Terminé
0
30
-
19
0
22:10
19/06/16
Estadio Monumental José Fierro
3Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Argentine
  • France
  • 1ère période
  • Argentine
  • France
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Argentine - France
Test Match - 19 juin 2016

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Argentine et France. Ce match se déroule le 19 juin 2016 et débute à 22:10. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Argentine et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Argentine, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
01:01 

Et on vous laisse sur cette photo de Kévin Gourdon, l'un des Bleus les plus en vue ce soir !

Kevin Gourdon (France) face à l'Argentine - 19 juin 2016
00:59 

Merci de nous avoir suivis en direct malgré cet horaire inhabituel ! Rendez-vous dans quelques instants sur notre site pour l'analyse complète de cette rencontre !

00:57 

Et l'Argentine s'impose donc dans ce premier test-match face à la France (30-19). Mais inévitablement, on retiendra surtout le visage séduisant des Bleus. Joueurs, appliqués et dominateurs en conquête, les novices de Guy Novès ont longtemps tenu tête à l'équipe-type des Pumas. La fatigue et le froid réalisme argentin auront finalement eu raison de leurs derniers espoirs. Beaucoup de promesses, des prestations individuelles bluffantes, on en redemande !

80e+1 

L'officiel irlandais signale un plaquage à retardement de Goujon sur Sanchez. Pénalité mais pas de carton, décision logique. Et les Pumas dégagent en touche, c'est fini !

80e+1 

Fin de match confuse à Tucuman. L'assistant de M. Lacey est entré sur le terrain alors que les Argentins tentaient cette dernière offensive. L'arbitre principal demande la vidéo.

80e+1 

Les Pumas ont cédidé de jouer ce dernier ballon et de repartir à la main depuis leur camp.

80e 

Le chrono s'écoule tandis que cette mêlée tarde à être jouée. On va sans doute en rester là.

79e 

Les efforts français ne sont pas payés. Après une nouvelle longue séquence, Picamoles charge mais se voit gêné au moment de transmettre à Pointud. En-avant et donc mêlée pour les Argentins à 5 mètres de leur en-but.

78e 

Dans le sillage de Fickou et de l'infatigable Gourdon, les Bleus sont de retour dans les 22 mètres argentins.

77e 

Les Bleus jettent leurs dernières forces dans la bataille et arrivent à proximité de l'en-but argentin. Ils obtiennent une pénalité, vite jouée par Trinh-Duc pour Atonio qui est poussé en touche.

76e

Fabrice Metz honore lui aussi sa première sélection ce soir.

75e

Sanchez transforme. 30-19.

74e

ESSAI POUR L'ARGENTINE !! Petti vient anéantir les derniers espoirs d'un exploit Mais quelle course du deuxième ligne, venu à l'intérieur de Moroni au milieu du terrain, et auteur d'une course phénoménale pour résister à Bonneval, Bézy et Plisson !

73e

Serin, auteur d'une prestation assez remarquable ce soir, vient de laisser sa place à Bézy.

72e 

Beaucoup de sérénité dans les rangs français malgré tout. Pour son premier lancer en touche, et devant son en-but, Maynadier a choisi le fond d'alignement. Et n'a pas tremblé.

71e

Le coup de pied rasant de Moroni ! Montero est un tout petit peu court et le ballon sort en touche juste devant l'en-but français !

70e 

Enorme séquence des Pumas qui enchaînent les temps de jeu à une trentaine de mètres de la ligne tricolore. La défense tient bon mais ça tape dur !

69e

Profitant d'une nouvelle pénalité, Sanchez s'est élancé de plus de 40 mètres... mais a vu sa tentative frôler les perches. On en reste à 23-9.

68e 

Les Bleus commencent vraiment à souffrir. Il est de plus en plus difficile de résister aux Argentins dans les rucks et de nombreux ballons sont rendus.

67e

Les changements se multiplient à Tucuman depuis quelques minutes. Pointud, Maynadier et Fickou ont notamment fait leur apparition sur la pelouse. Du côté argentin, le capitaine Creevy a été relayé par Montoya.

66e

Sanchez ne se pose pas ces questions. Il ajoute trois points et donne un peu d'air aux Pumas. 23-19.

66e 

Grosse indiscipline des Bleus depuis quelques minutes. Sans doute les premiers effets de la fatigue après tant d'efforts consentis.

65e 

Grosse montée défensive de Rey qui n'est pas récompensée. Le centre girondin a commis l'en-avant en venant plaquer son vis-à-vis.

64e

Depuis le début du match, les Bleus ont passé deux-tiers du temps dans le camp adverse.

63e 

Bel effort des Bleus qui récupèrent le cuir sous leur renvoi. Mais derrière, les Argentins harcèlent sans relâche et vont récupérer le cuir suite à un en-avant de Rey, qui a tenté en vain de récupérer une passe de Plisson sous pression.

62e 

Cette fois, Sanchez a réglé la mire et redonne l'avantage à son équipe. 20-19.

61e

Et la sentence tombe : carton jaune pour le pilier français...

60e 

Aïe... M. Lacey demande la vidéo pour un en-avant volontaire de Poirot alors qu'un surnombre argentin se dessinait sur l'aile gauche...

58e 

Belle défense de Camara, qui pousse Cordero en touche alors que l'ailier argentin pensait lancer un contre pour son équipe.

57e

Preuve que le ballon est clairement français ce soir : les Argentins ont dû plaquer 104 fois depuis le coup d'envoi. Les Bleus, seulement 49.

56e

Le poteau ! Sanchez voit sa tentative de pénalité renvoyé par le montant ! Toujours 17-19.

55e 

Picamoles tente de maintenir la dynamique en chargeant sous le renvoi. Mais la défense argentine réplique bien cette fois-ci. Et les Bleus sont pénalisés. Mais quelle envie, quelle générosité !

53e

Et le capitaine ne manque pas la cible. Les Bleus virent en tête ! 17-19.

52e 

Dans les tribunes, le sélectionneur argentin Daniel Hourcade s'agace. Son équipe est bousculée et commet des fautes inhabituelles. A l'image de ce hors-jeu devant un dégagement de Sanchez, qui va offrir une munition à Plisson.

51e 

Danty ! Le centre trouve une brèche avant de recevoir le soutien de Atonio. Les Bleus accélèrent vers le large à l'entrée des 22 mètres argentins... mais l'action ne donne rien.

49e

Deuxième changement pour Guy Novès. Atonio remplace Slimani en première ligne.

48e

Plisson, lui, se charge de convertir cette pénalité en points. 17-16. Les Bleus sont plus que jamais à portée d'un exploit !

48e

La défense argentine continue de souffrir devant ce nouveau coup de butoir tricolore ! Ortega Desio se met à la faute et écope d'un carton jaune qui sanctionne la trop grande indiscipline de son équipe.

48e 

La touche est assurée mais, cette fois, la défense argentine a bien empêché le maul tricolore de se former.

47e 

Nouvelle pénalité obtenue. C'est Creevy qui s'est mis à la faute au sol. Et les Bleus choisissent la pénaltouche ! Quel cran affiché par ces jeunes Bleus !

47e 

Les Bleus ont clairement la main sur le ballon depuis la reprise. Gourdon, Picamoles et Rey multiplient les charges... Et voilà les hommes de Guy Novès sur les 22 mètres des Pumas !

45e 

Moroni a anticipé le dégagement de Plisson et s'est retrouvé en position de hors-jeu. Les Bleus peuvent ramener le jeu au delà de la ligne médiane.

44e

Et ça passe pour l'ouvreur parisien face aux poteaux ! 17-13.

43e 

La longue séquence des Bleus est récompensée d'une pénalité. Plisson va la tenter.

42e 

Le jeu au large est venu trop tôt, la défense argentine a bien anticipé. Les Français sont refoulés mais conservent le cuir dans les 22 mètres.

41e 

Les Bleus repartent comme ils ont terminé ! Les avants insistent autour de Gourdon et Bonfils. Is ne sont qu'à 5 mètres de l'en-but argentin !

00:08

Et c'est reparti !

00:08

Les deux équipes sont revenues sur la pelouse. Hernandez est sorti du côté argentin. Et Picamoles a fait son entrée chez les Bleus.

23:55

Et c'est donc la pause à Tucuman. Les Pumas mènent devant leur public mais c'est un visage particulièrement séduisant qu'a affiché ce XV de France new look ! Parfaits en touche, solides en conquête et affichant de réelles volontés de jeu, les Bleus ont largement tenu tête à l'armada argentine. en revanche, face à l'une des meilleurs nations du monde, chaque erreur se paie cash et Montero s'est chargé de le rappeler. priftant des deux seules erreurs de défense de ce premier acte, l'ailier est allé planter la première banderille avant d'envoyer Tuculet enfoncer le clou.

40e 

Les Bleus restent installés dans le camp adverse alors que la mi-temps approche.

39e 

Bonneval et Camara tentent d'accélérer sur l'aile gauche. L'action ne donne rien mais les Bleus affichent beaucoup d'envie et d'intentions de jeu.

38e

Attention aux turnovers ! Les Pumas se sont montrés impitoyables au moment de sanctionner la moindre erreur, et ils ont bien failli recommencer sur ce ballon perdu dans un regroupement au milieu de terrain. Landajo s'était échappé et avait pu trouver Moroni, mais sa passe en allant au sol a été signalée en avant. Ouf !

37e 

Et Bonfils continue de se montrer impeccable en touche. Voilà ce qui permet aussi aux Français de rivaliser avec l'armada argentine.

36e
36e 

Et le pack argentin est pénalisé. La conquête, une vraie satisfaction chez ces nouveaux Bleus pour l'instant.

35e 

Grosse défense de Gourdon ! Alors que les Bleus étaient montés un peu tard pour presser sur le dégagement de Plisson, le troisième ligne rochelais a bien cadenassé son vis-à-vis et l'a maintenu debout pour empêcher la libération. Mêlée à suivre pour le XV de France.

33e

Plisson transforme, et voici les Bleus de retour. 17-10.

32e

ESSAI POUR LES BLEUS !! L'orgueil du XV de France avec un maul dévastateur qui emporte Bonfils dans l'en-but ! Au départ de l'action, le talonneur avait choisi le fond d'alignement et a profité d'une énorme poussée du pack tricolore pour s'écrouler en terre promise.

31e 

Un peu de répit pour les Bleus. Poirot vient gratter le ballon et se voit récompensé d'une pénalité. Plisson va chercher la pénaltouche.

30e

Et Sanchez transforme. 17-3.

29e

ESSAI POUR L'ARGENTINE !! Joaquin Tuculet ! Sur un bon renversement, Montero fait la différence en se jouant de Danty, avant de remettre à Tuculet. L'arrière accélère et croise sa course vers l'en-but pour résister au retour de Plisson. Les Pumas sont d'un froid réalisme pour l'instant.

27e 

Superbe numéro de Moroni et Danchez, qui passent en revue une partie de la défense avant d'être propulsés en touche sur les 22 mètres tricolores.

25e 

Les Bleus continuent de vouloir proposer du jeu. Camara accélère sur son aile et fixe bien, permettant à Serin de renverser. De l'autre côté, Mignot hérite du cuir et parvient à déborder son vis-à-vis mais l'action ne donne rien. La passe de l'ailier est signalée en avant. Mêlée à suivre pour les Pumas.

23e

Mais, à 40 mètres légèrement à gauche, l'ouvreur voit une nouvelle fois sa tentative fuir les perches. Déjà son deuxième échec ce soir... Toujours 10-3.

22e 

Les Bleus obtiennent une pénalité à la suite du renvoi. Plisson va tenter de réduire immédiatement l'écart.

22e
21e

Sanchez transforme. 10-3.

20e

ESSAI POUR L'ARGENTINE !! Manuel Montero ! Cruel pour les Français qui ont réalisé une bonne entame ! Dans la continuité de ce contre, les Pumas fixent bien la défense au près à l'entrée des 22 mètres, avant d'exploiter un surnombre au large en mettant leur ailier sur orbite.

19e 

Serin tente d'accélérer les libérations mais le soutien tarde à arriver près des 22 mètres argentins. Landajo en profite pour se saisir du cuir et lancer le contre. Montero et Cordero sont au relais, et voici déjà les Pumas sur les 22 mètres des Bleus !

17e 

Sanchez contré ! A la suite du renvoi, l'ouvreur argentin a vu son dégagement contré mais le ballon est revenu dans les mains de Hernandez.

16e

Face aux poteaux, Sanchez ne rate pas l'occasion d'égaliser. 3-3.

15e 

Attention à la réaction des Pumas. Cordero profite d'une belle combonaison pour s'achepper et coeur de la défense. Isa charge sur les 22 mètres tricolores et Danty est pénalisé pour un hors-jeu.

14e

M. Lacey revient à une faute de Creevy qui a écroulé le maul. Mais cette fois, Plisson manque la cible. Toujours 0-3.

13e

Danty tout près de l'essai !! Après avoir enfoncé la défense grâce à un très bon maul, les Bleus décident d'ouvrir vers Plisson qui adresse une passe au pied par dessus la défense. Le centre parisien surgit sous les poteaux mais ne peut contrôler le cuir au milieu de deux Argentins !

12e 

On retrouve Plisson pour un très bon coup de pied. Profitant d'une pénalité, le capitaine trouve la touche sur les 22 mètres adverses.

11e

Et à 25 mètres à gauche des perches, Plisson ouvre le score ! Le Parisien n'a pas été perturbé par les nombreux sifflets et les Bleus mènent donc à Tucuman. 0-3.

10e 

L'action ne donne rien mais l'arbitre irlandais John Lacey revient à un hors-jeu argentin. Plisson va la tenter.

9e 

Les Bleus sont pour l'instant impériaux en touche. Cela leur permet de vite lancer le jeu au large vers Camara. Les Français insistent dans les 22 mètres argentins !

8e 

Sanchez est pénalisé pour être venu sur le côté du regroupement. Plisson en profite pour trouver une bonne touche près des 22 mètres argentins.

7e 

Sous l'impulsion de Serin, les Bleus tentent une première accélération. Les avants se mettent au diapason à l'image de Le Dévedec mais le cuir est échappé sur le temps de jeu suivant.

6e 

Hernandez impose déjà sa patte sur la rencontre. Nouvelle bonne touche trouvée par El Mago.

6e 

Montero tente de déborder Mignot mais se fait propulser en touche par le Grenoblois.

5e 

Bonfils trouve Le Dévédec en touche, et Serin peut monter une longue cphandelle. Ballon rendu mais les Argentins doivent partir de leurs 30 mètres.

4e 

Bon contre de l'alignement français et de Lakafia. Les Bleus se dégagent mais le ballon reste dans l'aire de jeu et Hernandez peut trouver la touche à 30 mètres de l'en-but adverse.

3e 

La touche est trouvée sur les 22 mètres tricolores. Bonne première opportunité pour les Pumas.

2e 

Les Pumas s'appliquent à conserver le cuir, dans le sillage de Creevy. Ils progressent d'un dizaine de mètres et obtiennent même une pénalité. Danty n'a pas relâché le capitaine argentin après l'avoir plaqué.

1re 

Plisson assure son premier dégagement. Le nouveau capitaine trouve la touche au delà de ses 40 mètres.

23:11

Et c'est parti ! Hernandez donne le coup d'envoi pour l'Argentine !

23:06 

Place aux hymnes. La première Marseillaise pour 10 des 23 Bleus.

23:05 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de l'Estadio monumental José-Fierro de Tucuman.

23:03

La stat : 4,3 : C'est la moyenne du nombre de capes affiché par le XV de départ de Guy Novès.

22:56 

Le XV de départ de l'Argentine : Tuculet ; Cordero, Moroni, Hernandez, Montero ; (o) Sanchez, (m) Landajo ; Lezana, Isa, Matera ; Ortega Desio, Petti ; Herrera, Creevy (cap), Tetaz Chaparro. Les remplaçants : Montoya, Garcia Botta, Pieretto, Larrague, Leguizamon, Cubelli, Iglesias, Moyano.

22:55 

Comme annoncé, l'Argentine aligne donc sa grosse équipe. On retrouve notamment le capitaine Creevy au talonnage (photo), Isa en troisième ligne, Sanchez à l'ouverture, Hernandez au centre ou encore Tuculet à l'arrière.

Agustin Creevy, le talonneur et capitaine de l'Argentine - Octobre 2015
22:53 

Le XV de départ de l'équipe de France : H. Bonneval ; Mignot, Rey, Danty, D. Camara ; (o) Plisson (cap), (m) Serin ; Lakafia, Gourdon, Goujon ; Demotte, Le Devedec ; Slimani, Bonfils, Poirot. Remplaçants : Maynadier, Atonio, Pointud, Metz, Picamoles, S. Bézy, Trinh-Duc, Fickou.

22:51 

Penchons-nous sur les compositions des équipes pour découvrir ce nouveau visage du XV de France qui débutera avec sept nouveaux. Il s'agit du talonneur Rémi Bonfils (Stade français, photo), des deuxième ligne William Demotte (Agen) et Julien Le Devedec (Bordeaux-Bègles), du troisième ligne Kévin Gourdon (La Rochelle), du demi de mêlée Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles), du centre Julien Rey (Bordeaux-Bègles) et de l'ailier Xavier Mignot (Grenoble). Raphaël Lakafia effectue quant à lui son retour sous le maillot frappé du coq, tandis que Jules Plisson honorera son premier capitanat. Les expérimentés Picamoles et Trinh-Duc débuteront sur le banc.

Rémi Bonfils (Stade français) - 17 avril 2016
22:44 

Alors que les Bleus du foot achèvent leur match de l'Euro contre la Suisse et que Toulon et le Racing ont décroché leur place en finale du Top 14, les hommes de Guy Novès sont aussi sur le pont. Coup d'envoi de cette tournée en Argentine dans moins de 30 minutes !

22:43 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce test-match entre l'Argentine et le XV de France !

0 commentaire
Contenus sponsorisés