Icon Sport

Test Match - Avertissement pour Ofa Tu'ungafasi pour avoir blessé Rémy Grosso

Avertissement pour Tu'ungafasi pour avoir blessé Grosso
Par AFP

Le 13/06/2018 à 10:16Mis à jour Le 13/06/2018 à 10:17

Le pilier droit des All Blacks Ofa Tu'ungafasi a reçu mercredi un avertissement après son plaquage dangereux qui a occasionné une double fracture du crâne à l'ailier du XV de France Rémy Grosso samedi à Auckland (52-11 pour la Nouvelle-Zélande).

Selon World Rugby, Tu'ungafasi, qui a enfoncé son épaule dans le crâne de Grosso, forfait pour la suite de la tournée, a effectué un plaquage "juste un cran en-dessous" du niveau carton rouge. Pour prendre sa décision, le commissaire à la citation de la rencontre, le Sud-Africain Freek Burger, a pris en compte plusieurs circonstances atténuantes, a ajouté la Fédération internationale. Comme le fait que Grosso avait été déséquilibré par le premier plaquage de Sam Cane, avant la collision avec Tu'ungafasi.

Ofa Tuungafasi (Nouvelle-Zélande) et Remi Grosso (France) après leur collision

Ofa Tuungafasi (Nouvelle-Zélande) et Remi Grosso (France) après leur collisionIcon Sport

Sur le coup, l'arbitre de la rencontre avait sanctionné Cane, auteur d'un plaquage haut, d'une simple pénalité. Aucune poursuite disciplinaire n'a été engagée à l'encontre du troisième ligne. Le XV de Fance et les All Blacks se retrouvent samedi à Wellington, puis le 23 juin à Dunedin.

Contenus sponsorisés
0
0