Pour l'Australie, Saint-André fait confiance aux vainqueurs des Fidji

  • Scott Spedding rentre sur le terrain avant France Fidji - 8 novembre 2014
    Scott Spedding rentre sur le terrain avant France Fidji - 8 novembre 2014
  • Guilhem Guirado, le talonneur des Bleus - France Fidji - 8 novembre 2014
    Guilhem Guirado, le talonneur des Bleus - France Fidji - 8 novembre 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour la réception des Wallabies samedi, Philippe Saint-André et le staff des Bleus ont fait confiance à ceux qui avaient battu les Fidji la semaine dernière.

Visiblement satisfait des joueurs qui avaient débuté contre les Fidji, Philippe Saint-André a décidé de reconduire en intégralité le même XV de départ pour l'Australie samedi au Stade de France. Un véritable signe de confiance envers les trois novices, Scott Spedding, Alexandre Dumoulin et Teddy Thomas, lancés dans le grand bain à Marseille la semaine dernière et qui ont convaincu. L'arrière bayonnais, Spedding, avait été l'homme le plus en vue, se montrant plutôt actif depuis le fond du terrain. Pour le Racingman Dumoulin, une copie propre également avec six franchissements et trois passes après contact. Enfin, son coéquipier Thomas s'était illustré avec un triplé. Preuve qu'il est un redoutable finisseur.Sur la séance de mercredi matin, tous les joueurs qui avaient débuté contre les Fidji étaient aptes. Il a eu des choses intéressantes donc on veut aller plus loin avec ce XV de départ qui doit trouver encore plus de liant et de complicité pour être le plus précis possible contre les Australiens, a confié PSA..

Douze candidats pour huit places sur le banc

Charnière expérimentale, l'association Tillous-Borde - Lopez aura encore une possibilité de s'exprimer après une prestation correcte. Le second nommé continuera d'assurer le rôle de buteur comme l'a confirmé le sélectionneur lors de l'annonce de l'équipe. Pour le talonneur toulonnais Guilhem Guirado, le match contre les Wallabies va servir à rectifier le tir. Contre les Fidjiens, il avait perdu trois munitions en touche, un secteur que les Bleus devront donc améliorer s'ils veulent lutter à armes égales avec les hommes de Cheika.

Guilhem Guirado, le talonneur des Bleus - France Fidji - 8 novembre 2014
Guilhem Guirado, le talonneur des Bleus - France Fidji - 8 novembre 2014

Concernant les remplaçants, le staff se laisse le temps avant de choisir quels seront les heureux élus. Une décision prise étant donné les "incertitudes" liées à l'état de santé de certains joueurs selon Philippe Saint-André. Ils sont donc douze à prétendre à une place dans les huit présents sur le banc.

Le XV de départ: Spedding ; Huget, Dumoulin, Fofana, Thomas ; (o) Lopez, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) ; Maestri, Papé ; Mas, Guirado, Menini.

Huit remplaçants à choisir parmi : Kayser, Atonio, Chiocci, Flanquart, Vahaamahina, Nyanga, Ollivon, Kockott, Tales, Bastareaud, Mermoz, Médard.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?