Terminé
0
6
-
22
0
15:00
22/11/14
Stadio Euganeo
0Essais
0Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Test Match • Régulière
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Italie - Afrique du Sud
Test Match - 22 novembre 2014

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Italie et Afrique du Sud. Ce match se déroule le 22 novembre 2014 et débute à 15:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Italie et Afrique du Sud ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour Afrique du Sud. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site. A bientôt.

---------- 

Victoire tout de même difficile des Sud-africains 22/6. Les Italiens n'ont pas démérité.

80e

Sur ces derniers points M. Garces siffle la fin de la rencontre.

80e

Les Italiens sont à l'initiative dans le camp springbok mais commettent un en-avant. Relance des Sud-af avec une magnifique longue passe de Pollard. Au bout de cette belle action de 3/4, les jambes d'Habana font la différence et lui permettent d'applatir derrière la ligne. Pollard transforme. 22/6 pour l'Afrique du Sud.

80e

Essai sud-africain !

77e 

Orquera l'ouvreur italien vient de rentrer justement... mais n'est ce pas trop tard?

76e 

Haimona ne semble vraiment n'avoir de néo-zélandais que les origines... Fautes de mains, mauvaises passes, jeu au pied trop court... il ne pèse pas du tout sur la rencontre et pénalise le jeu de son équipe. Par contre les avants azzurri sont énormes renversant encore les Springboks sur mêlée.

69e 

Lancer pas droit sur la pénal'touche !

69e 

Enormissime Parisse encore qui gagne un duel dans les airs suite à un coup de pied de Zanni. Il obtient même une nouvelle pénalité dans les 22m sud-africains.

67e 

Ca devient compliqué pour les Italiens qui souffrent. Au courage ils arrivent tout de même à récupérer une balle sur contest lors d'une nouvelle attaque springbok.

61e

Après plusieurs charges les Sud-africains trouvent la faille dans la défense italienne par leur demi de mêlée Cobus Reinach. Deux plaquages manqués coutent cher. Transformation réussie par le remplaçant Pollard. 15/6 pour les Springboks.

60e

Essai sud-africain !

57e 

Superbe percée de Masi magnifiquement relayé par Parisse qui fait encore un match énorme. Les Italiens obtiennent une pénalité que va tenter Haimona de quasiment 50m face aux perches. Ca passe encore sous la barre !

53e 

Même erreur sud-africaine qu'en Irlande. Ils ne prennent pas les points et tentent la pénal'touche où ils perdent la balle. Trop joueurs ou trop presomptueux? Les Italiens obtiennent même une pénalité pour se dégager !

51e 

Castrogiovanni commet une faute grossière et permet aux Sud-africains de revenir dans le camp italien. Leur ballon porté met à mal la défense azzurri qui écroule volontairement. Pénalité pour les Springboks qui curieusement ne la tentent pas et tapent en touche.

46e 

Quel début de 2eme mi-temps ! Suite à la mêlée rejouée, les Italiens commettent un en-avant dans les 22m Sud-af. Ces derniers récupèrent la balle et relancent jusqu'aux 22m italiens. Cette fois ci c'est un en-avant springbok qui permet aux Azzurri de se dégager.

43e 

Les Italiens mettent les Springboks sur la marche arrière en mêlée. M. Garces donne à refaire et ne siffle pas la pénalité qui semblait pourtant évidente.

41e

C’est reparti ! Le coup d'envoi de la 2ème mi-temps est donné par les Italiens.

---------- 

Seulement deux points d'avance pour l'Afrique du Sud à la mi-temps, c'est dire si les Italiens font mieux que se défendre. Ce match est un peu symbolisé par la puissance sud-africaine contre la conquête italienne.Les azzurri font souffrir leurs Springboks en mêlée fermée mais ont du mal à attaquer la ligne par leur 3/4.

40e+1

L'ouvreur italien d'origine néo-zélandaise, Haimona, la passe ! 8/6 pour l'Afrique du Sud à la mi-temps.

40e 

Pietersen qui n'est pas dans les 22m dégage directement en touche. La dernière action avant la mi-temps sera italienne avec l'appui d'un public déchaîné. Sur la touche ils obtiennent une pénalité.

37e 

Faute peu évidente de Masi qui permet aux Sud-africains de revenir dans les 22m italiens. Mais ces derniers leur volent la balle sur la touche et relance de leur camp. A leur tour ils obtiennent une pénalité qui leur permet de se dégager.

33e 

Magnifique percée du joueur du Racing Goosen qui revient dans les 22m italiens. Derrière les avants percutent à tour de rôle et se rapprochent de la ligne. Un en-avant stoppe l'action.

31e 

Bonne séquence italienne mais Kelly Haimona tape directement en touche...

28e 

Nouvelle action dangereuse mais l'ailier Pietersen commet un en-avant juste à quelques mètres de la ligne italienne. Attention les Sud-Af ont mis la main sur le match maintenant.

27e 

C'est un peu à toi à moi ! Les Italiens se rapprochent du camp adverse mais pas moins de 3 turn over changent le sens du jeu. Les Sud-africains reviennent tout près de la ligne italienne.

23e 

Après plusieurs temps de jeu, encore une fois en puissance, le pilier Coenie Oosthuizen, qui revient en sélection après de nombreuses années loin de l'équipe nationale, est plaqué près de la ligne mais réussit à scorer en tendant le bras. Lambie manque la transformation. 8/3 pour l'Afrique du Sud

22e

Essai Sud-africain !

20e 

A la faveur d'une faute italienne et d'une pénalité les Sud-Af reviennent à 5m de la ligne italienne.

19e 

Les Italiens font leur meilleur début de match depuis ce début des tournées d'automne.

16e

Grosse réaction des Sud-africains qui se retrouvent à quelques cm de la ligne italienne après plusieurs temps de jeu tout en puissance. Les Italiens se mettent hors jeu. Pénalité face aux poteaux que réussit Patrick Lambie l'ouvreur Sud-af. Egalité 3 partout.

12e

Confirmation de la domination en conquête des Italiens. La mêlée azzurri met à mal son adversaire et obtien une nouvelle pénalité mieux placée cette fois. Kelly Haimona la tente et la réussit. 3/0 pour l'Italie.

9e 

Magnifique contest italien dans le camp sud-af. Pénalité à une quarantaine de mètres en biais. Kelly Haimona la tente mais c'est trop court. Les Sud-africains se dégagent.

6e 

Sous le soleil d'automne vénétien, les deux équipes ont de belles intentions d'attaque. Les Italiens sont très forts en conquête en ce début de match. Ils s'installent dans les 22m sud-africains.

2e 

Ca commence fort ! Les Sud-africains récupèrent le ballon sur le coup de pied d'envoi et attaquent la ligne italienne. Excellent défense des azzurri qui récupèrent la balle, l'ouvreur Kelly Haimona tape une chandelle récupérée par un Italien mais qui commet un en-avant.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par les Sud-africains.

---------- 

C'est maintenant l'hymne italien, Fratelli d'Italia, repris par tout le public du Stadio Euganeo, qui fait le plein.

---------- 

Et voilà l'hymne sud-africain, Nkosi Sikelel'iAfrika/Die Stem, l'hymne aux cinq langues.

---------- 

Ce match arbitré par Jérôme Garcès aura un léger accent français. En plus de l'arbitre on pourra voir plusieurs joueurs de Top 14 comme Parisse, Castrogiovanni, Goosen, Habana ou encore Steenkamp.

---------- 

Pour les Italiens le bilan est aussi contrasté : victoire contre les Samoas mais défaite de deux petits points contre l'Argentine.

---------- 

En effet, les joueurs de Meyer étaient venus en Europe pour faire un grand chelem, et si ils ont battu les Anglais la semaine dernière à Twickenham, la première rencontre de la tournée les a vu tomber sur le terrain de l'Aviva Stadium en Irlande. Une défaite que personne n'attendait...

---------- 

Cette rencontre se déroule au Stadio Euganeo à Padoue, dans le nord de l'Italie à une quarantaine de kilomètres de Venise. Mais les Sud-africains ne sont pas venus pour faire du tourisme...

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT ce test match entre l'Italie et l'Afrique du Sud.

Contenus sponsorisés