Icon Sport

Les Blues favoris, les Crusaders à la relance... Le tableau des quarts de finale de Super Rugby

Les Blues favoris, les Crusaders à la relance... Le tableau des quarts de finale de Super Rugby

Le 30/05/2022 à 17:56Mis à jour

SUPER RUGBY – La phase régulière de Super Rugby a livré son verdict ce week-end avec sa quinzième journée. Les Hurricanes ont perdu leur place dans le top 4, ils devront se déplacer chez les Brumbies en quart de finale. Ailleurs, les Blues et les Crusaders apparaissent comme favoris.

Crusaders – Reds

Dans ce premier quart de finale, qui se disputera vendredi, les Crusaders s'avancent comme grandissimes favoris. La raison ? Déjà, ces derniers ont remporté le dernier face-à-face entre les deux équipes, qui a eu lieu... vendredi ! Un succès 28-15 à Christchurch, qui enfonce les Reds dans une crise de résultats. Du moins, contre les Néo-Zélandais.... Parce que les partenaires de Tate McDermott sont sur une série délicate de cinq défaites contre les équipes kiwis. L'ouvreur Richie Mo'unga et le talonneur Codie Taylor, joueurs essentiels du groupe des Crusaders, n'ont pas pris par à la rencontre mais devraient être présents pour le quart de finale.

Chiefs – Waratahs

Si les Chiefs ont terminé à une encourageante troisième place, certains résultats ont tendance à poser des questions sur le réel niveau de l'équipe néo-zélandaise. En témoignent les victoires de justesse chez les Rebels et les Fijian Drua, pourtant cantonnées au bas de tableau, et les sévères défaites contre les Blues, les Crusaders ou les Brumbies. Le fait de recevoir sera un atout sérieux contre les Waratahs.

Blues – Highlanders

La situation des Highlanders prête à polémique dans l'hémisphère sud. Pour beaucoup d'observateurs, leur place n'est pas en phase finale. Il se trouve que le système actuel du Super Rugby Pacific qualifie les huit premières équipes de la phase régulière pour qu'elles s'affrontent à partir du stade des quarts de finale. Alors, face aux Blues, leaders impressionnants à la série record de 13 victoires, difficile de croire en l'exploit. D'autant que leur maître à jouer Beauden Barrett a une nouvelle fois délivré une saison impeccable, prétendant de façon sérieuse au titre de meilleur joueur du championnat, grâce à des prestations solides notamment face à des grosses écuries.

Brumbies – Hurricanes

C'est sur la dernière journée que les Hurricanes ont dû renoncer à un quart de finale à domicile. Ils sont passés cinquièmes en raison de leur défaite contre la Western Force et des résultats sur les autres pelouses. Mais ils sont en capacité de faire un coup. Les Brumbies, après une saison convaincante, sont passés à côté de leurs trois derniers matchs. Et si les Hurricanes ont été capables du pire, ils ont un potentiel à réaliser le meilleur...

Contenus sponsorisés