Icon Sport

Foley, le monsieur plus des Waratahs

Foley, le monsieur plus des Waratahs
Par Rugbyrama

Le 20/05/2019 à 12:03

SUPER RUGBY - Lors de la victoire des Waratahs sur la pelouse des Queensland Reds, le demi d’ouverture Bernard Foley a réalisé une partie de très haut niveau en inscrivant 25 points. Retour sur une prestation de haute volée.

Si les Waratahs peuvent se targuer d’avoir empoché la victoire sur la pelouse des Reds, c’est en partie grâce à la performance majuscule de leur ouvreur, Bernard Foley. Le numéro 10 des Wallabies a réalisé match sans accroc, permettant aux siens de gagner une place au classement et d’espérer dans la course à la qualification à seulement quatre journées des phases finales.

Un récital et 25 points inscrits

Quand les Waratahs sont en difficulté, ces derniers s’en remettent souvent à leur demi d’ouverture. Dans la tourmente suite aux sorties médiatiques de leur ex-arrière Israël Folau, les ciel et blanc souhaitaient faire parler d’eux autrement que pour des raisons extra-sportives. Quoi de mieux qu’une confrontation 100% australienne pour se défaire l’espace de 80 minutes d’un tumulte qui ne cesse d’enfler ?

Pour ce faire, le chef d’orchestre australien a pris les choses en main n’a pas déçu en inscrivant la bagatelle de 25 points sur les 40 de son équipe ce samedi. Après un essai marqué dès la 4e minute de jeu, Bernard Foley a réalisé un sans-faute en transformant les quatre essais de sa formation ainsi que quatre pénalités, notamment dans le money-time. Trois pénalités qui ont fait la différence (68e, 77e, 81e) et qui ont permis aux hommes de Sydney de s’imposer. Après onze rencontres disputées avec son club, Foley a inscrit un total de 115 points dont 3 essais.

Une bonne nouvelle pour les Wallabies à maintenant trois mois du début de la Coupe du monde au Japon. En concurrence avec le numéro 10 des Rebels Quade Cooper pour une place de titulaire en sélection nationale, Bernard Foley semble garder la longueur d’avance dont il dispose depuis quelques années. Une forme internationale qui ravit à la fois son club, et le sélectionneur des Wallabies, Michael Cheika.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0