Terminé
0
19
-
24
0
21:00
26/11/16
Stade de France
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités1
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • France
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • France
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Nouvelle-Zélande
Test Match - 26 novembre 2016

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 26 novembre 2016 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
22:52 

Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette très belle prestation des Bleus, qui n'ont vraiment pas à rougir.

22:50

Seuls points noirs : la touche, jusque là irréprochable mais qui affiche 4 lancers perdus ce soir, mais aussi et surtout les 19 turnovers concédés... Des pertes de balle souvent intervenues dans le dernier geste, qui ont sans doute privé les Bleus d'un retentissant exploit.

22:48

Si les All Blacks ont rééquilibré les statistiques en termes de possession et d'occupation dans cette seconde période, les Bleus affichent des chiffres plutôt flatteurs à l'issue de cette rencontre : 529 mètres parcourus ballons en main, 20 défenseurs battus, 21 offloads, 10 franchissements...

22:46 

Et cette rencontre s'achève donc sur ce score de 19-24. Enthousiastes en enthousiasmants, généreux et joueurs à souhait, les Bleus peuvent sortir de la pelouse la tête haute malgré cette défaite. La physionomie de cette rencontre laisse même un goût amer, celui d'une victoire qui tendait les bras. Il aura manqué davantage de précision dans le dernier geste pour récompenser ces innombrables offensives... A l'inverse, les All Blacks ont fait preuve d'un froid réalisme avec deux essais en contre, et d'un peu de réussite sur la troisième réalisation de Faumuina... Il ne manquait vraiment pas grand chose...

80e+1 

A l'entrée des 22 mètres tricolores, Cruden tente d'attaquer la ligne. Mais Aaron Smith se montre plus pragmatique et moins joueur. Il tape en touche pour forcer la fin de cette partie...

80e 

Bel exercice de conservation des All Blacks qui tuent le chrono en multipliant les petits tas...

79e 

Des sifflets descendent des tribunes alors que Taylor prend vraiment tout son temps pour effectuer ce lancer en touche...

78e 

Cinq petits points de retard et moins de trois minutes à jouer ! Les Bleus doivent s'offrir une balle de match, mais ils sont pour l'instant acculés devant leur en-but. Serin va devoir dégager au pied...

76e

A 30 mètres à gauche des perches, Serin ajuste cette pénalité ! 19-24 !

75e 

Petite échauffourrée suite à ce coup de sifflet de M. Barnes. Les choses rentrent vite dans l'ordre, alors que Serin place son ballon pour tenter la pénalité.

74e 

Sur un ballon cafouillé par Aaron Smith, Naholo est sanctionné d'une obstruction pour avoir voulu protéger son demi de mêlée. Bonne pénalité pour les Bleus... qui vont prendre les points pour s'offrir la possibilité d'aller chercher l'essai de la victoire !

73e 

Aïe... Encore un ballon perdu en touche...

72e 

La Marseillaise retentit au stade de France pour encourager les Bleus en cette fin de partie. Ca n'empêche pas Cruden d'être servi lancé, mais le soutien néo-zélandais a plongé dans le regroupement à l'approche de l'en-but. Pénalité qui va permettre aux Français de trouver une touche à 35 mètres de leur ligne.

71e 

Alors que les Blacks tentent de forcer le verrou tricolore, Reid est bien refoulé par Chouly. Mais sur le temps de jeu suivant, Ollivon est pénalisé au sol. Les hommes en noir demandent la mêlée. Nous sommes toujours dans les 22 mètres des Bleus.

69e

Avant que ne soit jouée cette nouvelle mêlée, Chat remplace Guirado au talonnage.

68e 

Sur ses 22 mètres, la mêlée tricolore est sanctionnée d'un bras cassé. Les All Blacks redemandent l'affrontement de packs.

67e 

Nouveau ballon perdu dans les Bleus en touche. Un secteur qui était pourtant une valeur sûre dans cette Tournée...

65e 

Fickou s'accroche bien à Julian Savea qui tentait de s'en aller tout seul plein axe. Et dans la continuité, c'est Nakaitaci qui signe aussi un beau geste défensif pour stopper l'offensive des Kiwis.

63e

A noter plusieurs changements aussi d côté des Bleus. Slimani, Baille ou ecnore Fickou ont fait leur apparition sur la pelouse.

62e

Serin transforme. 16-24. Et si... ?

61e

ESSAI POUR LES BLEUS !! Louis Picamoles !! Enfin ! Énorme poussé sur pack tricolore sur cette mêlée, qui offre une pénalité. C'est vite joué par Serin qui sort une superbe chistera pour envoyer Picamoles à l'essai !

60e 

L'opportunisme et le réalisme des All Blacks contrastent avec ce manque de réussite des Bleus. C'est d'autant plus frustrant que la bande de Guy Novès fait vraiment plaisir à voir ce soir...

60e

Guirado !!! Au terme d'une nouvelle action d'envergure, le talonneur se trouve en position d'aplatir... Mais il lui manque quelques centimètres et la possibilité de se retourner. Mêlée à 5 mètres à venir pour les Néo-Z.

59e

Barrett transforme. 9-24.

58e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Charlie Faumuina ! Après une bonne prise de balle en touche et une bonne fixation des avants, le cuir vit jusqu'à l'axe du terrain où Todd est bien pris. Le ballon gicle... mais atterit dans les mains du pilier qui conclut en force.

57e

Double changement pour les All Blacks : rdie Savea fait son entrée en troisième ligne, tandis que Cruden remplace Dagg. Beauden Barrett glisse à 'larrière.

56e 

Première véritable offensive placée des All Black dans cette partie. Les temps de jeu s'enchaînent sur les 22 mètres, sans avancée significative. Mais M. Barnes signale une faute tricolore. Les Kiwis choisissent la pénaltouche.

54e 

Les Français essaient, essaient encore d'envoyer du jeu. Mais il est toujours aussi difficile de prendre en défaut ces All Blacks, à l'image de Fofana poussé en touche près de la ligne médiane alors qu'il tentait de prendre les extérieurs.

52e 

Serin ! Après un démarrage de Le Dévedec, le demi de mêlée s'échappe le long de la ligne. Il est poussé en touche à 5 petits mètres de l'en-but.

51e 

Les Français sont déjà de retour dans le camp adverse. Bonne touche à suivre pour Guirado près des 22 mètres.

49e

En l'absence de Machenaud, c'est Serin qui prend le but. Et qui réduit l'écart. 9-17.

48e 

Dulin !! Bien servi en retrait par Chiocci, l'arrière des Bleus peut se lancer pour semer la zizanie dans la défense des All Black, poursuivant même son effort après une feinte de passe pour Serin. Vahaamahina est au relais pour entrer dans les 22 mètres. Cette fois, les Bleus sont récompensés de leurs efforts puisque la défense néo-Z est pénalisée.

47e

Un peu de fraîcheur aussi pour les Français. Serin remplace Machenaud à la mêlée. Faumuina fait quant à lui son entrée en première ligne néo-zéalandaise.

46e 

Ballon perdu en touche par les Bleus au niveau de la ligne médiane. Mais Lamerat est bien présent pour récupérer le cuir sur un petit coup de pied par dessus de Beauden Barrett.

45e

Plusieurs changements très tôt dans cette partie pour les All Blacks. Crockett, Scott Barrett et Ioane remplacent Moody, Retallick et Crotty.

44e

Barrett transforme lui-même. 6-17.

43e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! La cruelle interception de Barrett !! Alors que les Bleus étaient à 5 mètres de l'en-but adverse, l'ouvreur néo-zélandais lit parfaitement les intentions de Lopez pour aller inscrire une essai de 90 mètres !

42e 

Les Bleus sur la même dynamique ! Gourdon, Vahaamahina et Lopez combinent, avant que le cuir ne vive vers l'extérieur pour entrer dans les 22 mètres des Blacks !

41e 

Bonne couverture de Fofana sur un petit coup de pied par dessus de Barrett. Atonio part à la charge pour remettre les Bleus dans l'avancée mais, isolé, il perd le cuir.

22:01

Et c'est reparti avec le coup d'envoi de Camille Lopez !

22:00 

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse.

21:50

En revanche, les 10 turnovers concédés viennent en grande partie expliqué pourquoi les Bleus n'ont pu faire fructifier cette domination.

21:48

Preuve que le score de reflète pas vraiment la physionomie de ce premier acte : les Bleus affichent 61% de possession et 67% d'occupation. Ils ont également tenté deux fois plus d epasses (89 contre 42) et couru deux fois plus (322 mètres parcourus balle en main contre 156). A noter également les 13 défenseurs battus par les Tricolores.

21:45

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 6-10. Bien que privés de ballon, les All Blacks virent tout de même en tête à la pause grâce notamment à un contre sensationnel conclu par Israel Dagg. Trop de pertes de balle et d'imprécisions ont empêché les Bleus d'être récompensés de leur générosité et de leurs réelles intentions de jeu.

40e

Et juste avant la pause, Machenaud ramène les siens à quatre petites longueurs. 6-10.

39e 

Du coup, Lopez décide de monter une grande chandelle. A la retombée, Ollivon vient contester le cuir au sol et obtenir une très bonne pénalité pour les Bleus.

38e 

Les Français tentent d'insister au près, mais ils n'avancent pas. Et perdent même une dizaine de mètres dès qu'ils tentent d'écarter, en raison de à la bonne montée défensive des All Blacks.

36e 

Machenaud tente de remettre du rythme. Le demi de mêlée joue vite un bras cassé obtenu sur mêlée. Ca ne donne rien mais l'arbitre Wayne Barnes estime que les hommes en noir n'étaient pas à 10 mètres. Les Bleus choisissent la mêlée.

34e

Déjà 10 turnovers concédés par les Bleus dans cette partie.

33e 

Le rythme est un peu retombé depuis cinq minutes. Les Blacks en profitent pour revenir dans le camp tricolore.

30e 

Nouveau beau mouvement des Bleus qui font vivre le cuir sur les extérieurs. Mais comme depuis le début de la partie, le dernier geste pèche. Et Fofana se met même à la faute au sol en venant contester dans le regroupement.

29e 

Malgré une mêlée disputée et une bonne pression de la défense tricolore, Barrett peut dégager. La touche est trouvée près des 40 mètres.

28e

Oh l'en-avant de Fofana devant l'en-but des Blacks !!! Les Bleus parviennent à contrer le lancer de Coles et, au terme d'un ballon porté, décide d'ouvrir rapidement vers les extérieurs. Fofana écarte vers Vakatawa qui fixe Dagg et Naholo et remet à son centre... Mais le retour de Lienert-Brown pousse Fofana à la faute de main.

27e 

Très belle défense des Français sur Savea, que TJ Perenara avait tenté de servir grâce à une passe aveugle. Lamerat parvient même à reprendre possession du cuir, avant que Lopez ne dégage son camp.

26e 

Enorme montée de Reid qui vient disputer et gagner le duel aérien sous le renvoi de Barrett. Les All Blacks sont à l'attaque sur les 22 mètres tricolores.

25e

Et Machenaud s'exécute pour débloquer le compteur français. 3-10.

24e 

Suite à cette initiative de l'ouvreur, les Tricolores obtiennent une pénalité. Cette fois, on ne vas pas chercher la pénaltouche mais bien tenter de prendre les points au pied.

23e 

Au tour de Lopez de trouver un intervalle et d'approcher des 22 mètres ! On ne peut pas reprocher aux Bleus de ne pas essayer !

21e 

Oh l'en-avant de Nakaitaci qui vient interrompre cette initiative à 5 mètres de la ligne néo-zélandaise ! L'ailier s'était pourtant illustré plus tôt dans l'action en cassant trois plaquages...

20e 

Après avori enchaîné les temps de jeu de manière un peu stérile, les Bleus voient Dulin tenter de dynamiter le jeu. L'arrière trouve Gourdon au relai et, dans la continuité, ce sont 40 mètres qui sont gagnés. Les Français approchent de l'en-but !

19e 

Nouvelle munition perdue par les Bleus en essayant d'envoyer du jeu. Mais le coup de pied d'occupation de Barrett sort directement en touche, offrant un bon lancer à Guirado dans le camp néo-zélandais.

18e

Pendant ce temps, Fofana est de retour sur la pelouse. Fickou regagne le banc.

17e

Assez cruel pour les Bleus. Barrett ajuste cette pénalité et porte le score à 0-10, alors que les All Blacks ont subi le jeu depuis le coup d'envoi.

16e 

Les Bleus sont pénalisés suite à ce lancer en touche des All Blacks. Barrett va tenter la pénalité à 35 mètres face aux perches.

15e

Coup dur pour les Bleus avec la blessure du guerrier Yoann Maestri. C'est Julien Le Dévedec qui entre en deuxième ligne.

14e 

Dulin est surpris par la tentative de coup de pied rasant de Dagg sur les 40 mètres tricolores. L'arrière des Bleus tente de contrôler au pied mais envoie le ballon en touche.

13e 

La mêlée tricolore est pénalisé. Les Kiwis se donnent de l'air.

12e 

Les Bleus tentent de combner suite à cette touche, mais le ballon est échappé par Ollivon. Mêlée à venir pour les Blacks sur leurs 22 mètres.

11e

Pendant ce temps, Fofana quitte provisoirement le terrain. Touché sur la dernière acton, il laisse sa place à Gaël Fickou le temps de se plier au protocole commotion.

11e 

L'équipe de France continue d'avoir la main sur le ballon en ce début de partie. Elle va même bénéficier d'une touche sur les 22 mètres adverses.

10e 

Les Bleus tentent de poser le jeu. Ils se recentrent autour de leurs avants, gagnant mètre après mètre au milieu du terrain.

9e 

Énorme réaction tricolore avec la passe après contact de Fofana pour Ollivon qui écarte vite vers Lamerat. Lopez propose encore une solution supplémentaire sur l'extérieur mais l'ouvreur est arrêté à 5 mètres de la ligne !

8e 

Barrett transforme. 0-7.

7e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Le contre assassin ! D'une merveille de passe au pied, Bearrett trouve Savea qui accélère et fixe bien avant de remettre à l'intérieur vers Dagg, lancé, qui met les cannes pour filer dans l'en-but !! Douche froide au stade de France.

6e 

Gros effort de Whitelock et des avants néo-Z pour contrer la tentative de maul tricolore. Le ballon est perdu par les Bleus.

6e 

Les Bleus choisissent d'aller en touche dan sles 22 mètres adverses grâce à cette pénalité.

5e 

Vakatawa ! Bien servi, l'ailier tricolore accélère le long de la ligne de touche ! Son coup de pied à suivre est approximatif devant Barrett, mais il signe un contest gagnant sur le regroupement suivant pour offrir une pénalité au XV de France. ,

4e 

Le lancer de Guirado est approximatif sur les 22 mètres adverses, mais il permet tout de même aux Bleus de placer cette nouvelle offensive. Malheureusement, le ballon est encore perdu au sol, suite à une charge de Maestri.

3e 

Dulin est pris dans l'étau en tentant de démarrer sur le petit côté. Le Bleus tentent de rebondir dans l'axe mais finissent par perdre le cuir dans le regroupement. Barrett dégage son camp mais ne trouve qu'une petite touche.

2e 

Gourdon ! Alors que le lancer en fond d'alignement de Guirado avait été bien lu par Barrett, les Bleus remettent la main sur le cuir grâce à Nakaitaci et le troisième ligne perfore la défense ! Les Français sont dans les 22 mètres !

1re 

Sous le renvoi, Picamoles a été bousculé en l'air. Première pénalité pour les Bleus. Lopez trouve la touche sur les 40 mètres néo-zélandais.

21:01

Et c'est parti ! Barrett donne le coup d'envoi !

20:59 

Contrairement aux dernières sorties, les All Blacks ont choisi le Ka Mate Ka Mate au moment d'exécuter le haka sous les ordres de TJ Perenara. Silence de cathédrale au stade de France, seulement interrompu par un soulèvement lorsque les Bleus ont choisi d'avancer face aux hommes en noir !

20:56 

Grosse ambiance pour l'entrée des équipes sur la pelouse. Place aux hymnes.

20:54 

Les deux équipes sortent des vestiaires ! On y est !

20:45 

La compo des All Blacks : Dagg ; Naholo, Lienert-Brown, Crotty, J. Savea ; (o) B. Barrett, (m) Perenara ; Todd, Read (cap), Kaino ; Whitelock, Retallick ; Franks, Coles, Moody. Les remplaçants : Taylor, Crockett, Faumuina, S. Barrett, A. Savea, Smith, Cruden, Ioane.

20:42 

Preuve que les All Blacks prennent cette rencontre au sérieux, ils aligneront leur meilleure équipe possible. Petite nouveauté cependant : Ben Smith laisse sa place d'arrière à l'habituel ailier Israel Dagg. POur le reste, Perenara et la nouvelle star Beauden Barrett composeront la charnière, le redoutable duo Retallick-Whitelock formera la deuxième ligne, Dane Coles sera bien évidemment présent au talonnage, et les ailes promettent de s'enflammer avec Naholo et Julian Savea.

20:40 
20:38 

C'est devenu une constante sous l'aire Novès : la troisième ligne tricolore sera unqiuement composée de numéros 8 de métier. Si Louis Picamoles occupera son poste de prédilection, il sera accompagné de Kévin Gourdon et Charles Ollivon. Sur le banc, c'est également un numéro 8 qui a été choisi comme troisième ligne : Damien Chouly.

20:37 

La compo du XV de France : Dulin ; Nakaitaci, Lamerat, Fofana, Vakatawa ; (o) Lopez, (m) Machenaud ; Gourdon, Picamoles, Ollivon ; Maestri, Vahaamahina ; Atonio, Guirado (cap), Chiocci. Remplaçants : Chat, Baille, Slimani, Le Devedec, Chouly, Serin, Doussain, Fickou.

20:36 

La grande nouveauté de ce XV de France est la titularisation de Camille Lopez à l'ouverture. Le Clermontois sera le troisième joueur à porter le numéro 10 dans cette Tournée d'automne, après Trinh-Duc contre les Samoa et Doussain contre l'Australie. Scott Spedding n'étant pas rétabli à 100%, Brice Dulin aura sa chance à l'arrière. Pour le reste, Guy Novès a plutôt fait dans le classique, avec notamment Maestri en deuxième ligne, Machenaud à la mêlée, et la désormais habituelle paire Fifana-Lamerat au centre. A noter que Chiocci débutera la rencontre au poste de pilier gauche.

20:34 

Moins d'une demi-heure avant le coup d'envoi, il est temps de jeter un oeil aux compositions des équipes.

20:32 

Louis Picamoles est le seul joueur sur la feuille de match ce soir à avoir déjà battu les All Blacks. L'ancien toulousain était de ce succès à Dunedin en 2009.

Louis Picamoles (XV de France) face à l'Australie - 19 novembre 2016
20:30

Le dernier succès des Tricolores face à ces All Blacks remontent au 13 juin 2009... en Nouvelle-Zélande (22-27). Ce jour-là, Trinh-Duc, Servat et Médard avaient inscrit les trois essais des Bleus. Mais depuis, la France a encaissé neuf défaites face à la meilleure équipe du monde. Pire, elle n'a jamais battu les hommes en noir au stade de France : quatre défaites et un match nul.

20:25 

Après avoir battu le record de la plus longue série de victoires consécutives pour une nation majeure (18 succès de rang), et alors qu'on les pensait intouchables, les All Blacks se sont fait surprendre par d'étonnants Irlandais il y a trois semaines. Il s'agit d'ailleurs de la toute première fois que le XV du Trèfle vient à bout des hommes en noir en 111 d'histoire... Suffisant pour instiller un doute dans l'esprit des Kiwis au moment d'affronter la France qui fut longtemps l'une de leurs bêtes noires ?

20:22 
20:18 

Après une victoire assez facile contre les Samoa il y a quinze jours, le XV de France est passé à un drop de la victoire contre l'Australie le week-end dernier. Preuve que, même sur le chemin de la guérison après une tournée encourageante en Argentine au printemps dernier, ces Bleus ont encore besoin de passer un cap. Dès ce soir en signant un exploit retentissant ?

20:15 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cet test match tant attendu entre l'équipe de France et les All Blacks !

0 commentaire
Contenus sponsorisés