Australie: Ioane convoqué par la justice le 6 août prochain

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ailier international australien, Digby Ioane (27 ans ; 35 sélections), soupçonné d'une agression et qui ne s'était pas présenté lundi devant un tribunal de Melbourne, a été reconvoqué ce mardi pour comparaître devant cette juridiction le 6 août.

Ioane est poursuivi par la justice pour sa participation présumée à une bagarre dans un hôtel en mars au cours de laquelle un homme de 30 ans avait été légèrement blessé à une jambe. Il avait été inculpé en mai dans cette affaire.

En raison de son absence au tribunal lundi, un mandat d'arrêt avait été délivré à son encontre. Mais le joueur des Queensland Reds, qui jouera la saison prochaine au Stade français (Top 14), s'est présenté spontanément à la police.

Ioane a été écarté lundi de l'équipe d'Australie pour les deux derniers test-matches contre les Lions britanniques et irlandais en raison d'une blessure à une épaule contractée samedi lors du premier test.

Un dirigeant de la Fédération australienne de rugby (ARU), Bill Pulver, a indiqué que cette affaire était "une tempête dans un verre d'eau".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?