avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Afrique du Sud
Test Match - 15 novembre 2014

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Afrique du Sud. Ce match se déroule le 15 novembre 2014 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Afrique du Sud ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Afrique du Sud. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
17:21 

Merci de nous avoir suivi EN DIRECT ! Rendez-vous dans quelques minutes sur ntore site pour l'analyse complète de cette rencontre. A 18h30, c'est le Pro D2, et à 21h, le tant attendu France-Australie !

17:19 

Et c'est donc fini sur cette victoire des Springboks (28-31). Un succès assez logique pour une équipe qui a affiché davantage de maîtrise et d'expérience. Les Anglais ontmis énormément de coeur aujourd'hui, mais il en fallait un peu plus pour faire tomber ces Sud-Africains. Cinquième défaite de rang pour le XV de la rose, tandis que les Boks se reprennent après leur lourde défaite en Irlande.

80e+3

Essai REFUSE à Willie le Roux ! Les Springboks ont bien failli planter une dernière banderille mais l'arrière commet l'en-avant au moment de récupérer un coup de pied à suivre.

80e+2

Oh les Boks récupèrent le cuir après un en-avant mais jouent au lieu de dégager en touche ! Un match intense jusqu'au bout !

80e+1 

Dernière action mais les Anglais sont à 70 mètres de l'en-but adverse...

80e 

Ford a tenté de transformer vite pou laisser une dernière possession à son équipe derrière. Mais c'était trop compliqué pour cette tentative en coin. 28-31.

79e

ESSAI DE BRAD BARRITT POUR L'ANGLETERRE !! Alors que les Anglais conservaient le cuir mais semblaient manquer de solution, une brèche se crée au large et c'est Barritt, le Sud-Africain de naissance, qui vient redonner de l'espoir au XV de la rose...

78e 

Allez, une des dernières opportunités pour les Anglais avec une bonne touche dans les "22" adverses.

77e

Le drop de Pat Lambie ! Quelle maîtrise des Boks qui ont consciencieusement multiplié les temps de jeu, avant de mettre leur ouveur sur orbite au lieu de tenter la charge de trop. Les Anglais sont à huit points. 23-31.

76e

Ca pilonne, ça pilonne ! Mais la défense anglaise tient bon pour l"instant !

75e 

Lawes est pris en position de hors-jeu sur le maul consécutif à la touche... A 40 mètres presque en face, les Boks décident... d'aller chercher la pénaltouche !

74e 

Nouveau ballon perdu par les Anglais. Les Boks se dégagent, et derrrière Ford trouve une touche directe. Ca ne sent pas très bon pour les Britanniques...

73e 

Brown est pris en l'air par Le Roux selon l'arbitre. L'arrière sud-africain avait pourtant donné l'impression de bien retenir son geste pour ne pas faire tomber son vis-à-vis. Toujors est-il que les Anglais en profitent pour ramener la question dans les 33 mètres adverses.

72e 

Ballon récupéré par Habana ! Et les Boks décident de relancer à la main avec Le Roux. Ca ne donne rien alors on se dégage au pied côté sud-africain.

72e 

Bonne défense des Boks qui empêchent la cocotte anglaise de bien se structurer. Du coup, Youngs éjecte pour Barritt.

71e 

En-avant... Mais les Anglais vont conserver le cuir. On revient à un plaquage haut quelques instants plus tôt. Et Ford va chercher la pénaltouche !

71e 

On entre dans les dix dernières minutes alors que les Anglais multiplient les temps de jeu au milieu de terrain. Plus question de rendre le ballon au pied !

68e

Pendant ce temps, Ford profite d'une pénalité sous le renvoie pour ramener les Anglais à cinq points. 23-28.

68e

Marler et Attwood sont remplacés à leur tour.

67e

Ca passe pour Pat Lambie et les Anglais se retrouvent à huit longueurs...

66e 

Premier ballon pour Botha qui obtient une pénalité. Il a été pris en l'air par Attwood en touche.

65e

Le maître succède à l'élève : Etzebeth est remplacé par Bakkies Botha.

64e

Farrell est remplacé par Ford côté anglais. du Plessis sort donc également, relayé par Oosthuizen.

64e 

Au dout de du Jannie Plessis de rester au sol, après un bon contest qui lui a permis de récupérer une pénalité.

63e 

Aïe... Mauvaise nouvelle pour les Anglais ? Farrell dévisse complètement une chandelle et surtout boîte derrière. En attendant, le jeu se poursuit et le cuir est dans les mains des Boks.

62e 

Cette fois, c'est mieux pour Farrell. L'ouvreur trouve la touche dans le camp adverse.

62e

Petit répit pour les Anglais : Lambie a raté la touche. Ce sera une mêlée à l'endroit du coup de pied. Weber fait son entrée au talon pour pouvoir la disputer.

61e

Et c'est le carton jaune pour le talonneur ! L'action n'est pas sans rappeler celle qui a occasionné un carton rouge au Toulousain Corey Flynn en Top 14.

61e

Vermeulen se met à la faute dans le regroupement mais il est châtié beaucoup trop sévèrement par Hartley. Pénalité pour les Boks. Et même vidéo...

60e 

Deuxième jeu au pied manqué consécutivement par Farrell qui ne trouve qu'une mini-touche...

59e 

La passe au pied de Lambie... ne donne rien. Habana est pénalisé pour avoir pris Wilson en l'air.

59e 

Ca joue toujours. Les organismes vont avoir du mal à récupérer de cette action...

58e 

La défense anglaise tient le choc pour l'instant et fait même reculer les Boks...

57e 

Ouh le tampon de Farrell sur De Villiers ! Le ballon reste dans les mais sud-africaines dans les "22" anglais.

56e 

Oh Watson ! Le jeune ailier commet l'en-avant sur ses 22 mètres, à la retombée d'une chandelle de Reinach. A sa décharge, il était sous la pression de Habana.

55e 

Farrell s'excuse auprès de ses partenaires. Son renvoi est sorti directement. Alors que Matfield effectue son retour, les Boks préfèrent prendre la touche sur la ligne médiane.

54e 

Cette transformation difficile est manquée par Lambie. 20-25.

53e

ESSAI DE SCHALK BURGER POUR LES SPRINGBOKS !! Quel match ! Et surtout pari payant pour les Sud-Africains avec cette pénaltouche. La cocotte est bien contenue par la défense anglaise mais, en vieux briscard, Burger s'échappe et plonge en coin pour aplatir.

52e 

Le capitaine Robshaw est pénalisé dansle ruck... Les Boks décident de jouer la pénaltouche !

51e

les boks n'ont pas dit leur dernier mot et profitent d'une touche dans les 22 mètres adverses pour amorcer un siège le l'en-but !

50e 

Oh les Anglais sont survoltés et lancent un contre supersonique sur un ballon de récupération ! Cest arrêté in extremis sur la ligne médiane.

48e

Farrell transforme. L'Angleterre est revenue mais cet essai va faire couler beaucoup d'encre...

47e

ESSAI DE BEN MORGAN POUR L'ANGLETERRE !! Et l'Afrique du Sud qui paie cash son infériorité numérique et cette petite erreur d'arbitrage sur la dernière action ! Le maul se structure et progresse sur une quinzaine de mètres avant que Morgan ne démarre et s'arrache tout en puissance pour aller aplatir !

46e 

Ouh l'erreur arbitrale qui peut coûter cher... Sur un coup de pied de Farrell, Habana met le pied hors du terrain avant de capter le cuir pour obtenir une touche directe. Mais les arbitres estiment qu'il est sorti après coup et donne une touche aux Anglais à 25 mètres de l'en-but !

45e

Farrell transforme. Les Anglais sont de retour ! 13-20.

45e

ESSAI DE DAVE WILSON POUR L'ANGLETERRE !! Nouvelle pénaltouche, nouveau ballon porté et cette fois la défense sud-africaine ne peut rien. Le maul part en crabe mais ça finit dans l'en-but presque sous les poteaux.

44e

Matfield est pris par la patrouille pour avoir écroulé le regroupement. C'est la deuxième faute au sol grossière des Boks et M. Walsh sort le carton jaune pour le vétéran sud-africain !

43e

Ben Morgan remplace Vunipola.

43e 

Les Boks se mettent à la faute au sol à 30 mètres de leur en-but. Les Anglais vont chercher la pénaltouche. Twickenham aplaudit.

42e

Lambie transforme. 6-20. le break est fait.

42e

ESSAI DE COBUS REINACH POUR LES SPRINGBOKS !! Quel jeu au pied de Lambie qui adresse un petit ballon par dessus le premier rideau pour Willie Le Roux ! L'arrière rentre dans les 22 mètres et fixe parfaitement avant d'écarter pour Reinach qui file aplatir ! Les Anglais sont cueillis à froid.

16:31

Et c'est reparti !

16:16 

C'est donc l'Afrique du Sud qui mène à Twickeham (6-13). Si les Anglais affichent une certaine domination dans l'occupaiton et en mêlée, ils se cassent les dents sur une défense très agressive et redoutable d'efficacité. En témoigne l'essai opportuniste de Serfontein sur une interception. Derrière, les Boks n'ont eu qu'à concrétiser chacun de leurs temps forts pour garder leur avantage...

16:16

Et c'est la pause sur un arrêt de volée de Habana. M. Walsh renvoie tout le monde aux vestiaires.

40e 

La sirène approche alors qu'Hartley s'apprête à effectuer une touche sur la ligne médiane.

37e

A 40 mètres légèrement à droite, Lambie voit le ballon fuir les perches vers l'extérieur. Premier échec pour l'ouvreur et toujours 6-13.

36e 

Sur un lancer sud-africain dans le camp anglais, Etzebeth est pris en l'air par Wood. Lambie a l'occasion de recreuser immédiatement l'écart.

35e

Et 2/2 pour l'ouvreur anglais. 6-13.

34e

Vunipola joue vite une pénalité pour signer (déjà!) sa septième charge du match. Les Sud-Africains se remettent à la faute et cette fois, Farrell va la tenter.

33e 

Toujours aussi dynamique, Brown s'offre une nouvelle relance. Heureusement pour lui, son coup de pied à suivre rasant est contré mais ne profite pas aux Boks.

32e

Et Lambie ajuste cette pénalité à 25 mètres à gauche.

31e 

Oh la cocotte des Sprinboks qui avance de près de 20 mètres ! Lawes est pénalisé pour un hors-jeu flagrant. M. Walsh semonce le deuxième ligne anglais.

30e 

Le lancer est assuré vers Matfield en premier sauteur. Mais derrière, Lambie ajuste très mal sa passe au pied vers l'aile de Habana. Brown demande le mark sans trembler.

29e 

Les sud-Africains sont joueurs... Ils obtiennent une pénalité pour un ballon porté écroulé sur la ligne médiane... et décident d'aller trouver la touche sur les "22" anglais.

28e

Ca passe. 3-10.

27e 

Les Anglais vont enfin avoir l'occasion de débloquer leur compteur. ils récupèrent une pénalité à 15 mètres face aux poteaux et Farrell va la tenter.

26e 

Oh c'est au tour de Reinach d'être contré ! Et cette fois, le ballon attérit dans les mains des Britanniques qui sont toujours dans les 22 mètres adverses.

25e 

Et nouveau ballon perdu par les Anglais !

24e

Le ballon est récupéré par les Anglais et Attwood sème la pagaille à l'entrée des 22 mètres avant d'écarter encoer vers Watson !! C'est donné un peu tard et l'ailier est stoppé à trois mètres de la ligne. Le jeu rebondit jusqu'à l'aile opposée mais cela ne sourrit toujours pas ! On revient à un en-avant sud-africain en défense.

23e 

A défaut de passer au sol, les Anglais jouent l'alternance avec une chandelle de Farrell. C'est récupéré par les Boks.

22e 

Lambie est contré par Lawes mais cela ne profite pas. L'arrière-garde sud-africaine est vigilente.

21e 

Oh le ballon gratté par les Springboks à l'entrée des 22 mètres ! Décidément, les Anglais ne parviennent pas à forcer le verrou...

20e

Voilà qui va redonner de l'élan au XV de la rose. Le pack anglais enfonce littéralement celui des Springboks et récupère une pénalité. Farrell trouve la touche sur les 40 mètres sud-africains.

17e 

Les Anglais sont en train de se casser les dents sur la défense agressive des Springboks. Ils se mettent une nouvelle fois à la faute...

16e 

La réponse de Brown ! L'arrière s'offre une percée en plein coeur de la défense mais il est repris sur les 22 mètres.

15e

Lambie transforme. 0-10.

14e

ESSAI DE JAN SERFONTEIN POUR LES SPRINGBOKS !! Oh l'interception du centre qui avait parfaitement lu l'action ! Alors que les Anglais étaient stoppés depuis plusieurs temps de jeu sur les 40 mètres sud-africains, Care sort le ballon du regroupement mais laisse le temps à la défense de monter et à Serfontein de couper sa passe. 60 mètres plus loin, c'est le premier essai de ce match !

13e 

Belle cocotte anglaise à la suite d'une touche. Strauss est pénalisé pour avoir écroulé le maul et Farrell ramène le jeu sur les 40 mètres adverses.

13e 

Brown ne trouve pas la touche et offre un premier ballon de relance à Willie Le Roux. Ca ne donne rien.

12e

Et Lambie ouvre le score sur cette pénalité en coin. 0-3.

11e

Oh l'action sud-africaine ! Les Sprinboks exploitent cette opportunité en juant avec Habana sur le petit côté mais la transmission du Toulonnais ne peut être capté par son coéquipier au moment d'aplatir !! On revient à une faute anglaise.

10e 

Farrell ! L'ouvreur prend le risque de relancer devant son en-but alors qu'il a deux adversaires face à lui. Sa vitesse lui permet de faire la différence mais sa transmission avec Watson est approximative. Bon ballon de récupération pour les Springboks !

9e

Déjà trois en-avant côté anglais, contre zéro aux Springboks...

9e 

Aïe la petite erreur du vétéran Matfield. Brown part à la relance et monte une chandelle. A la retombée, le deuxième ligne ne contrôle pas le cuir qui sort en touche.

8e

Malgré une bonne poussée anglaise, les Springboks s'en sortent et peuvent se dégager.

7e 

Vunipola commet l'en-avant sur la ligne des 22 mètres adverses. Pietersen tente d'exploiter ce ballon de récupération mais il prend un gros tampon de Watson. On revient à la mêlée.

6e

Le pack sud-africain gère cette première mêlée avec beaucoup de maîtrise et Reinach trouve une touche au delà de la ligne médiane.

5e 

Eastmond ! Le premier centre fait parler ses appuis pour éviter trois plaquages et entrer dans les 22 mètres. Mais il échappe le ballon au contact. Première mêlée à venir.

4e 

La défense anglaise répond sous l'impulsion de Barritt. Et c'est au tour des Sud-Africains d'être pénalisés au sol. Farrell renvoie le jeu dans le camp adverse.

3e 

Grosse présence sud-africaine dans les rucks. Et les Anglais sont pénalisés pour un ballon gardé au sol.

2e 

Attwood catpe ce premier lancer et Care tente d'emballer le jeu. Il est vite pris mais le cuir reste dans les mains anglaises.

1re 

Premier dégagement de Lambie qui trouve une petite touche à 25 mètres de sa ligne.

15:32

Et c'est parti ! Owen Farrell donne le coup d'envoi !

15:27 

Les deux équipes viennent de faire leur entrée sur la pelouse. Twickenham est plein à craquer avec ses 80 000 spectateurs. Place aux hymnes !

---- 

C'est l'arbitre néo-zélandais Steve Walsh qui officiera aujourd'hui. Il sera notamment assisté par le Français Jérôme Garcès.

----- 

La compo de l'Afrique du Sud : Le Roux - Pietersen, Serfontein, J. de Villiers (cap.), Habana - (o) Lambie, (m) Reinach - Burger, Vermeulen, M. Coetzee - Matfield, Etzebeth - J. du Plessis, Strauss, Mtawarira. Remplaçants : B. du Plessis, Nyakane, Oosthuizen, Ba. Botha, Mohoje, Hougaard, Pollard, Hendricks.

----- 

Côté sud-africain, le staff a procédé à pas moins de cinq changements. La charnière est complètement remaniée avec les entrées de Cobus Reinach et Pat Lambie. Adrian Strauss, Schalk Burger et JP Pietersen (photo) débuteront également.

JP Pietersen will line up for South Africa against England.
----- 

La compo de l'Angleterre : Brown ; Watson, Barritt, Eastmond, May ; (o) Farrell, (m) Care ; Robshaw (cap.), B. Vunipola, Wood ; Lawes, Attwood ; Wilson, Hartley, Marler. Remplaçants : Webber, Mullan, Brookes, Kruis, Morgan, Youngs, Ford, Yarde.

----- 

Une semaine après avoir honoré sa première cape, le jeune ailier Anthony Watson (photo) sera titulaire aujourd'hui. Il remplace son coéquipier à Bath Semesa Rokoduguni, blessé, tandis que l'ailier des Harlequins Marland Yarde prend place sur le banc. C'est d'ailleurs le seul changement opéré par le staff anglais.

Ahead of his first Test start for England, Anthony Watson is relishing his showdown with South Africa centurian Bryan Habana on Saturday
----- 

Après avoir un temps cru faire chavirer les All-Blacks, le XV de la Rose a en effet fini par céder (21-24). De leur côté, les Springboks viennent d'enregistrer leur premier revers contre une équipe de l'hémisphère Nord depuis plus de quatre ans. Et assez nettement avec une défaite 29-15 en Irlande.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce test match opposant l'Angleterre et l'Afrique du Sud. Un duel entre deux équipes battus la semaine dernière.

0 commentaire
Contenus sponsorisés