Skrela et Traille en renfort

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

David Skrela et Damien Traille ont été appelés par Marc Lièvremont pour le test-match face à l'Argentine samedi prochain, à Marseille. Le Toulousain et le Biarrot viennent pallier les forfaits du Parisien Lionel Beauxis et du Montpelliérain François Trinh

Avec une journée de championnat entre l'annonce de la liste et le match face à l'Argentine, il y avait un risque de perdre des éléments. Le trio d'entraîneurs du XV de France le savait. Ce qu'il n'avait peut-être pas prévu, c'est de perdre deux ouvreurs d'un coup. Sorti à l'heure de jeu face à Clermont, le Parisien Lionel Beauxis a senti un point en haut de la cuisse sur une accélération. Il est sans doute touché à son adducteur gauche. C'est aussi côté gauche mais plutôt aux ischio-jambiers pour le Montpelliérain François Trinh-Duc, sorti à la 66e minute à Castres. Il souffre d'une déchirure. "On n'a pas voulu prendre de risques avec leur santé", a indiqué Marc Lièvremont à l'AFP.

Résultat, le sélectionneur a choisi d'appeler le Toulousain David Skrela et le Biarrot Damien Traille. Le premier flambe actuellement avec le nouveau leader du championnat de France. Après un début de saison mitigé (et les sifflets d'Ernest Wallon), Skrela est l'homme du moment sur les bords de la Garonne. Sauveur devant Bath en Coupe d'Europe, impérial à Paris et encore décisif devant Brive samedi, il évolue clairement au niveau international en ce moment. De plus, il peut dépanner au centre alors que le staff n'avait choisi que deux hommes, Benoit Baby et Yannick Jauzion, pour le poste.

C'est aussi le cas de Traille qui a, de plus, la possibilité d'évoluer à l'ouverture et à l'arrière. Le Biarrot correspond parfaitement à ce que cherche le staff du XV de France: une certaine polyvalence. Ce que n'a pas, par exemple, le jeune Berjallien Yann David. A l'image de son équipe, le Basque n'a pas été très bon face à Bayonne samedi soir mais il possède l'expérience (64 sélections). Il avait été de toutes les rencontres lors du dernier Tournoi des 6 Nations et même de la tournée en Australie. C'est d'ailleurs le plus capé du groupe des 23 désormais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?