Icon Sport

Les Crusaders au top, victoires pour Hurricanes et Jaguares… Les résultats des quarts

Les Crusaders au top, victoires pour Hurricanes et Jaguares… Les résultats des quarts
Par Rugbyrama

Le 24/06/2019 à 17:17

SUPER RUGBY - Si la logique a été respectée sur chacune des quatre affiches, les Crusaders et les Brumbies ont connu plus de sérénité que les Jaguares et les Hurricanes… Voici les résultats des quarts de finale du Super Rugby.

Brumbies 38-13 Sharks

Dès la première minute de jeu, les Brumbies parvenaient à trouver l'ouverture par le puissant Peter Samu bien lancé dans un intervalle sur un retour intérieur. Quelques minutes plus tard c'est sur un nouveau retour intérieur que les Brumbies et Henry Speight alourdissaient la marque avant que Samu ne vienne signer un doublé après un groupé pénétrant pour porter la marque à (24-6) au moment de regagner les vestiaires.

Moins tranchants dans le second acte, les Brumbies encaissaient un essai avant de mettre un dernier coup de collier dans les dix dernières minutes pour s'assurer définitivement une place en demi-finale. Ils y retrouveront les Jaguares, samedi à Buenos Aires.

Jaguares 21-16 Chiefs

Non, cette victoire ne pouvait pas leur échapper. Malgré une excellente entrée en matière marquée par un essai de Matera après cinquante secondes de jeu seulement, les Argentins se sont fait peur. Menés 8-16 jusqu'à la cinquantième minute de jeu, les Jaguares ont puisé dans leurs ressources pour remonter au score. Par son ailier Matias Moroni d'abord puis grâce à son buteur Joaquin Diaz Bonilla, auteur de onze points dans la partie. La jeune province argentine s'accroche donc à son rêve et aura la chance de recevoir en demi-finale.

Hurricanes 35-28 Bulls

Si le début de rencontre pouvait laisser penser à une ballade des Hurricanes sur leur pelouse du Westpac Stadium il n'en fut rien. La rencontre prenait rapidement des allures de course-poursuite, accouchant de quatre essais de part et d'autre.

Mais, au terme d'un scénario haletant, c'est même les Bulls qui auraient pu l'emporter sur une ultime attaque et un ballon échappé par l'ailier Cornal Hendricks, déjà auteur d'un doublé. Au final la logique aura donc été respectée puisque les Hurricanes de TJ Perenara rallient les demi-finales. Comme la saison dernière ils défieront les Crusaders.

Crusaders 38-14 Highlanders

Deux essais, cinq transformations, une pénalité. Vingt-trois points. Face aux Highlanders, Richie Mo'unga s'est montré à la hauteur de l'événement pour porter son équipe vers les demies. S'ils ont encaissé le premier essai de la rencontre, les Crusaders n'ont ensuite pas tardé à prendre le jeu à leur compte à la faveur d'un début de seconde période réussi. Alternant puissance et rapidité d'exécution, les joueurs de Christchurch seront au rendez-vous des demi-finales.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0