Icon Sport

Teddy Thomas absent 4 semaines, trois joueurs suspendus en Top 14... Les 5 infos de ce jeudi

Thomas absent 4 semaines, trois joueurs suspendus en Top 14... Les 5 infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 11/01/2019 à 08:42Mis à jour Le 11/01/2019 à 08:50

On en sait plus sur la blessure du Racingman Teddy Thomas, 3 joueurs du championnat français ont été suspendus par la commission de discipline, Servat veut que ses internationaux confirment au Leinster et Alldritt nous livre son ressenti sur sa sélection... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 10 janvier 2019.

Teddy Thomas absent 4 semaines

Les examens passés mercredi par l'ailier international ont révélé que sa blessure aux ischios-jambiers n'était toujours pas résorbé. Il sera absent entre trois et quatre semaines et reprendra la compétition mi-février.

Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92) face à Toulon

Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92) face à ToulonIcon Sport

Nariashvili, Ikpefan et Avei suspendus

Mikheil Nariashvili, pilier de Montpellier a été suspendu 2 semaines par la commission de discipline pour un coup de genou sur Steffon Armitage. Il reprendra le 19 janvier.Ole Avei a, quant à lui, été suspendu 3 semaines à la suite de son plaquage illicite sur Dubié. Il sera requalifié le 20 janvier. Daniel Ikpefan a écopé d'une semaine de suspension pour son plaquage à retardement sur N'Tamack. Il sera requalifié le 13 janvier.

Servat attend beaucoup de ses internationaux

Jeudi en conférence de presse, l'ancien talonneur a annoncé la couleur à ses internationaux : "C'est une bonne chose pour eux. Mais samedi, ils vont devoir montrer qu'ils peuvent exister à ce niveau-là'. Le rendez-vous est pris.

Alldritt veut s'affirmer avec les Bleus

La filière Gersoise est réunie. Après Dupont et Bourgarit, c'est Gégory Alldritt qui a été convoqué par Jacques Brunel. Mais le troisième ligne garde les pieds sur terre : "C'est bien d'avoir été convoqué. Maintenant ce n'est pas parce que je suis appelé que je vais jouer. Je vais tout donner..."

Même réduit à 14, Brive assure la victoire

La reprise du Pro D2 après les fêtes de fin d'année a confirmé la bonne forme de Brive à domicile. Malgré un carton rouge tôt dans la partie, les Corrèziens sont venus à bout de Biarritz (36-26) et grimpent provisoirement à la deuxième place. Biarritz n'a pas réussi à reproduire son exploit sur la pelouse d'Oyonnax, son seul succès à l'extérieur de la saison, et reste éloigné du top 6. Ce jeudi soir, le BO peut clairement se mordre les doigts de rentrer les poches vides sur la Côte basque.

Contenus sponsorisés
0
0