Afrique du Sud: Kirchner blessé, Lambie pressenti en 15

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Afrique du Sud connait une cascade de blessure au poste d'arrière. Récemment, c'est Zane Kirchner qui a été touché au doigt en Super 15 et qui risque de manquer les tests d'été. Du coup, le sélectionneur, Heyneke Meyer, pense relancer Pat Lambie, qui souffre de la concurrence avec Mornè Steyn à l'ouverture, pour le premier test contre l'Italie.

"J'ai toujours su que Morne était fragile mentalement mais chaque joueur traverse une mauvaise passe dans sa carrière. Je ne pense pas qu'il ait mal joué l'année dernière, c'était juste son jeu au pied qui a été moyen et, malheureusement pour un numéro dix, les coups de pied sont votre principale tâche et il faut bien la faire. J'ai encore énormément confiance en Pat aussi. Il a très bien joué lors de la tournée de fin d'année. Entre lui et Morne, je pense que nous avons deux dix établis et je suis très heureux avec les deux."

"La plupart des prétendants au poste d'arrière sont blessés, donc il va probablement y avoir un nouveau trio de fond de terrain contre l'Italie, qui est une équipe de qualité en matière de coups de pied. A ce stade, il y a une petite chance que Zane soit prêt, mais cela dépend de comment ça se passe dans le courant de la semaine prochaine", a déclaré l'entraîneur des Springboks Heyneke Meyer au camp d'entraînement des Sud-Africains à Durban.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?