Icon Sport

Super Rugby Trans-Tasman : Les Blues en tête après trois journées

Super Rugby Trans-Tasman : Les Blues en tête après trois journées
Par AFP

Le 29/05/2021 à 15:29Mis à jour

Une nouvelle journée prolifique en Super Rugby Trans-Tasman, opposant franchises australiennes et néo-zélandaises qui a vu la première victoire d'une équipe "aussie", avec les Reds qui ont débloqué le compteur en battant les Chiefs (40-34).

Les Auckland Blues, larges vainqueurs à l'Eden Park des ACT Brumbies 38-10, sont en tête du Super Rugby Trans-Tasman, une compétition naissante regroupant dix franchises néo-zélandaises et australiennes, après les matches de la 3e journée disputées samedi, à égalité de points avec les Wellington Hurricanes. Les ACT Brumbies étaient encore en tête à quelques minutes du repos (10-7). Ils ont alors encaissé entre cette fin du premier acte et l'épilogue du match un cuisant 31-0.

Les Canterbury Crusaders, qui ont surclassé les NSW Waratahs 54-28 à Wollongong, petite ville industrielle aux portes de Sydney, avec un festival d'essais (11), sont troisièmes à une longueur des deux premiers. La victoire des Crusaders, qui a mis une demi-heure à se dessiner, a été acquise grâce à huit essais, contre trois seulement aux Waratahs.

Les Reds débloquent le compteur australien

La franchise australienne subit son onzième revers de rang. Les Waratahs se rapprochent du triste record du nombre de défaites consécutives concédées par un club australien en compétition, toujours détenu par les Melbourne Rebels, battus douze fois de suite dans le Super Rugby en 2012.

Les Queensland Reds ont sauvé l'honneur du rugby australien en venant difficilement à bout des Waikato Chiefs 40-34 à Townsville au nord de l'État du Queensland. C'est la première victoire d'une franchise australienne dans ce tournoi depuis son coup d'envoi.

Après s'être affrontées dans deux compétitions nationales, le Super Rugby AU et le Super Rugby Aotearoa, les franchises des deux pays se rencontrent lors de cinq week-ends de compétition à l'issue desquels les deux premiers joueront la finale le 19 juin.

Contenus sponsorisés