Australie: Beale et Cooper mêlés à une bagarre

Par Rugbyrama
  • Kurtley Beale - Quade Cooper - Australie - Octobre 2011
    Kurtley Beale - Quade Cooper - Australie - Octobre 2011
Publié le
Partager :

Les deux trois-quarts australiens Kurtley Beale et Quade Cooper font l’objet d’une enquête menée par la fédération australienne après avoir été mêlés à une bagarre les opposant à des agents de sécurité d’un hôtel de Brisbane.

Voilà une affaire qui ne va pas redorer l’image du rugby australien, seulement quelques jours après une défaite historique face à l’Ecosse de Greig Laidlaw, auteur de la pénalité de la gagne à la 83e minute (6-9). Dans la nuit de ce jeudi à vendredi, Kurtley Beale, l’ouvreur ou arrière des Rebels, et Quade Cooper, demi d’ouverture des Reds, se sont battus contre les agents de sécurité de l’hôtel Victory à Brisbane. Selon les témoignages, les deux joueurs auraient voulu forcer l’entrée de ce bar vendredi matin après sa fermeture. Beale aurait frappé un vigile à la tête. L’incident a été signalé à la police, qui est intervenue, mais n’a procédé à aucune arrestation. La Fédération australienne, elle, compte bien faire toute la lumière sur l’incident, et mène l’enquête de son côté.

Beale écarté de la sélection ?

Les deux joueurs ne cherchaient pas à évacuer la déception de la défaite, puisqu’ils sont tous convalescents. Quade Cooper, lui, n’est même pas dans le groupe: insuffisamment remis de son opération des ligaments du genou, le sélectionneur Robbie Deans déclarait à son sujet en début de semaine: "Il n'y a aucune chance de voir Quade Cooper de retour dans le groupe. Le risque n'en vaut pas la peine, ce serait de la négligence, il pourrait de nouveau se blesser et compromettre la suite de sa saison". Si l’affaire n’aura pas de conséquences directes sur la carrière de Cooper, elle pourrait en avoir en revanche sur celle de Kurtley Beale qui, bien que forfait pour le match de ce week-end contre le pays de Galles (en raison d’une épaule douloureuse), espérait participer au match retour prévu dans deux semaines. L’enquête déterminera donc les responsabilités de chacun, et la Fédération australienne prendra ensuite sa décision.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?