Opération et longue absence pour McCaw

Par Rugbyrama
  • Richie McCaw - 23.10.2011
    Richie McCaw - 23.10.2011
Publié le
Partager :

Le troisième ligne des All Blacks, Richie McCaw (103 sélections), capitaine des champions du monde, va de nouveau se faire opérer du pied droit courant novembre. Il souffre depuis des mois de douleurs récurrentes à cet endroit. McCaw devrait manquer l’ouverture du Super 15 avec les Crusaders.

Richie Mcaw, le capitaine des All Blacks, va être écarté pendant plusieurs mois des terrains. En effet, le joueur le plus capé de la Nouvelle-Zélande (103 sélections), tout récemment sacré champion du monde, va se faire opérer du pied droit au cours de ce mois de novembre. C’est la deuxième fois de l’année que le joueur âgé de trente ans subira une intervention chirurgicale à cet endroit, s’étant fait une fracture de fatigue au mois de février dernier. "Alors que la fracture de fatigue initiale est partiellement guérie, le scanner a révélé qu'une partie de l'os autour de la vis a subi un traumatisme", a expliqué le docteur Deb Robinson. La meilleure solution pour lui est qu'on l'opère pour enlever la vis. Il faudra également procéder à une greffe osseuse et ensuite il faudra laisser le pied au repos, le temps de la guérison".

Absent pour l’ouverture du Super 15

Son pied droit l’avait fait souffrir le martyr durant le Mondial. A tel point que le troisième ligne néo-zélandais Richie McCaw avait dû alléger ses entraînements durant toute la compétition. La presse locale n’avait pas cessé de scruter le moindre mouvement du capitaine des All Blacks, qui avait finalement raté deux rencontres de poule face au Japon et au Canada. Sans conséquence pour son équipe qui s’avouait la seule à enchaîner quatre victoires bonifiées lors des phases de qualification. Après la finale de la Coupe du monde gagnée face à la France (8-7), le troisième ligne des All Blacks avait passé un scanner et consulté des spécialistes pour en savoir plus sur la gravité de sa blessure.

"Après l'opération, le pied sera plâtré pendant deux semaines et il aura une chaussure spéciale pendant un mois. Il pourra recourir au bout d'environ deux mois et demi, puis reprendre progressivement l'entraînement", a précisé Deb Robinson. L’absence de McCaw sera donc assez longue. Suffisamment pour rater l’ouverture du Super 15 avec sa province des Canterbury Crusaders le 25 février prochain. Une mauvaise nouvelle en plus pour l’entraîneur Todd Blackadder, qui doit déjà se passer de l’ouvreur Dan Carter, touché aux adducteurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?