Australie: Le capitaine Mowen prend sa retraite internationale pour aller en France

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Ben Mowen (15 sélections), le capitaine du XV australien, a annoncé mercredi sa décision de prendre sa retraite internationale pour rejoindre la France dans le courant de l'année, ce qui compromet sa participation à la Coupe du monde en 2015.

"C'est la décision la plus difficile de ma carrière, j'ai tourné le problème dans tous les sens pour décider ce que j'allais faire", a expliqué l'international de 29 ans au groupe de médias australien Fairfax Media. "Mais être éloigné de chez moi si longtemps (près de 7 mois en 2013), c'était trop. Il est temps de faire passer ma famille d'abord, c'est le plus important", a-t-il ajouté.

Cette décision sans précédent est d'autant plus surprenante qu'elle intervient sept mois après la première sélection de Mowen en équipe nationale et deux mois après sa nomination comme capitaine, pendant la tournée européenne des Wallabies. Il terminera la saison de Super 15 avec son club, les Brumbies de Brisbane, avant de s'installer en France, où il assure être en train de conclure un contrat, avec son épouse et leur fille de 18 mois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?