Super Rugby : Le calendrier 2018 dévoilé

Par Rugbyrama
  • Kieran Read (Crusaders)
    Kieran Read (Crusaders)
Publié le
Partager :

SUPER RUGBY - La Sanzaar a dévoilé, ce jeudi, le calendrier du Super Rugby 2018. La compétition (re)passe à 15 équipes, contre 18 en 2017 et 2016.

La Sanzaar, consortium possédant les droits du Super Rugby et du Rugby Championship (Four Nations), a annoncé le calendrier 2018 du Super Rugby. Nouvelle saison, nouveau format. Les quinze équipes (contre dix-huit la saison dernière*) seront réparties dans trois conférences : la conférence néo-zélandaise (Blues, Chiefs, Crusaders, Highlanders, Hurricanes), la conférence australienne (Brumbies, Rebels, Reds, Waratahs, et les Japonais des Sunwolves), la conférence sud-africaine (Bulls, Lions, Sharks, Stormers, et les Argentins des Jaguares).

Stormers - Jaguares en ouverture du Super Rugby 2018, le 17 février : https://t.co/pF91UzPYfB

— Simon Farvacque (@Sporthinker) September 21, 2017

Cette saison comprendra 120 matchs de saison régulière, chaque équipe en disputera 16, 8 contre les équipes de sa conférence, et huit autres contre des équipes des autres conférences. Le championnat débutera le 17 février avec la conférence sud-africaine. Les finalistes des deux dernières saisons, les Lions accueilleront les Sharks pendant que les Jaguares iront défier les Stormers. Les conférences australiennes et néo-zélandaises débuteront la semaine suivante. Les Crusaders, champions en titre, accueilleront les Chiefs pour leur entrée en lice.

*Après les Cheetahs et les Southern Kings, c'est la Western Force qui quitte le Super Rugby

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?