Angleterre: le pilier Sheridan, ex-Toulon, arrête sa carrière

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ancien pilier gauche international anglais de Toulon Andrew Sheridan arrête sa carrière en raisons de douleurs récurrentes aux cervicales qui l'ont empêché de jouer depuis janvier, a annoncé mardi l'agence qui représente ses intérêts.

"James Grant a annoncé aujourd'hui (mardi) que son client Andrew Sheridan se retirait du rugby, avec effet immédiat, pour des raisons médicales. Andrew, 34 ans, n'a pas recouvré ses moyens après sa blessure aux cervicales avec Toulon et l'opération aux cervicales qui a suivi, en février", a expliqué l'agence James Grant dans un communiqué. Sheridan (1,95 m, 128 kg) compte 40 sélections en équipe d'Angleterre, avec qui il a été vice-champion du monde en 2007. Il avait résilié en fin de saison dernière son contrat avec Toulon, d'un commun accord, après n'avoir disputé qu'une vingtaine de matches depuis son arrivée à l'été 2012, en raison de plusieurs blessures, dont une récurrente aux cervicales. La saison dernière, Sheridan, alors considéré comme l'un des tout meilleurs piliers gauches du monde, avait ainsi dû s'arrêter en novembre et décembre en raison de douleurs récurrentes aux cervicales qui lui provoquaient des fourmillements dans un bras.

Rattrapé par la douleur après un retour à la compétition tonitruant mi-janvier, il avait dû être opéré fin février à l'hôpital de la Timone à Marseille. "Avec Andrew j'ai découvert un homme extraordinaire. Le joueur, tout le monde le connaissait, c'était un gros pilier, mais il était aussi très bon dans le jeu. Comme Jonny (Wilkinson) il a souvent été catalogué à un seul rôle, mais c'était un plaqueur terrible et un porteur de ballon", a déclaré mardi le manager toulonnais Bernard Laporte. "C'était un drôle de joueur, l'un des meilleurs au monde dans sa génération. Je me rappelle, quand on jouait l'Angleterre avec l'équipe de France, les mecs se disaient +faut se préparer ça va piquer+. Il était considéré. Mais on ne parlait que de la mêlée. Pour l'avoir entraîné, je peux vous dire que dans le jeu il avait une disponibilité intéressante", a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?