Icon Sport

Un match annulé après les attaques des mosquées

Un match annulé après les attaques des mosquées
Par AFP

Le 16/03/2019 à 08:38Mis à jour Le 16/03/2019 à 08:41

SUPER RUGBY - Le choc de samedi en Super Rugby entre les Otago Highlanders et les Canterbury Crusaders, la franchise de Christchurch, a été annulé par respect pour les victimes du carnage dans des mosquées de cette ville du sud de la Nouvelle-Zélande.

La rencontre était prévue à Dunedin mais les Crusaders vont regagner Christchurch "pour être avec leurs proches". La décision a été prise d'un commun accord entre les deux équipes, en consultation avec la police. "La police et les responsables du stade avaient indiqué que le match pouvait avoir lieu", a déclaré Nigel Cass, un responsable de New Zealand Rugby, la fédération néo-zélandaise. "Cependant, en accord avec les deux équipes, nous avons pris la décision d'annuler le match par respect pour ce qui s'est passé à Christchurch."

Le directeur général des Crusaders, Colin Mansbridge, a indiqué que la franchise était sous le choc après l'attaque de deux mosquées de Christchurch la veille par un extrémiste de droite qui a tué 49 personnes : "Les attaques horribles d'hier nous ont sidéré. Plus rien d'autre n'a d'importance", a-t-il dit. "Nous allons nous retrouver et prendre nos dispositions pour que les membres de l'équipe reviennent le plus tôt possible auprès de leurs proches et de leurs familles." L'annulation de ce match intervient après celle d'une rencontre de cricket entre la Nouvelle-Zélande et le Bangladesh qui devait débuter samedi à Christchurch.

Franchise la plus titrée, les Crusaders, double tenants du titre sont encore cette année les grands favoris de la saison de Super Rugby.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0