Icon Sport

Guy Novès (XV de France): "Les garçons ont répondu à mes interrogations"

Novès: "Les garçons ont répondu à mes interrogations"
Par Fabien Pomiès via AFP

Le 20/06/2016 à 10:56

XV DE FRANCE - Contre l'Argentine, Guy Novès voulait "mesurer l'étendue du réservoir français" avec 7 novices lancés dans le grand bain. Il a été plutôt satisfait de leur comportement dimanche soir malgré la défaite à Tucuman (30-19).

"On a présenté beaucoup de faiblesses en défense"

Et de prolonger son propos : "Et derrière on prend une pénalité (Nicolas Sanchez a cependant trouvé le poteau) et le match commence à tourner. Malgré leur jeunesse, certains doivent faire preuve de plus de maturité. Il n'était pas nécessaire d'emballer le jeu dans nos 22 mètres à ce moment-là. Après, on a quand même présenté beaucoup de faiblesses en défense car on est percé trop facilement, à trois reprises notamment".

Guy Novès, l'entraîneur des Bleus

Guy Novès, l'entraîneur des BleusAFP

Reste alors les motifs de satisfaction avec notamment la bonne conquête. L'entraîneur national confie : "Je ne peux pas vous dire que je ne suis pas heureux de voir le comportement général des joueurs. On a vu des comportements intéressants. Donc d'un côté on est vraiment heureux, de l'autre on a des regrets".

"On pourra s'appuyer sur certains d'entre eux à l'avenir"

"Des doutes, on en a toujours, le mec qui n'a pas de doutes je pense qu'il est trop con. Mais les garçons ont répondu à mes interrogations. On sait (ceux qui ne comptaient aucune sélection) qu'ils ont une certaine valeur en Top 14. Et je pense que certains sont en capacité de rivaliser au plus haut niveau. On pourra s'appuyer sur certains d'entre eux à l'avenir", glisse-t-il en guise de conclusion.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0