Fin à huis clos avec un succès des Highlanders

Par Rugbyrama
  • Super Rugby - Aaron Smith (Highlanders) contre les Crusaders
    Super Rugby - Aaron Smith (Highlanders) contre les Crusaders
Publié le
Partager :

SUPER RUGBY AOTEAROA - Les Highlanders ont battu samedi les Hurricanes (38-21) lors du dernier match du Super Rugby Aotearoa, compétition privée de son ultime affiche entre les Crusaders, champions, et les Blues, 2es, à cause de la résurgence du Covid-19 en Nouvelle-Zélande.

Le duel au sommet entre les Auckland Blues et les Canterbury Crusaders, prévu dimanche devant 50.000 spectateurs au mythique Eden Park d'Auckland, a été purement et simplement annuléd'un foyer de contamination au coronavirus à Auckland. C'est donc sans tambour ni trompette que la version néo-zélandaise du Super Rugby s'est terminée avec une victoire des Highlanders dans un stade vide, alors que les précédents matches se déroulaient dans des stades bondés depuis juin.

"C'était vraiment bizarre. Je n'avais jamais joué un match comme celui-ci, c'était absolument silencieux", a raconté Ash Dixon, le capitaine des Highlanders, quatrièmes au classement derrière leur adversaire du jour. Lancée en fanfare quand la Nouvelle-Zélande pensait en avoir fini avec le Covid-19, cette compétition était une version resserrée du Super Rugby, qui oppose habituellement des franchises de Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Argentine et Japon, suspendue cette année à cause de la pandémie.

La Nouvelle-Zélande a imposé cette semaine un nouveau confinement à Auckland, la plus grande ville du pays, afin de contenir la propagation des cas de coronavirus, qui vient de refaire son apparition dans l'archipel océanien après 102 jours sans contamination. Une trentaine de cas ont été recensés.

Résultats et classement final

Samedi

  • Highlanders - Hurricanes : 38-21

Dimanche

  • Blues - Crusaders : annulé

Classement

1. Crusaders 28 pts

2. Blues 22 pts

3. Hurricanes 21 pts

4. Highlanders 14 pts

5. Chiefs 5 pts

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?