Argentine: Hernandez en 10 pour affronter l'Italie

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le sélectionneur argentin Daniel Hourcade a procédé à huit changements dans son XV de départ qui affrontera l'Italie vendredi, par rapport à celui défait samedi dernier en Ecosse (41-31) en ouverture de la tournée d'automne des Pumas.

Hourcade a profondément remanié son équipe, pour cette rencontre qui aura finalement lieu vendredi à 17h15 (heure locale) à Gênes, et non samedi en raison des fortes pluies annoncées sur la ville.

Le pilier gauche et capitaine à Murrayfield Agustin Creevy est ainsi remplacé par Matias Cortese, tandis qu'à droite de la première ligne, le Castrais Ramiro Herrera cède sa place à Nahuel Tetaz Chaparro.

Le novice Guido Petti débutera pour sa part en deuxième ligne aux dépens du joueur du Stade Français Juan Cruz Guillemain. En troisième ligne, Facundo Isa fêtera sa deuxième sélection en éjectant Rodrigo Baez de la feuille de match.

Juan Martin Hernandez est pour sa part déplacé du centre à l'ouverture où il sera associé à Tomas Cubelli, le nouveau capitaine.

Le Racingman Juan Imhoff est de son côté mis au repos et est remplacé sur l'aile par Lucas Amorosino. Le centre du terrain sera tenu par Jeronimo de la Fuente et Horacio Agulla.

Après l'Italie, contre laquelle les Pumas se sont imposés 13 fois en 19 rencontres, l'Argentine défiera la France samedi 22 novembre au Stade de France.

Le XV de départ : Tuculet ; Amorosino, Agulla, de la Fuente, Montero ; (o) Hernandez, (m) Cubelli ; Desio, Senatore, Isa ; Lavanini, Petti ; Tetaz Chaparoo, Cortese, Ayerza.

Remplaçants : Iglesias Valdez, Noguera Paz, Herrera, Ponce, Lezana, Landajo, Sanchez, Moroni.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?