XV DE FRANCE - La "Liste Elite" dévoilée après la tournée en Argentine

La "Liste Elite" dévoilée après la tournée en Argentine
Par AFP

Le 20/06/2016 à 18:23Mis à jour Le 20/06/2016 à 18:24

XV DE FRANCE - La "Liste Elite" de 30 joueurs internationaux qui bénéficieront notamment d'une intersaison aménagée, d'après la nouvelle convention approuvée par la Fédération et la Ligue, sera dévoilée "fin juin", après la tournée du XV de France en Argentine, a indiqué lundi l'entraîneur des avants, Yannick Bru.

Ces 30 joueurs bénéficieront donc dès l'intersaison à venir d'une période de "huit semaines consécutives" sans le moindre match, même amical, d'après les termes de la nouvelle convention FFR/LNR, officialisée vendredi.

Ils seront également à disposition du XV de France "15 jours" avant le premier match du Tournoi des six nations et pendant "huit semaines consécutives", la décision de les rendre à leurs clubs entre deux rencontres appartenant désormais au seul sélectionneur Guy Novès.

Cette nouvelle convention, née du travail de la Cellule technique mise en place après le fiasco des Bleus à la Coupe du monde 2015, doit encore être approuvée par les assemblées générales de la Fédération (2 juillet) et de la Ligue (9 juillet).

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0