Terminé
0
16
-
34
0
18:30
22/11/14
Principality Stadium
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations3
Pénalités1
Drops0
Test Match • Régulière
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays de Galles - Nouvelle-Zélande
Test Match - 22 novembre 2014

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 22 novembre 2014 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays de Galles et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
20:25 

Merci de nous avoir suivi EN DIRECT. Rendez-vous dans quelques minutes sur ntore site pour l'analyse de cette rencontre. Mais aussi et surtout pour France-Argentine !

20:23

Et c'est fini ! Le 100e captanat de Richie McCaw se solde, comme il y a dix ans pour son premier, par une victoire contre le pays de Galles. Exemplaires pendant plus d'une heure, les hommes de Warren Gatland ont fini par céder devant la puissance et l'intensité des All Blacks. Le score final (16-34) apparaît bien jour compte tenu de la performance des partenaires de Jamie Roberts, l'homme du match. Mais il vient rappeler la classe des Néo-Zélandais dès qu'ils accélèrent.

80e+1 

Les Gallois obtiennent un dernier bras cassé sur un emêlée. C'est joué à la main par Faletau.

80e 

On entre dans la dernière minute...

77e 

La transformation esn manquée. 16-34.

76e

ESSAI DE BEAUDEN BARRETT POUR LES ALL BLACKS !! Un modèle de combinaison avec Slade qui ajuste la passe au pied vers Ben Smith. Le numéro 15 remise à l'intérieur vers Barrett qui plonge dans l'en-but. Le score devient très, très dur pour les Gallois qui auront été exemplaires pendant 70 minutes...

75e 

En-avant de Halfpenny dans ses 22 mètres. Bonne mêlée à venir pour les All Blacks, sur l'aile gauche...

74e 

A peine entré, Hook propulse le renvoi diretement en touche. Mêlée pour les All Blacks au milieu du terrain.

74e 

Les Gallois sont passés vraiment tout près. Mais il aura manqué un peu d'essence dans le moteur pour réaliser l'exploit...

73e

Slade transforme en coin. 16-29.

72e

ESSAI DE KIERAN READ POUR LES ALL BLACKS !! Cette fois, c'est fini pour les Gallois. Derrière son ruck, Phillips prend le jeu au pied à son compte mais il se fait contrer par Read qui se précipite sur le ballon et aplatit en coin.

71e

Perenara remplace Aaron Smith côté néo-zélandais.

71e 

Les gestes se font un peu plus imprécis côté gallois. La fatigue commence à peser intensément.

70e

C'est transformé. 16-22.

69e

ESSAI DE BEAUDEN BARRETT POUR LES ALL BLACKS !! Oh le rebond cruel pour les Gallois ! Après un petit numéro sur l'aile droite, le numéro 10 tape un petit coup de pied par dessus. Halfpenny est à la retombée mais le rebond propulse directement le ballon dans les mains du Néo-Zélandais qui file à dame.

68e

Ca passe pour l'arrière toulonnais. Les Gallois repassent en tête ! 16-15.

67e 

Roberts sonne (encore) la révolte galloise. Et dans la continuité de l'action, McCaw rentre complètement sur le côté du ruck. Bonne pénalité pour Halfpenny.

66e

North, complètement sonné, est contrait de quitter ses partenaires.

65e 

Barrett rate la transformation. Seulement deux petits points d'avance pour les Blacks !

64e

ESSAI DE JEROME KAINO POUR LES ALL BLACKS !! Les hommes en noir reprennent l'avantage à l'issue d'une longue action initiée par le bon décalage de Coles pour McCaw sur l'aile droite. Le capitaine n'est arrêté qu'à deux mètres de la ligne et la défense résiste malgré la K.-O. de North. Jusqu'à la passe au pied de Slade pour Savea, qui remet à Kaino pour l'essai.

63e 

Savea continue de venir se proposer au centre du terrain, comme depuis le début du match. Pour l'instant, la défense a réussi à le contrer.

62e

Warren Gatland a aussi dû sentir la fatigue de ses joueurs. Vague de changements avec notamment l'entrée de Tipuric et Charteris.

62e 

Biggar, Lydiate... Tous les Gallois continuent malgré tout de mettre de l'impact en défense. Et ça paye toujours avec un nouvel en-avant forcé.

61e 

On sent les Britanniques un peu émoussés physiquement. Il reste encore vingt minutes à tenir...

60e 

Petit bol d'air pour les Gallois. Le coup de pied sort directement en touche... Et le lancer d'Hibbard sera donc au niveau de la ligne médiane.

59e 

Toujours un engagement monstre en défense... A l'image de Conrad Smith qui arrache le ballon à Hibbard et amorce un contre.

58e 

La passe est un peu basse pour Slade C'est un en-avant. Et si... Et si c'était le jour des Gallois ?

57e 

La mêlée all black a poussé avant introduction. Bras cassé pour le pays de Galles qui va quand même chercher la touche. Mais le lancer sera donc pour Coles.

57e

Standing ovation pour l'excellent Rhys Webb, qui laisse sa place à Mike Phillips.

56e 

M. Barnes signale un contact néo-zélandais. Mêlée à venir pour les Gallois.

56e

Slade remplace Piutau côté néo-zélandais. Barrett glisse à l'arrière, Ben Smith à l'aile, et l'entrant se place à l'ouverture.

56e 

Rugby champagne avec des coups de pied d'occupation et des relances dans tous les sens ! Ce sont les Blacks qui ont le dernier mot avec Barrett qui trouve la touche dans les "22" gallois.

55e

Roberts démarre au près mais l'action ne profite finalement pas au Gallois ! Une belle munition gâchée...

54e 

Ca pousse, ça pousse, et la cocotte galloise avance !

53e 

Et pénalité pour le XV ud poireau, obtenue sur une nouvelle bonne montée défensive. Biggar trouve la touche dans les 22 mètres néo-zélandais.

52e

Et pendant ce temps, Halfpenny ajuste la pénalité. Les Gallois vite en tête, le Millenium est en ébulition. 13-10.

52e

Cuthbert, suite à son duel pour récupérer le cuir, et Webb, au four et au moulin, se font soigner. Les Gallois vont devoir continuer de se sacrifier pour croire à l'exploit.

51e 

Cuthbert est le plus prompt sous une chandelle de Biggar et voilà les Gallois de retour dans le camp adverse. Ils obtiennent même une pénalité pour une faute au sol de Whitelock.

50e 

Pas de sanction contre Coles, qui a mis le feu aux poudres. On repart donc avec la pénalité pour les Gallois.

49e

Oula... Première altercation de la partie suite à une pénalité sifflée contre Aaron Smith qui s'est relevé en étant tenu. M. barnes demande la vidéo.

48e 

Webb est sanctionné au sol pour ne pas avoir lâché son vis-à-vis. La faute n'est pas évidente mais elle permet aux Blacks de ramener le jeu dans les 22 mètres gallois.

47e

Faumina fait son entrée. Les Blacks ont déjà changé leurs deux piliers.

47e

Halfpenny transforme. 10-10.

46e

ESSAI DE RHYS WEBB POUR LA PAYS DE GALLES !! La réponse immédiate ! Après un bon ballon porté et une série de charges au près, les Gallois partent au large où plusieurs nouveaux temps de jeu s'enchaînent. Finalement, Faleteau est trouvé lancé et peut remettre à l'intérieur à son demi de mêlée qui plonge dans l'en-but.

45e 

Aaron Smith est pris en position de hors-jeu. Biggar en profite pour trouver la touche dans les 22 mètres adverses.

44e

C'est transformé en coin par Barrett. 3-10.

44e

ESSAI DE JULIAN SAVEA POUR LES ALL BLACKS !! Erreur fatale de Leigh Halfpenny qui, plutôt que de dégager sur ce ballon de récupération, a décidé de charger au près. Résultat : le cuir est perdu dans le regroupement. Le jeu part vite au large avec un modèle de passe voleyée de Conrad Smith et Savea plonge en coin... Cruel pour les Gallois.

43e 

Oh le ballon gratté par les Gallois !

42e

Barrett !! L'ouvreur néo-zélandais casse trois plaquages et n'est repris que par Halfpenny sur les 22 mètres. Les Blacks enchaînent et les voilà à moins de 10 mètres de la ligne.

41e

Moddy a remplacé Crockett côté néo-zélandais.

19:33

C'est reparti à Cardiff !

19:22 

Seulement 3-3 au tableau d'affichage mais quelle première mi-temps au Millenium Stadium ! Les Gallois comme les Blacks ont tout simplement offert un modèle d'engagement et d'intensité défensive pendant quarante minutes. Les organismes n'en sortiront pas indemnes. Surtout qu'il y a encore un deuxième acte à disputer...

40e+1 

Le ballon est perud par les Blacks mais les Gallois ne peuvent pas jouer le contre. C'est la mi-temps !

40e

Ca chauffe ! Le ballon sort sur la droite vers Conrad Smith qui redouble avec son homonyme Aaron. Piutau est ensuite servi en bout de ligne et ne peut conclure. Les avants néo-zélandais pilonnent la ligne !

39e 

Dommage... Après avoir résisté pendant six temps de jeu, les Gallois étaient tout près de mettre la main sur le cuir. Lydiate commet finalement l'en-avant au moment de s'en saisir. Mêlée pour les Blacks à 10 mètres de la ligne adverse, plein axe.

38e 

Aîe North... L'ailier était bien présent mais il ne peut sauver la touche sur un beau coup de pied d'Aaron Smith. Bon lancer pour les Blacks sur les "22" adverses.

37e 

Oh l'énorme poussée des Blacks ! Mais pourtant, c'est Crockett qui est pénalisé. Sans doute pour une poussée en travers. Les Gallois s'en sortent bien et Biggar ramène le jeu au delà de la ligne médiane.

36e 

Et les Gallois récupèrent d'ailleurs une mêlée grâce à un nouveau bel effort qui pousse SBW à l'en-avant.

35e 

Les deux défenses proposent quand même quelque chose d'assez hallucinant en termes d'intensité aujourd'hui...

34e 

Sous l'impulsion d'AAron Smith qui joue vite une pénalité et de sa paire de centres en perce-murailles, les Blacks remettent du rythment en cette fin de première mi-temps. Derrière, la passe au pied de Barrett est trop longue pour Piutau. Le ballon sort à l'entrée des 22 mètres gallois.

33e 

Read peut relever le ballon de la mêlée malgré la belle réaction d'orgueil du pack gallois. Et les Blacks se dégagent.

32e 

Le ballon vit vers le large et il faut un en-avant de passe pour arrêter l'action galloise. Mais encore une fois, quelle défense des Blacks en face...

31e

Warburton !! Le capitaine gallois profite d'un ballon de récupération pour s'échapper tout seul ! Il n'est repris qu'à l'entrée des 22 mètres mais le soutien est déjà là !

30e 

Encore une belle montée défensive des Gallois qui ont pour l'instant trouvé la recette. Car derrière, c'est un nouvel en-avant néo-zélandais.

29e 

James est encore pénalisé en mêlée et se fait reprendre par M. Barnes.. La prochaine fois, ce sera sans doute le carton...

28e 

Le rythme du match est un peu retombé... Mais pas l'intensité dans le combat.

25e 

Toujours autant de mal à stabiliser les mêlées...

24e 

Le public de Millenium s'enflamme. Ses protégés sont à l'attaque sur les 22 mètres adverses et Roberts signe une de ses charges caractéristiques. Mais cette fois, le ballon tombe.

23e

Cette fois, ça passe. 3-3.

22e 

La mêlée galloise souffre toujours autant et se fait une nouvelle fois pénalisée. Nouvelle chance pour Barrett à 50 mètres en face.

21e 

OUUHH le tampon ! SBW est tombé sur un très solide duo Hibbard-Lydiate au milieu du terrain et échappe le cuir. Il se relève sans peine. Mais quelle cartouche...

20e

Oh c'est raté par Barrett ! L'ouvreur manque la cible à 20 mètres à gauche ! Toujours 3-0.

19e 

Les Blacks enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres gallois. Enorme intensité dans les charges mais aussi dans la réponse de la défense. Finalement, on en revient à une pénalité pour un hors-jeu d'Alun-Wyn Jones alors que la passe au pied de Barrett n'avait pas profité.

18e 

Gros contest de Crockett qui récupère une pénalité. Barrett renvoie le jeu dans le camp adverse.

17e 

Les Gallois continuent de tester l'arrière-garde néo-zélandaise au pied. Pour l'instant, ça permet de maintenir la pression. Mais attention à Savea qui a l'air d'avoir des fourmis dans les jambes...

15e 

La partie se débride ! Piutau commet l'en-avant sous une chandelle devant ses 22 mètres et les Gallois en profitent pour vite sauter vers Halfpenny au large. l'arrière tape à suivre pour lui-même mais Ben Smith est en couverture.

13e

Oh North ! Les Gallois ont choisi de vite monter en défense, et pour l'instant ça paie. Nouveau ballon perdu par les Blacks dans les 22 mètres adverses. Derrière, North est même à deux doigts de signer le contre parfait mais il rate le ballon au moment de prolonger au pied...

12e 

Et il se fait pénaliser sur la mêlée suivante pour avoir craqué devant Franks.

12e 

Aïe l'en-avant bête de Paul James. Après une bonne charge de Roberts, le pilier se retrouve en position de demi de mêlée mais cafouille au moment de relever le cuir.

11e 

Barrett contré ! L'ouvreur avait tenté un petit jeu au pied par dessus mais il a subi la montée adverse et commet l'en-avant en tentand de récupérer le cuir. Bonne mêlée à venir pour les Gallois. L'ouvreur des Blacks apparaît timoré pour l'instant. Il sait qu'il joue gros aujourd'hui...

10e

C'est donc la première mêlée du match et elle est à l'avantage des Blacks ! Mais Faletau parvient quand même à relever le cuir.

9e 

La première alerte néo-zélandaise ! Retallick franchit et transmet à Sonny Bill Williams qui passe les bras. Mais une bonne pression défensive pousse Kaino à l'en-avant. Derrière, il y avait un boulevard sur l'aile gauche...

8e 

Ouh Biggar s'en sort bien ! Sous une énorme pression à l'entrée de ses 22 mètres, l'ouvreur feinte le coup de pied et repasse par le sol. Les Gallois peuvent se dégager.

7e

Ca passe pour Halfpenny. Appliqués malgré une certaine fébrilité, les Gallois ouvrent le score. 3-0.

6e 

Et de trois. Mais cette fois, c'est le capitaine McCaw qui est sanctionné. A 20 mètres face aux poteaux, le pays de Galles va prendre les points.

5e 

Retallick est encore pénéalisé au sol et se fait réprimander par M. Barnes.

5e 

Halpenny apporte un peu de sérénité dans l'arrière-garde galloise. Le Toulonnais se précipite sur le cuir après un manqué de Lydiate sous une chandelle de Ben Smith.

4e 

Le lancer est un peu long, c'est récupéré par les Néo-Zélandais qui continuent de mettre du rythme.

3e 

Belle défense galloise sur la première offensive néo-zélandaise. Le contest de Roberts et Lydiate contraint Retallick à garder le ballon au sol. Pénalité et le jeu est ramené près des 22 mètres des Blacks.

1re 

Le coup de pied par dessus de Webb est un peu long. Savea marque l'arrêt de volée et ben Smith trouve une belle touche à 30 mètres de la ligne galloise.

18:34

C'est parti ! Biggar donne le coup d'envoi pour le pays de Galles.

18:32 

Intense haka des Blacks devant des Gallois restés volontairement stoïques. Ca promet !

18:25 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Millenium Stadium. Spectacle pyrotechnique et ambiance chaude bouillante à Cardiff !

----- 

C'est l'arbitre anglais Wayne Barnes qui officiera aujourd'hui.

----- 

La compo des All Blacks : B. Smith ; Piutau, C. Smith, Williams, Savea ; (o) Barrett, (m) A. Smith ; McCaw (cap), Read, Kaino ; Whitelock, Retallick ; Franks, Coles, Crockett. Remplaçants : Mealamu, Moody, Faumuina, Tuipulotu, Messam, Perenara, Slade, Crotty.

----- 

Du coté néo-zélandais, les titulaires effectuent leur retour. Steve Hansen a changé douze joueurs par rapport au XV expérimental qui a battu péniblement et rappellé ses premiers couteaux, parmi lesquels Sonny Bill Williams, Julian Savea, Jerome Kaino ou Brodie Retallick. A l'ouverture, Beauden Barrett (photo) a été préféré à Dan Carter et Aaron Cruden.

Beauden Barrett was impressive for the All Blacks
----- 

La compo du pays de Galles : Halfpenny ; Cuthbert, J. Davies, Roberts, North ; (o) Biggar, (m) Webb ; Warburton, Faletau, Lydiate ; A.W Jones, Ball ; Lee, Hibbard, P. James. Remplaçants : Baldwin, Smith, R. Jones, Charteris, Tipuric, Phillips, Hook, L. Williams.

----- 

Un coup d'oeil sur les compos en commençant par celle du pays de Galles où le sélectionneur Warrend Gatland a décidé d'associer Jamies Roberts et Jonathan Davies au centre. Le Toulonnais Leigh Halfpenny (photo) officiera à l'arrrière alors que la charnière sera composée de Webb et Biggar. Le capitaine Sam Warburton effectue son retour.

Wales full-back Leigh Halfpenny, pictured, wants to lay down a marker ahead of next year's World Cup with a victory over Australia
----- 

Cette rencontre sera l'occasion pour Richie McCaw d'établir un nouveau record. Après avoir allègrement passé le cap des 100 sélections, puis celui des 100 victoires en équipe nationale, l'inusable flanker célèbrera aujourd'hui son 100e capitanat avec les All Black. Un géant.

Richie McCaw will captain New Zealand for the 100th time against Wales on Saturday
----- 

Si les hommes de Steve Hansen arrivent en position de force après avoir décroché leur troisième Rugby Championship consécutif, leurs dernières sorties peuvent laisser un peu d'espoir aux Gallois. Accrochés par les Abglais (24-21), les Blacks se sont montrés poussifs contre l'Écosse (24-16).

----- 

Après avoir chuté contre l'Australie (28-33) et s'être fait peur contre les Fidji (17-13), les Gallois se sont donc gardés le plus gros morceau pour la fin dans cette série de test matchs de novembre. Le XV du poireau n'a en effet plus battu les All Blacks depuis... 1953.

----- 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le pays de Galles et la Nouvelle-Zélande.

Contenus sponsorisés