Partagez
- 2nde période
- GeniaPhipps78'
- MachenaudSerin74'
- PicamolesSerin71'
- AlaalatoaRobertson70'
- DouglasRobertson70'
- McMahonSkelton68'
- Machenaud68'
- LameratFickou68'
- Fofana67'
- LatuMoore65'
- AtonioSlimani64'
- VahaamahinaLe Devedec64'
- GuiradoChat64'
- BailleChat64'
- SlipperSio64'
- Kuridrani58'
- Doussain53'
- Foley45'
- DoussainLopez44'
- Foley43'
- 1ère période
- Machenaud42'
- Foley37'
- SpeddingLopez30'
- Foley25'
- Ollivon24'
- 24'
- Foley22'
- Vakatawa17'
- Machenaud6'
avant-match
France - Australie

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Australie. Ce match se déroule le 19 novembre 2016 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci de nous avoir suivi du Rugbyrama.fr ! A très bientôt pour le troisième et dernier match de la tournée automnale des Bleus.
C'est fini au Stade de France ! Les Bleus s'inclinent 25 à 23 au terme d'une rencontre d'une rare intensité. Menés de neufs longueurs, les tricolores sont revenus par deux fois mais échouent à deux petites longueurs. Malgré trois essais marqués et une audace surréaliste, l'équipe de France a trop peu souvent eu le ballon pour encore plus inquiéter son adversaire du soir. Cruelle et frustrante défaite pour un XV de France qui va voir arriver les Blacks.
Le drop est claqué... c'est raté ! Cruel dénouement pour les Bleus, à quelques mètres.
Lopez en position de drop...
Il faut la jouer, Serin éjecte !
M. Jackson rappelle les premières lignes à l'ordre...
Première mêlée qui est à refaire... énorme tension dans les travées du Stade de France.
Le ballon est gagné par les Bleus à la loyale ! Mêlée française sur les 22 mètres ! BALLE DE MATCH POUR L'EQUIPE DE FRANCE
Les Wallabies s'organisent autour d'un maul, et Chat chipe la balle avant de commettre un en-avant... Les Bleus y sont presque ! Mêlée sur la ligne médiane. Et si le salut des Français passait par là ?
Nouvelle munition pour les Bleus avec Chat qui vient de rentrer. Libération difficile avant un décalage en bout de ligne. Speeding choisie de garde le ballon et la possession est perdue : pénalité pour l'Australie ! L'arrière des Bleus a galvaudé un sur-nombre malgré un état d'esprit irréprochable... un manque de lucidité après 77 minutes de jeu.
Coup-franc pour les Bleus ! Fickou sert Vakatawa, Serin libère, Lopez transmet. Ollivon puis Chiocci... Gros plaquage australien dans les règles. Le ballon est conservé.
Entrée de Serin à la mêlée. Machenaud cède sa place.
Le grattage de Lamerat ! Et la contre-attaque française ! Ces Bleus sont déchaînés, ces tricolores sont libérés ! Un en-avant vient interrompre ce nouveau mouvement. Temps mort avant une mêlée australienne. Mais le vent a tourné, et la France doit en profiter.
Nouvelle épreuve défensive pour l'équipe de France acculée dans ses 22 mètres...
Chouly remplace Picamoles.
Les Bleus à la faute au sol sur ce ballon australien. Foley trouve une touche, lancer Moore à suivre.
Beaucoup de changements pour des Australiens émoussés. Du sang frais avec Robertson et Skelton devant.
Picamoles gratte ce ballon ! Long dégagement de Lopez qui trouve une sublime touche dans la moitié de terrain adverse. Et si le money-time était tricolore ?
L'Australie avait réagit immédiatement après l'essai de Doussain. Les tricolores ne doivent pas faire la même erreur.
Transformation réussie par Machenaud. Et les tricolores ne sont plus menés que 25 à 23 !
ESSAI DES BLEUS ! Wesley Fofana sous les perches ! Le Clermontois à la conclusion d'une double relance signée Nakaitaci puis Vakatawa. Les Bleus reviennent à nouveau dans le coup.
Nakaitaci relance ! Les Australiens sont prenables physiquement désormais. Quel geste de Vakatawa qui passe les bras ! Les Bleus à cinq mètres, avantage en cours...
Côté australien, Moore (115e sélection) entre au talon à la place de Latu.
Entrées de Chiocci et de Le Devedec chez les Bleus.
Vakatawa sur l'aile ! Le décalage est fait par Lamerat pour son ailier ! Vakatawa tape à suivre avant d'être bousculé. Les Wallabies cafouillent mais finissent par aplatir dans l'en-but. Il y a des possibilités pour les tricolores...
Et nouveau ballon gratté par Pocock ! Cruel pour les Bleus, qui ont clairement perdu la bataille des rucks ce soir.
Fofana et ses appuis, Machenaud éjecte pour Lopez. Speeding échoue à quinze mètres. Quelle défense australienne !
Belle défense du huit sudiste, Guirado libère. Gourdon revient dans le trafic, Atonion est isolé, Nakaitaci progresse à son tour...
Oh Fofana dans les 22 mètres australien. Le centre tricolore avait fait le plus à la course mais opte pour le pied. Deuxième chance pour les Bleus avec une touche et un ballon porté !
13e essai international pour Kuridrani. Le chiffre qu'il porte dans le dos ce soir.
Premier échec de Foley. L'Australie mène toutefois 25 à 16.
ESSAI DE L'AUSTRALIE ! Il est accordé à Kuridrani ! Révolte impressionnante d'efficacité de la part des Wallabies. Genia perce, le renversement se fait et le sur-nombre profite à Kuridrani. Malgré le retour de Ollivon, le trois-quart autralien se jette et lévite au dessus de la ligne de touche sans jamais la toucher. Nouveau coup derrière la tête des Bleus.
ARBITRAGE VIDEO ! Pour un essai de Kuridrani qui jongle avec la ligne de touche... Le retour de Ollivon sauve-t-il les Bleus ?
Doussain cède sa place après son 1er essai en Bleu. Lopez revient sur la pelouse.
Transformation ratée de Machenaud. L'Australie ne mène plus que 20 à 16.
ESSAI ACCORDE ! Magnifique contre-attaque des Bleus initiée de leur propre camp. Le long de la ligne Vakatava parvient à liberer son ballon. Fofana puis Doussain se charge de conclure cet essai en première main. Revoilà les Bleus !
ESSAI DE L'EQUIPE DE FRANCE ! 1er essai international pour Jean-Marc Doussain ?! Arbitrage vidéo demandé... on veut surveiller les dernières passes entre Nakaitaci puis Fofana. Mais quelle action des tricolores !
Le mal français depuis la demie heure de jeu.
Les avants des Wallabies font le travail dans un premier temps. Godwin est difficilement arrêtable, Foley lancer McMahon mais Guirado gratte ce ballon dans les règles. Nouvelle intervention efficace du talonneur et capitaine.
Machenaud dégage les tricolores. Lancer Latu à suivre à une trentaine de mètres de l'en-but.
La France est plus que jamais en danger et est sur le point de sortir de ce match.
On prend les mêmes et on recommence. Les Wallabies affolent à nouveau les compteurs français ! C'est Speeding qui vient sauver la maison bleue avec un plaquage in extremis sur Naivalu. Mêlée à cinq introduction Machenaud.
15 points pour Foley déjà, qui a remplacé Cooper au pied levé.
Les tricolores tentent de réagir dans la moitié de terrain adverse, mais le 3e ligne australienne est impressionnante au sol. Pénalité en faveur des Wallabies, Foley dégage les siens.
Entames difficiles pour les Bleus, qui avaient déjà encaissé un essai face aux Samoa à la 42e minute.
Foley transforme lui-même, l'Australie fait un petit break 20 à 11.
ESSAI DE L'AUSTRALIE ! Signé Bernard Foley ! A la conclusion de la première offensive des Australiens dans cette seconde période. Naivalu fait parler ses crochets et l'ouvreur des Wallabies vient planter ce nouvel essai. La défense française avait pourtant fait le plus dur mais est à présent distancée.
Foley lance Speight, grosse défense de Doussain. L'ouvreur australient est servi à nouveau. Alaalatoa tente d'y aller dans l'axe.
Les Bleus déjà en danger dans leurs 22 mètres. Faute évitable de Guirado, alors que Genia joue vite !
C'est reparti ! Tout est possible encore dans ce match assez équilibré. Les Bleus doivent se relâcher complètement.
Les joueurs font leur retour sur la pelouse du Stade de France.
Virimi Vakatawa a inscrit son quatrième essai en deux matchs.
La France a payé son déficit de possession. Les Bleus devront davantage conserver le ballon pour s'imposer, mais la bataille des rucks est féroce face à Pocock et consorts.
C'est la pause au stade de France. Les Bleus sont menés malgré un essai de chaque côté. Chaque nation a eu sa période. Le XV de France a planté la première banderille au terme d'une sublime action conclue par Vakatawa. La réplique australienne ne s'est pas fait attendre sur un groupé pénétrant et un essai de pénalité. Après quarante minutes, ce sont les Wallabies qui mènent 13 à 11.
Machenaud convertie ! La France réduite la marque (11-13).
Pénalité obtenue par la mêlée française ! Face aux perches, le pack tricolore a fait l'effort pour engranger trois points avant le retour aux vestiaires.
On refait faire plusieurs fois la dernière épreuve de force de ce premier acte.
Maestri a la percussion, Lamerat combine avec Fofana... Les Bleus enchaînent mais Atonio lâche ce ballon. Les espaces commençaient à se créer. Mêlée introduction Genia.
Vakatawa se met en danger sur ses 22 mètres, mais fort heureusement Fardy commet une faute au sol. Speeding ramène les Bleus dans la moitié adverse.
Retour de Speeding sur la pelouse, Lopez regagne le banc.
Ca passe pour l'ouvreur australien. La France est menée 13 à 8.
Les joueurs de Noves jouent trop souvent dans leur moitié de terrain, et finissent par se faire sanctionné au sol. Lamerat gagne le duel mais s'isole. Foley prend les points.
La possession est australienne, et l'occupation aussi. Croisée en Godwin et Kuridrani ! Mais les soutiens plongent et offrent une pénalité aux Bleus. Celle-ci fait du bien, alors que les Tricolores vont enregistrer le retour de Ollivon. La France joue à nouveau à 15.
Fofana se troue sous une chandelle ! Nakaitaci dégage sous pression, et la relance des Wallabies. Avant que les Bleus ne profitent d'un autre turnover. Sur l'aile, Speight remporte son duel contre Vakatawa. Lancer Latu sur la ligne médiane.
Simple pénalité pour M. Jackson, alors que Speeding sort sur saignement. Lopez entre à l'arrière ! Premières minutes en Bleu pour le Clermontois depuis mars 2015.
Speight seul sur l'aile, les crochets inquiétants de l'ailier australien ! Sur le renversement, Guirado exemplaire vient gratter ce ballon. Alors qu'un plaquage illicite d'un sudiste a été aperçu...
Doussain attaque la ligne et résiste à deux adversaires ! Sur la ligne médiane, les Bleus tentent de dynamiser, Picamoles après contact mais un en-avant annihile cette offensive.
Contre-ruck australien qui profite finalement aux Bleus. Fofana tape dans le ballon qui traine au sol. Lancer à suivre pour Latu et les Wallabies dans leur moiti de terrain.
Coup de froid sur le stade de France. Les Bleus ont été cueillis devant et vont désormais évoluer en infériorité numérique.
Foley transforme, et l'Australie passe en tête 10 à 8 !
Double peine pour les Bleus. Le flanker Charles Ollivon encaisse un carton jaune !
ESSAI DE L'AUSTRALIE ! Essai de pénalité accordé aux Wallabies ! Le pack australien est inarretable et file tout droit dans l'en-but. Ollivon se met à la faute et M. Jackson file sous les perches.
Ballon porté initié par les Australiens...
Kuridrani vient percuter Guirado, les Wallabies sont dangereux lorsqu'ils conservent le ballon. Atonio traine au sol et est sanctionné. Foley renvoie les siens à quinze mètres de l'en-but français !
Foley inscrit les premiers points de sa formation. France : 8, Australie : 3.
Attention à la réaction australienne, avantage en cours dans les 22 mètres français. Morahan perce, Latu est servi par Genia mais M. Jackson revient à la faute
Machenaud rate la transformation. On en reste sur ce score de 8-0 pour les Bleus.
ESSAI DE L'EQUIPE DE FRANCE ! Signé l'incontournable Virimi Vakatawa ! L'ailier vient conclure une action de 50 mètres des Tricolores. Speeding échoue de peu, qu'importe, Vakatawa s'en saisi et tel un avant plonge dans l'en-but. 8 à 0, sublime !
Vahaamahina passe les bras pour Ollivon ! Plus que quelques mètres...
Les espcaces se créent pour les Bleus avec Nakaitaci, Fofana puis Gourdon ! Relais de Atonio, Doussain. Vakatawa est servi, Picamoles au relais ! Quelle action... Nous sommes dans les 22 mètres australiens.
Speeding tente la pénalité mais le ballon vient flirter avec l'extérieur du poteau. On en reste à 3 à 0 en faveur des Bleus.
Terrible bataille dans les rucks, le ballon est conservé par les Bleus qui ne parviennent pas à progresser. Pocock est cette fois sanctionné au sol, M. Jackson estime que le capitaine des Wallabies est passé par le côté.
Et la bonne défense tricolore derrière la touche australienne. Nouveau lancer, en faveur de Guirado cette fois. Vahaamahina le capte et le maul se forme. Douglas est pénalisé, Machenaud joue vite !
Quel poison ce Pocock ! Le capitain australien vient gratter dans les règles le ballon dans le ruck dès ce premier temps de jeu.
Slipper est pénalisé ! Le pilier gauche a subi la presson de Uini Atonio sur cette épreuve de force. L'alignement assure et joue sur les 22 mètres adverses...
Foley attaque la ligne mais un joueur vient bousculer Guirado. Passage à vide sanctionné, ce sera une mêlée introduction Machenaud toujours.
Le ballon sort derrière le pack bleu. Machenaud petit côté pour Nakaitaci qui progresse ! Ballon rendu aux Sudistes à hauteur de la ligne médiane.
Coup-franc en faveur de la France. La première ligne australienne avait anticipé les commandements de M. Jackson.
Sous pression, Speeding concède une touche à 30 mètres de l'en-but français. Mais l'alignement australien commet une approximation. Première mêlée du match.
Sans trembler, Machenaud ouvre le score. 3 à 0 pour les Bleus !
Lamerat attaque la ligne ! Machenaud dynamise et nouvelle faute au sol des Wallabies, Latu est sanctionné. Celle-ci est dans les cordes du demi-de-mêlée.
Jeu à zéro passe des Australiens. Foley tente un coup de pied mais les trois-quarts bleus assurent à la réception. Le renvoi est rapidement joué, on affole la défense australienne qui vient se mettre à la faute au sol. Premier lancé pour le capitaine Guilhem Guirado.
Oh ça chauffe pour les Français ! Coup de pied rasant dans le dos de la défense tricolore, Machenaud devant de peu Navailu dans l'en-but. Renvoi aux 22 mètres.
Speeding assure à la réception contre Naivalu. Première offensive pour les Bleus, avant que Doussain ne monte une chandelle. A la réception ? Will Genia !
Premier ballon relâché par les Bleus, les Wallabies relancent dans leur propre camp. Ce sont les avants qui sont sollicités.
C'est parti ! Coup d'envoi donné par Jean-Marc Doussain.
Conditions plutôt claires sur Saint-Denis ce soir. La température est toutefois fraiche avec 8°C au mercure.
Les joueurs entre sur la pelouse du Stade de France et entonnent les hymnes nationaux.
Le revanchard Quade Cooper est forfait ce soir. On l'a appris il y a une petite heure. Foley tient l'ouverture.
Le XV de départ australien : Morahan ; Naivalu, Kuridrani, Godwin, Speight ; (o) Foley, (m) Genia ; Pocock (cap), McMahon, Fardy ; Simmons, Douglas ; Alaalatoa, Latu, Slipper.
Les remplaçants : Moore, Sio, Robertson, Skelton, Mumm, Phipps, Lance, Naiyaravoro.
Mais les Wallabies alignent une formaiton quelque peu remaniée ce soir. On observera notamment les premières sélections de Naivalu à l'aile et de Godwin au centre. L'arrière Morahan honore lui sa 3e cape, la deuxième pour le talonneur Latu.
Du côté des Wallabies, deux victoires en deux matchs pour débuter cette tournée de Novembre. Les Australiens ont battu largement le Pays de Galles (8-32) avant de trembler face à l'Ecosse (22-23). Et avant d'affronter les Barbarians français, l'Irlande puis l'Angleterre, la sélection de Cheika défie la France. Avec un objectif toujours réalisable de réaliser le "grand chelem" lors de cette tournée européenne.
A noter chez les avants, la titularisation de Charles Ollivon. Le Toulonnais, remplaçant et auteur d'un essai la semaine passée, va connaître sa première cape internationale en tant que titulaire. Après une saison terne, le 3e ligne du RCT bouscule tous les compteurs en ce début de saison. Il a déjà inscrit 6 essais.
Le XV de départ : Spedding ; Nakaitaci, Lamerat, Fofana, Vakatawa ; (o) Doussain, (m) Machenaud ; Gourdon, Picamoles, Ollivon ; Maestri, Vahaamahina ; Atonio, Guirado (cap), Baille.
Remplaçants : Chat, Chiocci, Slimani, Le Devedec, Chouly, Serin, Lopez, Fickou
Nakaitaci, Lopez... ils sont cinq Clermontois a figuré dans le XV de départ ce soir face aux Wallabies. Forts d'un début de saison tonitruante, le leader du Top 14 (40 points en 12 journées) est le club le plus représenté dans ce groupe France.
La composition du XV de France a d'ailleurs opéré quelques changements par rapport au groupe qui a affronté les Samoas au Stadium de Toulouse. Blessé, Trinh-Duc laisse sa place à Doussain à l'ouverture, alors que Camille Lopez a été appelé pour la première fois par Guy Noves. Le joueur de l'ASM retrouve la sélection plus d'un an et demi après (vs Italie, 15 mars 2015).
Vakatawa qui partagera les ailes avec son compère d'origine fidjienne ce soir : le Clermont Noa Nakaitaci. Le joueur de l'ASM a inscrit 9 essais en seulement 10 rencontres toutes compétitions confondues. Il a déjà égalé ses chiffres de la saison passée.
Une entrée en matière réussie samedi dernier face aux Samoa, dans une rencontre qui a vu le retour du sérial-marqueur Virimi Vakatawa. L'ailier a inscrit un triplé pour sa sixième sélection avec le XV de France. Il sera à n'en pas douter ce soir encore l'une des pièces maîtresses de Guy Noves.
Depuis, la France a traversé un long chemin parsemé d'embuches. Jusqu'à l'arrivée en tant que sélectionneur de Guy Noves. L'ancien coach toulousain entame sa première saison internationale à la tête des Bleus.
Lors de cette tournée de Juin 2014 en Australie, les Bleus avaient chuté a trois reprises face aux Wallabies (50-23 ; 6-0 ; 39-13). Quelques mois plus tard, l'équipe de France était sortie victorieuse chez elle 29 à 26. C'est la dernière confrontation entre les deux nations.
Aujourd’hui totalement disparu des radars de la planète rugby, Teddy Thomas s’est révélé aux yeux du grand public en inscrivant un essai d’anthologie contre l’Australie en 2014. Un coup d’éclat resté sans suite, la faute à un corps trop fragile.
Dernier match international de cette journée de samedi entre Français et Australiens. La Nouvelle-Zélande, futur adversaire des Bleus, vient de rectifier le tir face à leurs bourreaux irlandais à Dublin (9-21). Cet après-midi, c'est l'Italie qui a crée la sensation en battant l'Afrique du Sud pour la première fois de son histoire (20-18).
Les Samoa sont une chose, l'Australie en est une autre pour les Tricolores. Place à un adversaire de taille pour la troupe de Guy Noves. L'heure de la confirmation ?
Deuxième match de Novembre pour l'équipe de France. Les Bleus ont réussi leur entrée en matière face aux Samoa le week-end dernier en passant sept essais aux joueurs du Pacifique. Un succès 52 à 8 qui n'a souffert d'aucune contestation.
Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT ce test-match entre la France et l'Australie au Stade de France. Coup d'envoi de la rencontre à 21h.