Un remake de quart de finale et Kieran Read de retour voici les 4 raisons de suivre le Super Rugby

Par Rugbyrama
  • La déception de Jordan Taufua et Kieran Read (Crusaders) - 15 juillet 2017
    La déception de Jordan Taufua et Kieran Read (Crusaders) - 15 juillet 2017
Publié le
Partager :

Un nouveau centurion chez les Hurricanes, les Jaguares en passe de réaliser un exploit ... Voici ce les 4 raisons de suivre le Super Rugby.

Crusaders - Highlanders, remake d’un quart de finale

L’affiche du week-end n’est ni plus ni moins que le remake du quart de finale de la saison 2016/2017. Les deux équipes néo-zélandaises vont une nouvelle fois s’affronter dans un derby qui s’annonce électrique. Défais la semaine dernière sur un score-fleuve par les Chiefs, les Highlanders sont dans l’obligation de réagir cette semaine sous peine de voir les Jaguares leur repasser devant au classement général. De leur côté, les Crusaders marchent sur l’eau depuis le début de la saison. Actuellement sur une série de 10 victoires consécutives, les joueurs de Christchurch auront à cœur de gagner pour continuer leur incroyable série avant les phases finales.

Crusaders start eight All Blacks against Highlanders #SuperRugby #Crusaders https://t.co/4hHr5mCz5M pic.twitter.com/dtA8qGWqvM

— Super Rugby (@super_rugby) July 4, 2018

Folau et Read de retour aux affaires

Lors de cette 15e journée de Super Rugby, le championnat de l’hémisphère Sud enregistre le retour de joueurs importants. Parmi eux on notera notamment la reprise du capitaine All Blacks Kieran Read, mais aussi le retour de suspension d’Israel Folau de blessure. Blessé au dos, et opéré au mois de janvier, le troisième ligne centre des Crusaders va refouler les pelouses pour la première fois depuis maintenant 8 mois. Un retour qui tombe à point nommé pour les Néo-Zélandais. De son côté l’arrière des Wallabies et des Warathas fait son retour de suspension après un geste jugé dangereux contre l’Irlande lors des test-matchs.

Folau returns for Waratahs to face Sunwolves #SuperRugby #Waratahs https://t.co/f4hXamVjyw pic.twitter.com/gn5ASzrAJv

— Super Rugby (@super_rugby) July 5, 2018

100e cap pour Brad Shield

À l’occasion de la rencontre en les Hurricanes et Blues, ce week-end, le capitaine Brad Shield portera pour la 100e fois le maillot jaune des "canes". Le polyvalent deuxième et troisième ligne deviendra le 14e centurion du côté de Wellington, après des joueurs emblématiques tels que Tana Umaga ou encore Ma’a Nonu. De retour de sélection avec l’Angleterre, Shield voudra sans aucun doute casser la dynamique de défaites des Néo-Zélandais. En effet, les Hurricanes restent sur trois défaites consécutives. Une spirale négative dont il faudrait absolument sortir avant les phases finales pour les "jaune et noir".

Shields starts for his 100th Super rugby cap #SuperRugby #Hurricanes https://t.co/wdflGdYUQO pic.twitter.com/Y7XxR8798J

— Super Rugby (@super_rugby) July 5, 2018

Les Jaguares pour l’exploit

Actuellement septièmes du classement général et virtuellement qualifiés pour les phases finales, les Argentins ont la possibilité de définitivement valider leur billet pour les quarts de finale ce week-end. Une victoire face aux Bulls samedi permettrait aux Sud-Américains de repasser devant les Lions dans la conférence sud-africaine et ainsi de distancer les Sharks avant l’ultime rencontre. Pour cette avant-dernière journée, les hommes de Mario Ledesma, en totale confiance grâce à leurs sept victoires consécutives s’appuieront, sur leurs joueurs-cadres. À l’image de Guido Petti, mais aussi de Bautista Delguy, les Argentins ont beaucoup de talent à faire valoir.

#SuperRugby: Round 18 Saturday Preview
? ? ?
Chiefs v Brumbies #CHEvBRU
Hurricanes v Blues #HURvBLU
Waratahs v Sunwolves #WARvSUN
Bulls v Jaguares #BULvJAG
Stormers v Sharks #STOvSHA https://t.co/OzuP3doSxR

— Hollywoodbets (@Hollywoodbets) July 5, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?