Terminé
0
28
-
39
0
11:00
11/06/16
Suncorp Stadium
4Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités6
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Australie
  • Angleterre
  • 1ère période
  • Australie
  • Angleterre
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Angleterre
Test Match - 11 juin 2016

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Angleterre. Ce match se déroule le 11 juin 2016 et débute à 11:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Fabien Pomiès
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi le match EN DIRECT sur notre site. Retrouvez dans quelques instants le compte-rendu de la rencontre. Ce soir, à suivre également le match de barrage entre le Racing et Toulouse en Top 14 (20h45).

13:56
Angleterre

C'est terminé à Brisbane sur une victoire des Anglais face aux Australiens (28-39). L'année 2016 se poursuit comme dans un rêve pour Eddie Jones et ses hommes. Vainqueurs du Tournoi des 6 nations avec le Grand Chelem, ils gagnent sur le sol australien pour la première fois depuis 2010.

80e+2
Angleterre

Quelle performance d'Owen Farrell !! Il passe sans trembler la transformation en coin. Australie-Angleterre: 28-39

80e
Angleterre

Et l'essai de Jack Nowell pour les Anglais !! Incroyable, ils n'ont pas craqué, ont récupéré le ballon et ont fait preuve d'un pragmatisme froid. Superbe inspiration de Ford qui a servi au pied son ailier. Australie-Angleterre: 28-37

80e 

L'en-avant ! Les Anglais récupèrent le ballon.

78e
Australie

Et Bernard Foley n'a pas tremblé ! Il passe sa pénalité en face à quarante mètres. Australie-Angleterre: 28-32

77e 

Pénalité récoltée par la mêlée australienne. Les Wallabies choisissent de la jouer au pied, ce qui semble décevoir le public de Brisbane.

75e 

Quel suspense dans cette rencontre. Les Australiens sont dos au mur mais poussent comme jamais.

72e
Australie

Et la transformation passe (enfin) pour Bernard Foley ! Australie-Anglerre: 25-32

71e
Australie

Essai de Kuridrani pour l'Australie !! Parfaitement lancé à quelques mètres la ligne d'en-but, il a fait parlé sa puissance. Australie-Angleterre: 23-32

67e
Angleterre

Pénalité de Farrell !! C'est quasiment plié désormais puisque les Anglais mènent 32-18.

66e

On fait rentrer du sang frais en première ligne du côté des Anglais. Les pilier M. Vunipola et Cole laissent leur place à Mullan et Hill.

64e 

Les Anglais vont-ils tenir ? Les Wallabies multiplient les offensives pour tenter de faire basculer la rencontre en leur faveur.

60e

Aïe... la transformation de Bernard Foley fuit le cadre... Australie-Angleterre: 18-29

58e
Australie

Le doublé de Michael Hooper !! Le troisième ligne s'est retrouvé en bout de ligne, parfaitement servi par Israel Folau. Australie-Angleterre: 18-29

57e
Angleterre

Pénalité réussie de Farrell !! Les Anglais punissent les Wallabies à la moindre erreur. Et l'ouvreur est dans le rôle du bourreau. Australie-Angleterre: 13-26

53e

Dominer n'est pas gagner. Les Australiens sont devant au niveau de la possession (54%) et de l'occupation (57%). Pourtant, ils ne semblent pas en mesure de repasser devant au score.

50e 

Les Wallabies doivent rapidement marquer pour y croire. Ils sont dans les 22 mètres anglais.

47e
Angleterre

Et Owen Farrell transforme sans souci en coin ! Quelle sensation, les Anglais font la course en tête face aux Australiens (13-26) !

46e
Angleterre

Essai de Marland Yarde en bout de ligne !! D'aborde, c'est Haskell qui s'est échappé d'un ballon porté. Quelques instants plus tard, l'ailier est à la conclusion. Australie-Angleterre: 13-24

44e

Premier échec d'Owen Farrell face aux poteaux ! L'ouvreur était pourtant en face à moyenne distance. Mais le ballon est venu heurter le poteau droit.

43e 

Les Australiens ont investi le camp anglais en ce début de mi-temps.

13:10

Et c'est parti pour la seconde période !

---------- 

C'est la pause à Brisbane. Malgré une mauvaise entame de rencontre, les Anglais ont réussi à renverser la vapeur pour faire la course en tête (13-19).

40e+1
Angleterre

Pénalité réussie de Farrell pour les Anglais ! L'ouvreur la passe sans problème, sans grande suprise. Australie-Angleterre: 13-19

40e 

Pénalité sifflée contre la mêlée australiennne. C'est le gaucher Scott Sio qui est sanctionné. Belle opportunité offerte à Owen Farrell à 25 mètres très légèrement à droite.

38e 

Belle défense de l'ailier australien, Dane Haylett-Petty, passé par Biarritz. Face à Marland Yarde, il a parfaitement défendu, le plaquant aux jambes et l'amenant en touche alors que celui-ci était lancé à pleine vitesse dans les 40 mètres adverses.

37e
Australie

Pénalité réussie de Bernard Foley pour les Wallabies !! Cette fois, l'ouvreur n'a pas tremblé face aux poteaux. Australie-Angleterre: 13-16

36e 

Et les esprits s'échauffent de nouveau après la mêlée effondrée. Les avants anglais ont certainement été vexés de cette pénalité sifflée contre eux.

36e 

Incroyable. Malgré une entame manquée, le XV de la Rose a réussi à refaire son retard et passer devant sans pourtant se montrer impressionnant.

33e
Angleterre

Et la transformation passe pour Owen Farrell ! Les Anglais ont réussi à passer enfin devant au score ! Australie-Angleterre: 10-16

32e
Angleterre

Essai de Jonathan Joseph pour les Anglais !! Quelle boulette des Australiens ! Sur un coup de pied de Ben Youngs, l'arrière Israel Folau manque totalement sa passe pour Bernard Foley. Joseph suit, pousse au pied et marque. Australie-Angleterre: 10-14

31e
Angleterre

Et ça passe pour Owen Farrell !! Légèrement à gauche des poteaux, il passe sans problème la pénalité et permet aux siens de revenir à un petit point des vice-champions du monde. Australie-Angleterre: 10-9

30e 

Décidemment.... Nouvelle faute au sol des Australiens. Le numéro 8 David Pocock est sanctionné pour n'avoir jamais relâché dans le ruck.

29e 

Et l'essai est refusé logiquement. Effectivement, même si ce n'est pas volontaire à la base, ce leur a empêché Burrell de défendre.

29e
Australie

Arbitrage vidéo demandé par Romain Poite, l'arbitre français. Il demande s'il y a une obstruction d'un Australien qui a empêché le centre anglais Luther Burrell de défendre face à Bernard Foley. Celui-ci est allé ensuite marquer.

28e
Angleterre

Et ça passe pour Owen Farrell !! Les Anglais reviennent à quatre points des Wallabies après cette pénalité facile. Australie-Angleterre: 10-6

27e 

Nouvelle faute au sol des Australiens. Owen Farrell va avoir une belle opportunité quasiment en face.

25e

Rob Simmons, le deuxième ligne des Reds et de l'Australie, reste au sol après la touche. Il boite un peu au moment de quitter la pelouse. James Horwill rentre.

21e
Angleterre

Farrell passe les trois premiers points des Anglais ! Une pénalité à 22 mètres en face des poteaux récupérée après la faute au sol de Moore. Australie-Angleterre: 10-3

20e 

Les chocs sont particulièrement rudes. Le talonneur des Wallabies, Stephen Moore et le pilier anglais Mako Vunipola sont le visage en sang.

19e 
Angleterre

L'échappée de Mike Brown, l'arrière anglais ! Il arrive aux abords des 22 mètres australiens mais n'assure pas sa transmission. C'est partie remise mais les Anglais se réveillent.

17e
Australie

Le poteau gauche repousse la tentative de transformation de Foley qui était légèrement décalé sur le côté gauche du terrain. Toujours 10-0

16e
Australie

L'essai de Folau !! Beau mouvement de trois-quarts et l'ouvreur Foley sert à hauteur son arrière pour l'essai. 10-0

14e 

Belle entame des Australiens dans cette rencontre. Ce sont vraiment eux qui ont la main sur le ballon. Les Anglais font le dos rond.

----------

Alors que visiblement, certains n'ont pas trop apprécié l'interprétation un peu particulière des hymnes en début de match. C'est le cas de Will Carling, ancien centre international anglais : "J'espère que le rugby sera meilleur que l'interprétation des hymnes"

10e
Australie

La transformation en coin de Bernard Foley est manquée... Toujours 5-0.

9e
Australie

Essai de Michael Hooper pour l'Australie !! A l'origine, c'est l'ouvreur Foley qui franchit le rideau anglais. Quelques instants plus tard, Kuridrani sert son troisième ligne en bout de ligne. Australie-Angleterre: 5-0

6e 

Et voilà le premier accrochage de la partie. Sur la touche, le deuxième ligne anglais Maro Itoje a été accroché dans les airs. Ça se bouscule un peu mais tout rentre rapidement dans l'ordre.

4e 
Australie

Quelle séquence des Australiens. Ils échouent à cinq mètre de l'en-but anglais après de nombreuses phases de jeu. Mais Maro Itoje gratte le ballon.

3e 
Australie

Pour l'instant, ce sont les Wallabies qui monopolisent le ballon.

12:08

Le coup d'envoi est donné par les Australiens !

---------- 

C'est maintenant l'heure des hymnes. Honneur aux Anglais pour commencer.

---------- 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse !

---------- 
Angleterre

Le XV de l'Angleterre: Brown ; Watson, Joseph, Burrell, Yarde ; (o) Farrell, (m) Youngs ; Haskell, B. Vunipola, Robshaw ; Kruis, Itoje ; Cole, Hartley (cap), M. Vunipola.

Les remplaçants: Cowan-Dickie, Mullan, Hill, Launchbury, Lawers, Care, Ford, Nowell.

---------- 
Australie

Petit rappel des compos avec tout d'abord les Wallabies.

Le XV de départ: Folau ; Haylett-Petty, Kuridrani, Kerevi, Horne ; (o) Foley, (m) Phipps ; Hooper, Pocock, Fardy ; Simmons, Arnold ; Holmes, Moore (c), Sio.

Les remplaçants: Polota-Nau, Slipper, Kepu, Horwill, Mumm, McMahon, Frisby, Lealiifano.

---------- 

Pour rappel, durant la Coupe du monde, les Wallabies avaient battu les Anglais 33-13 grâce notamment à un doublé de Bernard Foley et un essai de Matt Giteau.

---------- 

Les Australiens ont été finalistes du Mondial 2015. Si les Anglais ont vécu un cauchemar à domicile, sortant dès les phases de poule, ils ont redressé la tête depuis. Eddie Jones a pris les rênes de l'équipe et le XV de la Rose a réalisé le Grand Chelem lors du Tournoi des 6 nations 2016.

---------- 

Cette rencontre a lieu au Suncorp Stadium de Bribane. C'est la première de la tournée de juin pour les deux formations.

11:44 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Australie et l'Angleterre.

Contenus sponsorisés