à son meilleur niveau ? Rien n'est moins sûr, et on a hâte de voir ça.

-------- 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en direct ce deuxième test match de la tournée d'automne entre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande !

Contenus sponsorisés