Thomas absent 4 semaines, trois joueurs suspendus en Top 14... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Teddy Thomas face à Toulon
    Teddy Thomas face à Toulon
  • Teddy Thomas face à Toulon
    Teddy Thomas face à Toulon
Publié le
Partager :

On en sait plus sur la blessure du Racingman Teddy Thomas, 3 joueurs du championnat français ont été suspendus par la commission de discipline, Servat veut que ses internationaux confirment au Leinster et Alldritt nous livre son ressenti sur sa sélection... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 10 janvier 2019.

Teddy Thomas absent 4 semaines

Les examens passés mercredi par l'ailier international ont révélé que sa blessure aux ischios-jambiers n'était toujours pas résorbé. Il sera absent entre trois et quatre semaines et reprendra la compétition mi-février.

Teddy Thomas face à Toulon
Teddy Thomas face à Toulon

Nariashvili, Ikpefan et Avei suspendus

Mikheil Nariashvili, pilier de Montpellier a été suspendu 2 semaines par la commission de discipline pour un coup de genou sur Steffon Armitage. Il reprendra le 19 janvier.Ole Avei a, quant à lui, été suspendu 3 semaines à la suite de son plaquage illicite sur Dubié. Il sera requalifié le 20 janvier. Daniel Ikpefan a écopé d'une semaine de suspension pour son plaquage à retardement sur N'Tamack. Il sera requalifié le 13 janvier.

#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements suite à la séance de ce mercredi 9 janvier... ➡️?https://t.co/CijwbdYySP pic.twitter.com/XQdkFuqXUR

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) January 9, 2019

Servat attend beaucoup de ses internationaux

Jeudi en conférence de presse, l'ancien talonneur a annoncé la couleur à ses internationaux : "C'est une bonne chose pour eux. Mais samedi, ils vont devoir montrer qu'ils peuvent exister à ce niveau-là'. Le rendez-vous est pris.

Alldritt veut s'affirmer avec les Bleus

La filière Gersoise est réunie. Après Dupont et Bourgarit, c'est Gégory Alldritt qui a été convoqué par Jacques Brunel. Mais le troisième ligne garde les pieds sur terre : "C'est bien d'avoir été convoqué. Maintenant ce n'est pas parce que je suis appelé que je vais jouer. Je vais tout donner..."

?? Voici les 31 Bleus qui défendront nos couleurs pendant le tournoi des @SixNations_FR ! #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/EieIwYXsjG

— France Rugby (@FranceRugby) January 9, 2019

Même réduit à 14, Brive assure la victoire

La reprise du Pro D2 après les fêtes de fin d'année a confirmé la bonne forme de Brive à domicile. Malgré un carton rouge tôt dans la partie, les Corrèziens sont venus à bout de Biarritz (36-26) et grimpent provisoirement à la deuxième place. Biarritz n'a pas réussi à reproduire son exploit sur la pelouse d'Oyonnax, son seul succès à l'extérieur de la saison, et reste éloigné du top 6. Ce jeudi soir, le BO peut clairement se mordre les doigts de rentrer les poches vides sur la Côte basque.

Défaite à Brive sur le score de 36 à 26. #CABBO pic.twitter.com/88gSXhlcyL

— BOPBweb (@BOPBweb) January 10, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?