Icon Sport

Tournée d'été en Australie: Félix Le Bourhis veut oublier son faux départ avec le XV de France

Bleus: Le Bourhis veut oublier son faux départ
Par Rugbyrama

Le 25/06/2014 à 16:06Mis à jour Le 26/06/2014 à 10:22

Le centre de Bordeaux-Bègles Félix Le Bourhis (26 ans, 1 sélection) est revenu d'Australie, pays dont il ne doit pas garder un excellent souvenir. Titularisé à l'aile pour le premier test-match face aux Wallabies, le centre bordelo-béglais a raté son premier rendez-vous avec le XV de France, et espère aujourd'hui rebondir et prouver qu'il peut avoir à nouveau la confiance des sélectionneurs.

Il fait partie des joueurs qui n'ont pas encore repris puisqu'il rentre d'un mois de juin pour le moins difficile avec le XV de France. Pour Félix Le Bourhis, il est temps d'oublier cette tournée d'été, et de tourner la page de cette première sélection qui, on l'imagine bien, ne s'est pas du tout passé comme prévu. On s'en souvient, Le Bourhis avait été la première surprise de Philippe Saint-André lors de ce mois de juin, puisque ce dernier avait décidé de le titulariser à l'aile, alors qu'on avait l'habitude de le voir évoluer au centre avec l'UBB. Après sa saison brillante en Gironde, on pouvait cependant rester confiant et penser qu'il allait s'en sortir. En vain.

La satisfaction n'a pas été au rendez-vous, ce qui a valu au néo-tricolore de vivre la fin de la tournée des tribunes. Une situation assez dure à encaisser, que Félix Le Bourhis n'hésite pas à à qualifier de "cauchemar", mais qu'il résume avec beaucoup de philosophie, ne blâmant personne d'autre que lui-même. "Je ne sais pas ce qui m’a fait rater le match. Ce ne sont pas les mêmes schémas de jeu qu’en club mais on est là pour s’adapter. J’ai malheureusement joué à un poste (NDLR : ailier) où quand on a deux ballons, il faut qu’ils soient positifs et ça n’a pas été le cas. C’est normal que je sois jugé sur cette production médiocre. Je n’en veux à personne, ni au coaches, ni au sélectionneur, ni aux coéquipiers, c’est moi qui n’ait pas été bon même si j’ai aussi manqué d’un peu de chance.", a-t-il déclaré à France Bleu.

Morgan Parra et Felix Le Bourhis avant Australie France  - 7 juin 2014

Morgan Parra et Felix Le Bourhis avant Australie France - 7 juin 2014Icon Sport

Retrouver de la confiance avec le Top 14

L'heure est désormais au repos et à la coupure pour l'international de l'UBB, qui attend cependant beaucoup de cette nouvelle saison avec son club. Et bien loin de se reposer sur ses lauriers, Félix Le Bourhis sait très bien qu'il va devoir encore plus prouver que la saison dernière, et qu'il ne voudra surtout pas décevoir son équipe, comme il l'explique encore à France Bleu: "Je dois beaucoup plus au club qu’à l’équipe de France car c’est lui qui m’emploie et qui m’a fait aller jusque là. C’est à moi de lui rendre. Mon match ne s’est pas bien passé mais l’attente va être plus grande car j’ai été sélectionné. A moi de répondre à cette attente positivement et d’être encore plus fort à chaque match."

" Quand je reviendrai, j'aurai un gros esprit de revanche."

On sent un homme doté d'un état d'esprit très revanchard, qui voudra faire oublier à tout le monde cette mauvaise passe avec les Bleus. L'UBB servira de remède et permettra à Félix Le Bourhis de se racheter, pour conserver la confiance du staff de l'UBB mais aussi, qui sait, retrouver celle des entraîneurs du staff tricolore... "Je pense qu’au premier match que je jouerai en championnat, je serai prêt à 100% physiquement et mentalement et j’aurai envie de tout casser." Le message est passé.

Essai Felix Le Bourhis - Bordeaux Bègles Toulon - 12 avril 2014

Essai Felix Le Bourhis - Bordeaux Bègles Toulon - 12 avril 2014Icon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0