Les Springboks s'offrent les Gallois pour débuter

Par Rugbyrama
  • Morne Steyn - Afrique du Sud - Coupe du monde 2011
    Morne Steyn - Afrique du Sud - Coupe du monde 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour son premier test-match de la Tournée, l'Afrique du Sud s'est offert le scalp du pays de Galles, vainqueur des deux derniers Tournoi des 6 Nations (24-15).

L'Afrique du Sud, plus réaliste et puissante, a battu le pays de Galles 24 à 15 (mi-temps: 17-12), samedi à Cardiff lors du premier match de la tournée d'automne des deux équipes. Les Gallois, malgré leur domination territoriale, n'ont jamais réussi à prendre le dessus sur la défense des Springboks. Les Sud-Africains ont ainsi remporté leur huitième victoire de rang à Cardiff et sa 25e victoire contre le XV du Poireau en 26 affrontements. Impressionnant.

Malédiction galloise

A force, les Gallois vont finir par croire qu'ils sont maudits face aux Springboks. Car en plus de cette incroyable série de défaites au Millenium, il faut dire que les événements ne leur ont pas été spécialement favorables. Durant le premier acte, ils perdaient quatre joueurs sur blessure: le centre Jonathan Davies, Adam Jones, Scott Andrews et Liam Williams. Et si Leigh Halfpenny maintenait à flots son équipe malgré tout, les Springboks profitaient de ces péripéties pour prendre les devants au score grâce à deux essais de De Villiers et Du Plessis.

Marqués par un premier essai sensationnel initié par Bryan Habana et donc conclu par De Villiers, les Gallois ne sont jamais parvenus à refaire leur retard lors du second acte. Au contraire, ce sont les Springboks qui ont enfoncé le clou par Du Preez en fin de match sur une contre-attaque magistralement orchestrée (64e). Les Sud-Africains ont donc entamé leur Tournée en Europe de la meilleure des manières avant de défier l'Ecosse à Edimbourg (le 17) et les Français le 23 novembre. Les Bleus sont prévenus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?