Super Rugby : les sélections du Pacifique bientôt intégrées ?

  • Super Rugby - Edwill van der Merwe (Stormers)
    Super Rugby - Edwill van der Merwe (Stormers)
Publié le
Partager :

SUPER RUGBY - La crise économique provoquée par la pandémie du coronavirus incite les dirigeants de l'hémisphère Sud et notamment de la Nouvelle-Zélande à se pencher sur une réforme du Super Rugby. Le débat est lancé de l'autre côté de la planète.

La star australienne Tim Horan a pris ouvertement position pour l'intégration des sélections des îles du Pacifique au sein d'un Super Rugby redessiné : "Il faut continuer à les soutenir. Ce serait bien d'avoir l'une d'entre elles l'année prochaine. Ne pouvons-nous pas baser le Tonga à Auckland ? Ou les Samoa sur la Gold Coast ? Le modèle financier doit être revu car les revenus de diffusion ne seront plus les mêmes à l'avenir", a déclaré l'ancien centre australien sur Sky TV.

Parmi les hypothèses de travail, un découpage du Super Rugby en deux conférences, Asie-Pacifique et Afrique du Sud-Argentine, est à l'étude. L'homme en charge de la réforme du Super Rugby en Nouvelle-Zélande, le président des Auckland Blues Don MacKinnon, a déclaré que toutes ces évolutions étaient sérieusement envisagées. Sur Twitter, l'ailier fijdien Nemani Nadolo a fait part de son enthousiasme à l'idée de voir les rugbymen des îles du Pacifique être enfin intégrés à la reine des compétitions de l'hémisphère Sud.

.@wallabies great Tim Horan has called for Pacific Island teams to be involved in a #SuperRugby revamp.https://t.co/glqOawog2A

— RUGBYcomau (@rugbycomau) April 29, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?