L'ailier Koroibete absent pour la tournée d'automne des Wallabies

Par Rugbyrama
  • Marika Koroibete ne jouera pas le premier match contre la Nouvelle Zélande
    Marika Koroibete ne jouera pas le premier match contre la Nouvelle Zélande
Publié le
Partager :

TEST MATCH - L'ailier Marika Koroibete ne prendra pas part à la tournée d'automne de l'Australie au Japon et en Grande-Bretagne, préférant rester avec sa famille, a annoncé dimanche le sélectionneur des Wallabies, Dave Rennie.

"Nous en parlions depuis un moment", a commenté Rennie à propos de l'absence de son joueur de 29 ans, qui avait déjà manqué le dernier match de Rugby Championship de l'Australie face à l'Argentine pour passer du temps avec son dernier enfant, qui vient de naître, à Melbourne, où il a choisi de rester.

"Marika a été loin de chez lui pendant un long moment, et (sa femme) Emma est plutôt seule là-bas", à Melbourne, a poursuivi le sélectionneur. "Ils viennent d'avoir un enfant, et ils ont déjà deux autres jeunes garçons, donc vu cette situation, Marika a décidé de ne pas participer à la tournée."

Les Wallabies, qui viennent de remporter leurs quatre dernières rencontres, doivent rencontrer le Japon - où Koroibete évoluera dès janvier, aux Panasonic Wild Knights - à Oita le 23 octobre, avant d'affronter pour une série de tests-matches l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles.

Dave Rennie s'est toutefois dit confiant dans la densité de son effectif pour pallier cette absence, évoquant notamment Jordan Petaia et Tom Wright.

Le pilier Pone Fa'amausili, un des quatre nouveaux venus de cette sélection, manquera aussi la tournée, après avoir été touché à un mollet à l'entraînement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?