Absent cinq à six mois, Ardie Savea pourrait rater la prochaine saison

Par Rugbyrama
  • Super Rugby - Ardie Savea (Hurricanes)
    Super Rugby - Ardie Savea (Hurricanes)
Publié le
Partager :

SUPER RUGBY - La star des All Blacks Ardie Savea va subir une opération à un genou et manquer au moins "cinq à six mois" de la saison de Super Rugby à laquelle participe son club des Wellington Hurricanes, a-t-il annoncé dimanche.

"Malheureusement je serai indisponible pour cinq ou six mois, et vais donc manquer la majorité de la saison de Super Rugby avec mes frères Canes (surnom des Hurricanes, ndlr)", a-t-il écrit sur Instagram. Le joueur de 26 ans va être opéré en raison d'une blessure à un genou survenue lors de la demi-finale de Coupe du monde perdue (19-7) face à l'Angleterre le 26 octobre. La saison régulière du Super Rugby s'achevant fin mai, Ardie Savea pourrait en manquer l'intégralité et n'être disponible que pour les playoffs, si Wellington se qualifie.

C'est un coup dur pour les Hurricanes, demi-finalistes de la saison 2019, qui ont déjà perdu leur demi d'ouverture Beauden Barrett, deux fois élu meilleur joueur du monde et parti chez les Auckland Blues. Ardie Savea, qui s'est dit "vidé" à l'approche de son opération, était l'un des six finalistes pour le titre de meilleur joueur du monde 2019, finalement revenu au champion du monde sud-africain Pieter-Steph Du Toit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?