Icon Sport

Les Crusaders gagnent leur premier match au bout du suspense

Les Crusaders gagnent leur premier match au bout du suspense
Par AFP

Le 15/05/2021 à 14:16Mis à jour Le 15/05/2021 à 14:17

SUPER RUGBY - Les Canterbury Crusaders, vainqueurs du Super Rugby néo-zélandais le week-end dernier, ont remporté samedi 31-29 leur premier match contre les Brumbies australiens dans le Super Rugby Trans-Tasman, compétition qui regroupe les franchises des deux pays.

Les Crusaders n'ont pas eu la tache facile contre les finalistes du Super Rugby australien, qui ont manqué la transformation de l'égalisation après la sirène.

Favoris de la compétition, les Crusaders, avec leur capitaine Codie Taylor qui jouait son 100e match en Super Rugby, ont fait la course en tête toute la rencontre, menant 19-7 à la mi-temps, et même 31-17 à dix minutes de la fin, mais se sont ensuite fait peur.

La veille, les vainqueurs du Super Rugby australiens, les Queensland Reds, s'étaient inclinés lourdement lors de leur premier match contre les Highlanders (40-19), tandis que les Néo-Zélandais des Hurricanes ont remporté un match fou contre les Waratahs australiens (64-48).

Après un premier championnat où les cinq équipes de chaque pays se sont affrontées au cours d'une compétition nationale, les franchises australiennes et néo-zélandaises se retrouvent pour une nouvelle compétition au format resserré.

Chacune affrontera les cinq représentants du pays adverse lors de cinq week-ends de compétition à l'issue desquels les deux équipes les mieux classées s'affronteront en finale le 19 juin.

Contenus sponsorisés