Terminé
0
13
-
18
0
21:00
22/11/14
Stade de France
1Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops4
Test Match • Régulière
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Argentine
Test Match - 22 novembre 2014

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Argentine. Ce match se déroule le 22 novembre 2014 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Argentine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Argentine. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Gaspard Augendre
Temps forts 
 
 Supprimer
22:49 

Les français y ont cru jusqu'au bout mais s'inclinent sur le score de 18 à 13 face à des argentins impressionnants.

Merci d'avoir suivi le match sur Rugbyrama, bonne soirée.

80'

Spedding, servi par Talès, va dans l'en-but argentin. Mais n'aplatit pas ! Le match s'achève là-dessus. Enorme déception. La France est battue 18-13.

80' 

Nouvelle pénalité. C'est joué à la main.

80' 

La sirène a retenti. Dernière action, le Stade de France est debout. Sur cette touche, les Bleus ont l'occasion de l'emporter, ou d'égaliser après une belle seconde mi-temps.

79' 

Plus que vingt secondes. Pénalité à 5 mètres pour les Bleus. Spedding va en touche.

78' 

Plus que quelques mètres avant l'en-but argentin ! Plus qu'une minute pour marquer un essai.

77' 

Cette fois les Pumas sont pénalisés. Touche à suivre pour l'équipe de France.

76' 

Une mêlée tournée à refaire. Puis une mêlée écroulée. Monsieur Clancy la fait rejouer une nouvelle fois. Les Argentins gagnent du temps.

75' 

Hernandez manque sa pénalité, toujours 18-13 à 5 minutes du terme de ce match palpitant.

73' 

Sur une remise intérieure de Bastareaud, il ne manque pas grand chose à Spedding pour percer. L'arrière bayonnais est plaqué, et le soutien français est pénalisé.

71' 

Les Argentins pénètrent dans les 22 français. Mais à la faveur d'un bon contest, les Bleus repartent à l'attaque.

68' 

Ballon gagné par Guirado sur introduction adverse ! Kockott joue bien le coup au pied. Amorosino, malgré la pression du Castrais, s'en sort plutôt bien. Sanchez est servi et trouve une touche sur les 40, dans son propre camp.

66' 

L'équipe de France est de nouveau à l'attaque à hauteur de la ligne médiane. Mais la passe de Chouly pour Fofana est en-avant.

64'

Kockott réussit la pénalité, la France n'est plus qu'à 5 points des Pumas.

62' 

Superbe maul français de plus de 20 mètres. L'action n'ira pas plus loin, mais Monsieur Clancy accorde une pénalité. Ces 20 dernières minutes vont être haletantes.

61' 

L'essai de Wesley Fofana a complètement relancé les Bleus, qui ont la main sur le ballon. Les duels sont de nouveau remportés par les Français.

59e 

Très bon coup de pied par dessus de Sanchez qui trouve un coéquipier. Mais celui-ci est bien plaqué par Lopez à l'entrée des 22m français. Papé semble à la faute mais M. Clancy accorde une mêlée pour les Bleus.

58e 

Il reste un peu plus de vingt minutes aux Bleus pour renverser la situation. Les Argentins semblent baisser de pied depuis cinq minutes maintenant, se mettent régulièrement à la faute.

57e

ESSAI de FOFANA !!! Enfin, les Bleus réagissent avec une énorme percée de Huget sur son aile, stoppé à 5m de la ligne. Kockott libère pour Fofana qui marque le premier essai du match. Lopez transforme. 10-18.

47'

Guirado, Kockott et Atonio sont entrés en jeu.

47'

Eh bien non. Sanchez plane sur le Stade de France. Troisième drop réussi par le joker toulonnais. Quatrième drop argentin. 18-3.

45' 

Premier échec pour l'ouvreur argentin. Et si la chance tournait..?

44' 

Les deux équipes se rendent coup pour coup en défense. Rush défense et plaquages appuyés des deux côtés. Mais les Français, eux, se font pénaliser. L'occasion pour Sanchez de conforter l'avance de son équipe.

42'

Mermoz cède sa place sur saignement. C'est Mathieu Bastareaud qui le supplée.

41' 

Après un ballon perdu au contact par Bernard Le Roux, Cubelli récupère et tape à suivre. C'est un Maxime Mermoz en sang qui sauve la patrie avec un superbe tacle.

41' 

Premier lancer raté par Benjamin Kayser.

40'

Le match reprend. Coup d'envoi donné par Camille Lopez.

---------- 

Les Français sont revenus les premiers sur le terrain. Les coéquipiers de Pascal Papé accusent un retard de 12 points.

40'

Mi-temps sur fond de tension entre les deux équipes. Fofana, provoqué par Cubelli, s'agace. Les esprits s'échauffent, et Papé vient s'en mêler. Des mots sont échangés avec son vis-à-vis jusque dans le couloir du Stade de France. La seconde période s'annonce électrique.

40' 

Après s'être heurtés à une énorme défense argentine, les Bleus trouvent la faille par Huget. L'ailier toulousain est rattrapé à quelques mètres de la ligne. Un en-avant viendra mettre fin à l'action.

39' 

Les Français obtiennent une pénalité sur mêlée. A 50 mètres en coin, ils décident d'aller en touche, à une trentaine de secondes de la mi-temps.

38'

Chiocci cède sa place à Menini juste avant la mi-temps. Un choix assez étonnant de la part du staff tricolore.

36'

Ca passe ! Les Bleus débloquent leur compteur. 15 à 3 pour les Pumas.

35' 

Les avants argentins sont pénalisés. Dusautoir décide de prendre les points. Pénalité relativement facile pour Camille Lopez.

35' 

Touche à suivre pour l'équipe de France, à hauteur des 22 adverses.

34' 

Les Pumas imposent leur puissance en mêlée, et éloignent le danger.

32' 

Après une touche à 5 mètres, le maul français se construit mais un en-avant vient annihiler les espoirs des Bleus. Mêlée à suivre.

30'

Et de trois ! Troisième drop réussi par les Argentins. Nicolas Sanchez est en réussite, 15-0 pour les Pumas. L'équipe de France n'est pas ridicule, mais semble impuissante devant la réussite insolente de l'Argentine.

29' 

Encore un contest de Creevy, qui surnage dans les rucks.

28'

Nouveau drop des Argentins ! Cette fois c'est Hernandez qui s'y colle. 12-0, les choses se gâtent pour l'équipe de France.

26' 

Ce match est fou. Sur un joli coup de pied par-dessus de Médard, le rebond lobe Mermoz à quelques mètres de l'en-but adverse. Imhoff récupère, transmet après contact. Le rasant de Gonzalez est récupéré par Lopez, qui glisse en touche.

26'

Ca passe ! 9 à 0 en faveur des Pumas. Les joueurs de Hourcade font preuve d'une belle maîtrise.

23' 

Les Argentins enchaînent les temps de jeu à l'entrée des 22 français. Ils assurent la conservation du ballon. Les Bleus sont en place en défense, mais sont pénalisés. Sanchez s'apprête à tenter une pénalité, 22 mètres en coin.

21' 

L'équipe de France parvient à mettre en difficulté son adversaire sur des ballons portés en sortie de touche, mais les Pumas gagnent pour le moment la guerre des rucks, avec Creevy, auteur d'un nouveau contest. La France est pénalisée.

20' 

Poteau ! Le score est toujours de 6 à 0 en faveur de l'Argentine.

19' 

L'arrière bayonnais a repris ses esprits, et s'apprête à tenter une pénalité de 50 mètres.

18' 

Les contacts sont très rudes. Isa, le troisième ligne argentin, distribue les planches et les arrêts buffet. Dernière victime en date, Scott Spedding.

17'

Marcelo Bosh sort sur blessure. Il est remplacé par Santiago Gonzalez Iglesias.

17'

Drop de Nicolas Sanchez ! L'ouvreur argentin profite de l'avancée de ses gros pour claquer un joli trop.

16' 

Les Pumas multiplient les temps de jeu au près. Du jeu à une passe et des pick and go.

14' 

Les Pumas réinvestissent le camp français. Lancer à suivre pour Creevy. Le ballon est volé par l'alignement bleu.

12' 

Joli mouvement français, Mermoz se distingue avec un joli cadrage débordement avant de fixer son défenseur. Huget est servi sur l'aile. Son petit jeu au pied sort directement en touche.

11' 

C'est manqué. L'Argentine reste devant 3 à 0.

10' 

L'Argentine est pénalisée à la suite d'une position de hors-jeu. Camille Lopez a l'occasion d'égaliser, à 40 mètres face aux perches.

9' 

Ca joue dans tous les sens ! Vahaamahina joue au yoyo balle en main avec un défenseur adverse, Huget prend un bouchon sur le renversement. Le match a débuté sur un rythme impressionnant.

7' 

Décidément, les Argentins sont en forme. A la suite de la réception sur la chandelle, Marcelo Bosch est servi par El mago, sur une chistera, et perce. La diagonale d'Hernandez est récupérée par Huget, qui signale un arrêt de volée.

6' 

C'est au tour des Bleus d'attaquer depuis leur camp. Les Français se heurtent à une défense agressive, et Lopez choisit la chandelle.

4' 

Les Pumas sont à l'attaque, et jouent merveilleusement le coup. Off loads, renversements. Imhoff plonge dans l'en-but mais l'essai n'ezst pas valable. L'ailier du racing était en touche au moment d'aplatir.

3' 

Le lancer est assuré, mais très vite l'attaque française est mise en difficulté. Tillous Borde met le pied en touche, lancer à suivre pour Creevy, et première échauffourée avec Pascal Papé.

2' 

L'Argentine récupère le ballon sur le renvoi. Le demi de mêlée des Pumas trouve une touche à hauteur de la ligne médiane.

1'

Sanchez réussit la pénalité, 3-0 pour les Pumas après seulement 1 minute de jeu.

0' 

Réception impeccable de Pascal Papé, mais les Français sont pénalisés au sol, sur un bon contest argentin. Sanchez a l'occasion d'ouvrir le score.

0'

C'est parti pour ce France-Argentine ! Coup d'envoi donné par Nicolas Sanchez.

---------- 

Monsieur Clancy, l'arbitre de la rencontre, se tient prêt au centre du terrain. C'est l'Argentine qui a remporté le toss. Les Pumas ont choisi d'engager.

---------- 

Plus que 10 minutes avant le coup d'envoi. Derniers mots des capitaines dans les vestiaires.

---------- 

L'Argentine s'est imposée de deux petits points la semaine passée en Italie, après une défaite 41-31 face à l'Ecosse. Mais face aux Bleus, les Argentins ont toujours ce supplément d'âme que l'on craint tant. Retour sur les quelques pièges que les Pumas ont tendu à l'équipe de France.

---------- 

Face à l'Argentine, PSA a décidé de titulariser les jeunes Xavier Chiocci et Sébastien Vahaamahina. Le premier doit confirmer sa belle rentrée la semaine passée au poste de pilier gauche, le second doit se faire pardonner après plusieurs prestations en dilettante sous le maillot bleu.

---------- 

Pour ce troisième test, le staff a dû composer avec les blessures, mais aussi avec la sanction infligée à Teddy Thomas. Résultat, Maxime Mermoz et Maxime Médard sont titulaires. Mermoz est d'ailleurs revenu sur sa titularisation.

20:21 

Bonsoir, bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en direct et en intégralité le troisième et dernier test match du XV de France, opposé ce soir à l'Argentine. Coup d'envoi 21h au Stade de France.

0 commentaire
Contenus sponsorisés