Pays de Galles: cinq joueurs écartés dont Biggar

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur du pays de Galles Rob Howley a annoncé samedi qu'il écartait cinq joueurs du groupe de 38 joueurs convoqués pour la tournée de juin en Australie, dont le demi d'ouverture Dan Biggar.

Biggar, 22 ans, était pourtant dans le XV de départ aligné samedi face aux Barbarians et victorieux 30-21. Mais Howley, qui a précisé avoir prévenu le joueur des Ospreys dès mardi, a privilégié la polyvalence du joueur de Perpignan James Hook.
"Dan a fait partie des joueurs en forme en Ligue Celtique", a relevé Howley, qui remplace temporairement Warren Gatland, plâtré aux deux jambes après un accident domestique. "Mais James Hook (...) peut jouer N.10, 12, 13 et quand vous faites une tournée de l'ampleur que celle que nous faisons de l'autre côté du monde en Australie, il faut de la flexibilité", a-t-il ajouté.
Le centre Adam Warren, le pilier Ryan Bevington, l'ailier Will Harries et le 3e ligne Martyn Williams, qui a fêté samedi sa 100e sélection, ont également fait les frais du choix de Howley.
Les Gallois disputeront trois test-matches contre les Wallabies le 9 juin à Brisbane, le 16 à Melbourne et le 23 à Sydney.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?