Nouvelle-Zélande: Le trio Jane-Dagg-Romano prolonge avec la Fédération

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Les All Blacks Cory Jane, Israel Dagg et Luke Romano ont signé des prolongations de contrats qui les lient à l'équipe nationale au-delà de la Coupe du monde 2015, a annoncé la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU) vendredi.

Le 2e ligne Romano a signé jusqu'en 2016 alors que les ailiers Dagg et Jane se sont engagés jusqu'en 2017, année où les Lions britanniques et irlandais doivent effectuer une tournée en Nouvelle-Zélande. La NZRU veut éviter un exode de ses internationaux après 2015 quand la Nouvelle-Zélande défendra son titre de championne du monde en Angleterre.

Pour le directeur général de la NZRU, Steve Tew, ces signatures sont un pas positif. "Nous développons maintenant un noyau de joueurs qui sont impliqués dans le rugby néo-zélandais après la Coupe du monde de l'an prochain, ce qui est de bon augure pour l'avenir", a-t-il déclaré. "Nous sommes bien conscients que nos joueurs ont des opportunités pour jouer à l'étranger, mais le fait qu'ils se soient réengagés avec la Nouvelle-Zélande est fantastique", a ajouté Steve Tew. D'autres All Blacks de premier plan ont des contrats à long terme comme Kieran Read, Ben Smith et Sam Whitelock (jusqu'en 2017) ainsi que Dane Coles et Sonny Bill Williams, de retour du rugby à XIII (jusqu'en 2016).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?