Nouvelle-Zélande : un championnat dès le 13 juin... avec Milner-Skudder

  • Super Rugby - Nehe Milner-Skudder (Hurricanes)
    Super Rugby - Nehe Milner-Skudder (Hurricanes)
Publié le Mis à jour
Partager :

SUPER RUGBY - Le 13 juin, le rugby de haut niveau va revenir sur le devant de la scène en Nouvelle-Zélande, avec le début du Super Rugby Aotearoa, le championnat imaginé par les dirigeants néo-zélandais pour permettre la reprise de la compétition. Une sorte de mini-Super Rugby réservé aux cinq équipes du pays au long nuage blanc, disputé sur dix semaines.

A cette occasion, on devrait revoir sur les terrains un All Black perdu de vue depuis octobre 2018 : Nehe Milner-Skudder (29 ans). L'ailier était censé porter les couleurs de Toulon dès cette saison mais il s'était récemment désengagé. Il a signé un contrat avec les Highlanders. Un mouvement surprise pour l'ancien joueur des Hurricanes, visiblement remis de ses blessures récurrentes à une épaule. Le champion du monde 2015, auteur de douze essais en treize sélections, sera une des attractions de la compétition. Il devrait effectuer ses premiers pas avec sa nouvelle équipe le 13 juin, face aux Chiefs.

Par ailleurs, le Super Rugby Aotearoa verra le retour au pays d'un double champion du monde en la personne de Sam Whitelock (31 ans, 117 sélections). Le deuxième ligne, qui s'était engagé en Top League, va rejoindre les Crusaders en raison de l'arrêt des compétitions au Japon. "Sam est disponible pour jouer, c'est formidable de le voir revenir", s’est réjoui l’entraîneur de sa province, Scott Robertson.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?