Icon Sport

Les Crusaders accrochés, les Brumbies réagissent… Les résultats de la 12ème journée

Les Crusaders accrochés, les Brumbies réagissent… Les résultats de la 12ème journée
Par Rugbyrama

Le 06/05/2019 à 15:46Mis à jour Le 06/05/2019 à 15:51

SUPER RUGBY - Les Reds tombeurs des Sunwolves, les Stormers s’inclinent chez les Jaguares et les Chiefs qui tiennent en échec les Highlanders… Voici l’ensemble des résultats de la 12e journée.

Reds 32 - 26 Sunwolves

Les Reds se sont logiquement imposés dans une rencontre disputée et tendue ou deux cartons rouges seront distribués (Hockings pour les Reds et Masirewa pour les Sunwolves). Les australiens nt inscrit quatre essais et ont fait la différence en fin de match par l’intermédiaire de Paenga-Amosa (71e). Grâce à ce succès, les Reds restent troisièmes de la conférence australienne. Les Sunwolves restent bons derniers.

Crusaders 21 - 21 Sharks

Stupeur à Christchurch ! Les Crusaders ont été tenus en échec sur leur pelouse par une équipe des Sharks opportuniste s’appuyant sur un grand Curwin Bosch auteur d’un 7/7 dans l’exercice des tirs au but. Mitch Hunt (81e) a permis aux locaux d’éviter la catastrophe en inscrivant l’essai du match nul. Malgré cette contre-performance, les Crusaders restent leaders de la conférence néo-zélandaise. De leur côté, les Sharks prennent également la tête de la conférence sud-africaine.

Jaguares 30 - 25 Stormers

Malgré trois essais inscrits contre un, les Jaguares se sont fait peur à domicile face aux Stormers. L’essai de Seabalo Senatla (75e) permet tout de même aux sud-africains d’empocher le point de bonus défensif. Malgré ce point arraché dans les derniers instants, les Stormers restent 4e de la conférence sud-africaine. Les Jaguares sont troisièmes de la conférence sud-africaine.

Bulls 28 - 21 Waratahs

Tombeurs des Waratahs, les Bulls prennent les commandes de la conférence sud-africaines a égalité avec les Sharks. Le succès s’est dessiné en fin de partie grâce à un essai du pilier Matanzima (70e). De leur côté, les Waratahs sont avant derniers de la conférence australienne et n’apparaissent pas en bonne posture pour une éventuelle qualification en fin de saison.

Brumbies 26 - 21 Blues

Les Australiens se sont imposés de justesse face aux Auckland Blues de Ma’a Nonu, notamment grâce à un triplé du talonneur Folau Fainga’a (20e, 54e, 67e). La précison d’Harry Plummer face aux barres n’a pas suffi aux Blues pour s’imposer chez les aussies. Grâce à ce précieux succès, les Brumbies pointent à la deuxième place de la conférence australienne. Les Blues sont eux avant dernier de la conférence néo-zélandaise.

Highlanders 31 - 31 Chiefs

Quel match entre les deux franchises néo-zélandaises ! Quatre essais côté Highlanders, cinq côté Chiefs et un match de dingue ou aucune équipe n’aura su prendre le dessus sur l’autre. La transformation de Marty McKenzie (80e) a permis aux Chiefs d’arracher in extremis le match nul dans une rencontre qui semblaient mal embarquée. Les Chiefs restent derniers de la conférence néo-zélandaise, les Highlanders occupent la troisième place.

Hurricanes 29 - 19 Rebels

Au terme d’une rencontre dans l’ensemble maîtrisée, les Hurricanes confortent leur deuxième place de la conférence néo-zélandaise. Grâce à un grand Beauden Barrett auteur d’un essai et trois transformations, les Canes se placent parfaitement dans la course aux phases finales. Malgré trois essais, les Rebels repartent de leur voyage en Nouvelle-Zélande bredouille.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0