Machenaud: "J’ai appris ma sélection sur Rugbyrama"

Par Rugbyrama
  • Maxime MAchenaud - 14 avril 2012 - Agen Toulon
    Maxime MAchenaud - 14 avril 2012 - Agen Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

Fraîchement appelé par Philippe Saint-André pour participer à la tournée de l’équipe de France en Argentine, le demi de mêlée Maxime Machenaud (23 ans) a livré pour Rugbyrama ses impressions sur sa première sélection. Le futur joueur du Racing Metro l’aborde avec beaucoup d’envie et de détermination

Que représente cette première sélection pour vous ?

Maxime MACHENAUD: Énormément de fierté, un honneur de représenter l’équipe de France car c’est quelque chose qui fait rêver tout joueur de rugby de haut niveau. Quand on y est, cela fait très plaisir.

Avez-vous été surpris de faire partie du groupe ?

M.M: Bien sûr. Il s’agit d’une belle surprise. Je sais qu’il y avait beaucoup de joueurs qui postulaient à une place dans le XV de France. J’avais quelques espoirs après les tests physiques mais je ne m’y attendais pas non plus.

Philippe Saint-André vous a contacté lui-même pour vous l’annoncez ?

M.M: Du tout. J’ai appris cette sélection comme tout le monde sur Rugbyrama et en recevant des textos de félicitations de toutes les personnes qui m’ont entraînés, mes copains...

Vous aviez déjà porté le maillot bleu lors de la Coupe du Monde des moins de 19 ans, mais là ce sera forcément différent ?

M.M: Complètement. Il s’agit maintenant du XV de France.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette tournée en Argentine ?

M.M: Avec une grosse envie et avec beaucoup de détermination. Je me donnerai à 200%.

Et pas de pression particulière ?

M.M: Non, je pense que la pression sera plus positive qu’autre chose. C’est vrai qu’il s’agit d’une première mais ça reste du rugby. Je vais essayer de me faire plaisir comme je le fais tous les week-end en club et pour être le plus performant possible.

Connaissez-vous déjà certains de vos futurs coéquipiers ?

M.M: Oui, je connais Benjamin Fall. J’étais d’ailleurs chez lui mercredi soir car j’étais sur Paris pour visiter un appartement (Maxime Machenaud a signé au Racing pour la saison prochaine, NDLR). Je connais bien sûr Brice Dulin (son coéquipier à Agen, NDLR) et après certains joueurs avec qui j’ai joué en moins de 19 ans comme Raphaël Lakafia. Je ne serai pas non plus dépaysé.

Du coup, les vacances se terminent...

M.M: Elles n’ont pas vraiment commencé. Dès que j’ai appris que j’allais passer des tests physiques à Marcoussis, je me suis entraîné. Donc je n’ai pas eu beaucoup de coupures, hormis une semaine de récupération. Mais cela n’est pas très grave !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?