L'Australie s'affirme

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Australie confirme son retour. Les Wallabies ont signé leur troisième victoire consécutive samedi à Perth. Une équipe d'Irlande pourtant ambitieuse (37-15). Les mauvais souvenirs de 2005 s'éloignent peu à peu...

Après deux succès confortables face à l'Angleterre (34-3, puis 43-18) ces deux dernières semaines, les Wallabies n'ont fait le trou qu'après l'heure de jeu pour venir à bout d'Irlandais accrocheurs, alors que leur première rencontre des Tri Nations se profile, le 8 juillet à Christchurch en Nouvelle-Zélande. La tournée des Irlandais dans l'hémisphère Sud, si elle s'est finalement soldée par 3 défaites en autant de matches (23-34, puis 17-27 face à la Nouvelle-Zélande avant la défaite contre l'Australie), est néanmoins pleine de promesses.

Samedi, les Australiens ont eu la maîtrise de la rencontre lors de la première mi-temps. Ils inscrivaient un essai par Latham (21e), intercalé au sein de la ligne arrière, après une succession de transmission rapide, et deux pénalités pour se détacher 11-3 à la pause. Mais, au retour des vestiaires, les Irlandais renversaient la situation en franchissant la ligne d'en-but à deux reprises par le demi d'ouverture O'Gara (42e) et le 3e ligne aile Best (50e) pour mener 15-11 et commencer à envisager un succès en terre australienne, le premier depuis 1979.

Les Australiens accéléraient alors tout aussi brutalement pour reprendre la main. Après une passe de Larkham, l'ailier Gerrard transperçait la ligne défensive irlandaise pour aller marquer entre les poteaux (54e, 18-15). Puis le pilier Holmes récupérait une balle irlandaise perdue sur un placage et prenait le trou pour sprinter à la manière d'un trois-quarts et marquer son premier essai en test-match (58e, 25-15). Un essai en coin du capitaine et demi de mêlée australien Gregan (70e), puis de l'ailier débutant Sheperd (75e) - entré en cours de jeu - donnaient au succès australien une ampleur conséquente (37-15) et sévère pour l'Irlande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?