Icon Sport

France/boks en chiffres

France/Afrique du Sud en chiffres
Par Rugbyrama

Le 12/11/2009 à 12:03Mis à jour

Combien de fois les Bleus se sont-ils imposés en France face aux Springboks ? Combien de joueurs ont été sélectionnés par Marc Lièvremont depuis sa prise de fonction? Retrouvez en quelques chiffres tout ce qu'il faut savoir sur le test-match entre la France et les Boks.

37 : Il s'agit du trente-septième France-Afrique du Sud de l'Histoire. En 36 confrontations, les Bleus l'ont emporté 10 fois, pour 20 défaites et 6 matchs nuls.

4 : Chiffre étrange : le XV de France n'a vaincu que quatre fois les Boks sur ses terres, et six fois en Afrique du Sud! En revanche, les Bleus restent sur une bonne série face à cet adversaire. Les Tricolores restent sur trois victoires consécutives dans l'Hexagone, leur dernière défaite remontant à 1997 (10-52 au Parc des Princes).

11 : Suite logique du chiffre précédent : les Sud-Africains ont acquis 11 victoires en France, et seulement 9 sur leur sol face aux Bleus.

1180 : Le nombre de minutes jouées par le capitaine des Bleus Thierry Dusautoir depuis l'investiture de Marc Lièvremont. Le troisième ligne toulousain est le joueur qui a été le plus utilisé en 18 matchs, devant Nallet (1087), Ouedraogo (1076) et Heymans (1044).

68 : Le nombre de joueurs qui ont été sélectionnés par Marc Lièvremont depuis son investiture. Toutefois, aucun joueur n'étrennera sa première sélection face à l'Afrique du Sud.

37 : Le nombre d'essais inscrits par les bleus depuis la prise de fonction du nouveau staff, soit une moyenne de 2,05 par match

9 : Il s'agit du nombre de victoires... et de défaites enregistrées par Marc Lièvremont depuis sa prise de fonction. Après cette rencontre face aux Srpingboks, le bilan basculera dans le positif ou le négatif... sauf en cas de match nul !

11 : Le nombre de charnières différentes utilisées par le staff tricolore. La paire Dupuy/Trinh-Duc sera alignée pour la troisième fois, après avoir été essayée cet été en Nouvelle-Zélande (une victoire et une défaite).

5 : Le nombre d'essais inscrits par Clerc, Médard et Heymans sous l'ère Lièvremont. Les Toulousains sont les trois meilleurs marqueurs de cette période.

30 : En pourcentage, le nombre de ballons pris en touche par les Sud-Africains sur lancers adverses sur l'ensemble du Tri-Nations. Les Bleus savent à quoi s'en tenir...

5 : Le nombre moyen de ballons récupérés au sol lors des tests estivaux par le flanker des Cheetahs Heinrich Brüssow, catalogué "danger public numéro 1" par Marc Lièvremont. Un chiffre d'autant plus phénoménal que Brüssow a provoqué, sur cette même période, 3,2 pénalités par match contre ses adversaires.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés