Icon Sport

Le sélectionneur de l'Australie Dave Rennie accuse Jelonch et les Français de simulation

Le sélectionneur de l'Australie Dave Rennie accuse Jelonch et les Français de simulation
Par Rugbyrama

Le 19/07/2021 à 11:10Mis à jour Le 19/07/2021 à 11:52

TEST MATCH - Malgré la victoire de son équipe dans le troisième test et donc la série, Dave Rennie, le sélectionneur des Wallabies, a réagi sur le carton rouge infligé à Marika Koroibete.

Après avoir félicité ses joueurs pour le "caractère" dont ils ont fait preuve, Dave Rennie est revenu sur l'incident qui a provoqué l'infériorité numérique de l'Australie pendant une bonne partie du match. Sur le carton rouge de Koroibete, le sélectionneur estime qu'Anthony Jelonch "a énormément exploité la situation". "Il a senti quelque chose comme un choc proche de sa tête et il s'est mis les mains sur le visage, alors que le point d'impact n'était absolument pas là, avant de s'écrouler cinq secondes plus tard."

De manière générale, le technicien néo-zélandais a pointé du doigt cette tendance chez les Bleus : "Chaque fois qu'il y avait quelque chose comme un choc proche de la tête, ces gars (les Français) faisaient comme si un sniper les avait touchés au visage. La question est : doit-on dire à nos joueurs de s'effondrer par terre comme les Français l'ont fait à chaque contact proche de la zone de la tête ? Je ne pense pas que ce soit l'esprit du jeu." Un phénomène qu'il n'a pas observé chez ses protégés puisqu'il cite en exemple Tate McDermott et Hunter Paisami qui ont eux aussi subi des plaquages hauts. "Mais ils ne se sont pas écroulés au sol en en faisant des tonnes."

Contenus sponsorisés