Veainu absent six mois, le beau geste de l'UBB... Les infos de ce mardi !

Par Rugbyrama
  • Baptiste Serin qui défend sur Telusa Veainu.
    Baptiste Serin qui défend sur Telusa Veainu.
Publié le Mis à jour
Partager :

Coup dur pour le Stade Français, Veainu sera absent six mois, l'UBB offre 1000 places aux pompiers, les affiches des huitièmes de la première étape de l'InExtenso Supersevens 2022 connues, le All Black Tu'ungafasi forfait contre les Springboks et des joueurs de NRL qui refusent de porter des maillots célébrants la diversité... Voici les infos de ce mardi !

Veainu absent six mois après une rupture des ligaments croisés

Telusa Veainu ne commencera sa saison qu’en 2023. L’ailier tonguien s’est blessé aux ligaments croisés face à Hong Kong, lors du match de la qualification au Mondial 2023. Selon nos informations, le Parisien sera opéré dès son retour en France.

C’est un coup dur pour Gonzalo Quesada et son staff, auteur de trois essais la saison passée, Veainu est l’un des hommes de base du Stade français. Titulaire à dix-huit reprises en dix-neuf rencontres, l’ailier explosif manquera à l’escouade parisienne sur la première moitié de saison. Pour pallier cette absence, le Stade français a choisi de ne pas prendre de joker médical, toujours selon nos informations, mais de faire confiance à sa nouvelle recrue Nadir Megdoud en provenance de Rouen.

?✍️ ℕ???ℝ ??????? ????

L'ailier de 25 ans nous rejoint en tant que joueur supplémentaire. Bienvenue Nadir !#SFParis

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) July 25, 2022

L'UBB offre 1000 places aux pompiers pour son match d'ouverture

Pour remercier l'immense travail des pompiers mobilisés sur les feux en Gironde, le président de l'UBB, Laurent Marti a décidé d'offrir 1000 places aux soldats du feu lors du match d'ouverture du Top 14 face au Stade Toulousain, le 4 septembre prochain.

Les soldats du feu effectueront également un tour d’honneur avant le coup d’envoi, l’occasion pour le public de les applaudir.

??????????́ ?? ????
En l’espace de dix jours, 20 800 hectares ont brûlé dans les secteurs de Landiras et La Teste-de-Buch. L'UBB et les @VinsdeBordeaux souhaitent remercier nos soldats du feu ? #iloveubb #bordeaux

— UBB Rugby (@UBBrugby) July 26, 2022

Les affiches des huitièmes de la première étape de l'InExtenso Supersevens 2022 connues !

Le 13 août prochain, la première des trois étapes de l'InExtenso Supersevens se déroulera sur la pelouse d'Aimé-Giral à Perpignan. Les Baabaas Sevens vont remettre leur titre en jeu en Catalogne. Ils débuteront leur campagne face à Lyon en huitièmes de finale, voici toutes les affiches des huitièmes : Baabaas Sevens - Lou Rugby / Stade toulousain - Aviron bayonnais / Section paloise - Perpignan / Clermont - Union Bordeaux-Bègles / Monaco - CA Brive / La Rochelle - Montpellier / Racing 92 - Castres olympique / Toulon - Stade français Paris.

#InExtensoSupersevens #BreakingNews
? Découvre dès maintenant les oppositions des 1/8e de finale de la 1ère étape perpignanaise de l’In Extenso Supersevens ! ☀️

⏩Quels matchs attends-tu le plus ? Quels sont tes pronos ? ?

⏩Réserve tes places ici : https://t.co/KFKHE1NxFc?️ pic.twitter.com/eZ0q9xyhSO

— IN EXTENSO SUPERSEVENS Rugby (@supersevens) July 26, 2022

Le All Black Tu'ungafasi forfait contre les Springboks

Le pilier Ofa Tu'ungafasi, blessé au cou, a déclaré forfait pour les deux matches des All Blacks contre les Springboks dans le cadre du Rugby Championship, le tournoi des grandes nations de l'hémisphère sud, les 7 et 14 août en Afrique du Sud, a annoncé le sélectionneur néo-zélandais Ian Foster mardi.

Tu'ungafasi, 30 ans, s'est blessé au cours du dernier de la série de trois tests de l'Irlande en Nouvelle-Zélande, remporté par le XV au Trèfle 32-22 le 16 juillet à Wellington. Fletcher Newell, des Canterbury Crusaders, a été désigné pour le remplacer dans la sélection des All Blacks pour ces deux tests contre l'équipe championne du monde en titre.

➡️ INJURY UPDATE | Ofa Tu’ungafasi unfortunately won’t travel to South Africa due to a neck injury.

➡️ Fletcher Newell will join the squad as a replacement. pic.twitter.com/i4DYjpwjoQ

— All Blacks (@AllBlacks) July 26, 2022

Sept joueurs de NRL refusent de porter des maillots pour célébrer la diversité

Ils ne joueront pas leur rencontre face aus Sydney Roosters. Sept joueurs des Manly Sea Eagles, évoluant dans le championnat australien de rugby à XIII, déclarent forfait car ils ne souhaitent porter un maillot "arc-en-ciel" célébrant la diversité et l'inclusion.

Josh Aloiai, Jason Saab, Christian Tuipulotu, Josh Schuster, Haumole Olakau’atu, Tolu Koula et Toafofoa Sipley déclarent qu'ils n'ont pas été consultés pour porter ce maillot tout en faisant valoir des motifs "religieux et culturels".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?