Icon Sport

Les Sharks leader du championnat, les Chiefs balayent les Waratahs... Les résultats de la 6e journée

Les Sharks leader du championnat, les Chiefs balayent les Waratahs... Les résultats de la 6e journée
Par Rugbyrama

Le 10/03/2020 à 09:59

SUPER RUGBY - Ce week-end se déroulait la 6e journée du Super Rugby, certaines équipes se sont baladées pendant leurs rencontres, d'autres se sont imposées de justesse. Les Brumbies n'ont fait qu'une bouchée des Sunwolves, les Crusaders se sont imposés seulement de 4 points à domicile... Voici les résultats de la sixième journée du Super Rugby.

Sunwolves 14-47 Brumbies

Encore une défaite pour l'équipe japonaise, décidément les Sunwolves n'arrivent pas à s'imposer. Cette fois-ci, cette nouvelle défaite enregistrée est à domicile contre l'équipe australienne des Brumbies. Dès la 9e minute, Ryan Lonergan marque entre les perches le premier essai de la rencontre en faveur des Australiens. Et cela n'est que le début d'une longue après-midi pour les Sunwolves, au total sept essais ont été inscrits par les Brumbies. Dernier de leur poule, les Sunwolves affrontent, les Crusaders le week-end prochain, encore un match à domicile qui s'annonce compliqué pour la province japonaise.

Crusaders 24-20 Reds

Une victoire sur le fil pour la franchise Néo-Zélandaise qui s'impose avec moins d'essais que ses adversaires du jours (3 essais à 4). Malgré un premier essai applatit par Joe Moody à la 11e minute, les Reds ont maitrisé la reste de la première periode. Très serré dans tout les secteurs du jeu, il faudra de la réussite aux Crusaders pour s'imposer à domicile. Un dernier essai a été aplati par les Reds ont toute fin de rencontre, mais le score était déja joué. Les Crusaders sont à égalité au classement général avec les Chiefs.

Waratahs 14-51 Chiefs

À la fin de la première période seulement un point sépare les deux équipes (14-13), les Warathas ont inscrit leurs deux seuls essais pendant cette mi-temps. La deuxième période était d'un tout autre registre, les Néo-Zélandais avaient l'emprises sur la suite de la rencontre. En inscrivant sept essais, les Chiefs ont donné le tourni à leurs adversaires. Une victoire majeure pour cette équipe qui est actuellement troisième du classement général, talonnée par les Crusaders. Les Waratahs sont 14e, ils affronteront le week-prochain les Brumbies.

Hurricanes 15-24 Blues

Un duel 100% Néo-Zélandais pendant la 6e journée, les Hurricanes se sont inclinés à domicile face à des Blues qui ont fait preuve de réalisme à l'exterieur. Un manque de discipline qui coute cher aux Hurricanes avec deux cartons jaunes concédés. Ce qui leur a desservi sur ce match a rendu service aux Blues dans une rencontre assez fermée. Les Blues se retrouvent à la 6e place du classement général.

Rebels 37-17 Lions

Les Rebels poursuivent leur bonne dynamique, avec une deuxième victoire grâce à une solide pemière mi-temps. Malgré l'envie de jouer, les Lions n'ont pas su trouver la faille contre les locaux. À aucun moment de la rencontre les Australiens se sont sentis en difficultés dans la rencontre. Cependant les Lions ont essayé de géner les Rebels. Les Sud-Africains ont marqué un dernier essai en toute fin de rencontre.

Sharks 32-19 Jaguares

Les Sharks prennent la tête du classement général après leur victoire à domicile contre les Jaguares. En tête de 10 points à la pause, l'équipe sud-africaine a marqué deux essais en 4 minutes en première période. Pour accentuer cette avance les Sharks ont inscrit leur dernier essai de la rencontre à la 52e minute. Les Jaguares ont pourtant inscrit deux essais en première période, mais cela n'a pas été suffisant pour revenir au score. Les Jaguares concèdent leur troisième défaite de la saison.

Bulls 38- 13 Highlanders

Après 4 défaites consécutives, les Bulls ont réussis à s'imposer à domicile contre les Highlanders. Pourtant la partie avait mal démarrée pour les locaux qui étaient menés de 5 points. Les Néo-Zélandais n'ont pas su garder leur avantage, l'ailier Rosko Specman a inscrit un triplé pendant la rencontre permettant à son équipe de remporter cette rencontre.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés