Imago

Avec Chabal

Avec Chabal
Par Rugbyrama

Le 18/11/2008 à 14:00Mis à jour

Le staff des Bleus a effectué deux changements dans son XV de départ pour l'Australie. Sébastien Chabal est titularisé en troisième ligne et Sébastien Tillous-Borde portera le numéro 9, en remplacement d'Elissalde. Ouedraogo et Faure conservent leur place

Ce n'est pas ça la surprise. La titularisation de Sébastien Chabal était attendue. Le joueur de Sale, qui évolue en troisième ligne en Angleterre, a toujours été intégré dans les plans du staff tricolore comme deuxième ligne et il s'était montré à son avantage lors de la tournée en Australie l'été dernier. Il sera donc aligné aux côtés du capitaine Lionel Nallet, qui poussera à droite.

Sans surprise également, la titularisation du Castrais Sébastien Tillous-Borde à la mêlée après le forfait du Toulousain Jean-Baptiste Elissalde, victime d'un KO contre les Pacific Islanders samedi. L'ancien Biarrot, entré plus tôt que prévu à Sochaux, a réalisé une entrée remarquée derrière le pack bleu, temporisant efficacement les velléités offensives de son équipe. De plus, il connaît les Wallabies qu'il a affrontés à l'occasion de ses deux premières sélections sous le maillot français en juin dernier.

Ouedraogo et Faure reconduits

Non, là où Marc Lièvremont a étonné, c'est en troisième et en première ligne. On attendait des changements, il n'y en a pas. On supputait un retour de Louis Picamoles en numéro 8 mais c'est encore Imanol Harinordoquy qui jouera au centre de la mêlée. Car Fulgence Ouedraogo a été maintenu au poste de flanker. Il faut dire qu'il a rendu une très bonne copie face aux Iliens samedi dernier. Très bonne copie également pour Lionel Faure à gauche de la mêlée. C'était la grande inconnue de cette composition. Entre Fabien Barcella avait les faveurs des pronostics mais Faure, qui a fourni un gros travail en mêlée fermée le week-end dernier, conserve sa place. La grosse performance de la mêlée australienne à Twickenham samedi n'est sûrement pas étrangère à ce choix.

Derrière, aucune modification comme prévu. Marc Lièvremont avait prévenu qu'il voulait effectuer une "synthèse" du travail effectué pendant quinze jours. Voilà qui est fait. Pour ce premier vrai test du nouveau staff tricolore (face à une nation du Sud et avec le meilleur groupe possible), les Français veulent jouer la continuité pour partir avec un minimum de certitudes.

Le XV de France.- Médard ; Malzieu, Jauzion, Baby, Heymans ; (o) Skrela, (m) Tillous Borde ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Nallet (cap.), Chabal ; Mas, Szarzewski, Faure.

Remplaçants : Kayser, Lecouls, Millo-Chulski, Picamoles, Tomas, Traille, Palisson.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés