La domination néo-zélandaise se confirme… Les résultats du week-end

Par Rugbyrama
  • Super Rugby Trans-Tasman - Blues Illustration
    Super Rugby Trans-Tasman - Blues Illustration
Publié le
Partager :

SUPER RUGBY TRANS-TASMAN - Les Reds explosent face aux Crusaders, les Blues matent les Waratahs… Voici les résultats de la 2ème journée de Super Rugby Trans-Tasman.

Les franchises néo-zélandaises ont pris une nouvelle fois le dessus sur leurs rivales australiennes samedi lors de la fin de la deuxième journée du Super Rugby Trans-Tasman, compétition qui regroupe cinq équipes de chacun des deux pays. Elles occupent les cinq premières places du classement avec deux victoires, dans ce mini-championnat où chaque équipe n'affronte que des formations de l'autre pays. Symbole de cette domination : l'écrasante victoire samedi des Crusaders contre les Queensland Reds (63-28) dans le match entre les deux vainqueurs des Super Rugby nationaux début mai.

Plus tôt dans la journée, les Blues ont eux aussi enchaîné un deuxième succès de suite. La province d'Auckland a disposé aisément des Waratahs 48-21, grâce notamment à un triplé de l'ancien Toulonnais Bryce Heem.

Avec leur deuxième bonus offensif, les Blues réalisent un 10/10 et rejoignent en tête du classement leurs compatriotes des Hurricanes, victorieux vendredi des Rebels au Sky Stadium de Wellington (35-13).

Les Chiefs ont eux aussi facilement gagné le week-end dernier. Ils ont écarté les Brumbies 40 à 19, et sont donc à un point derrière, au même rang que les Crusaders.

Enfin, citons également les Highlanders, qui sont repartis de Perth après avoir dominé la Western Force (25-15).

Les deux équipes les mieux classées s'affronteront pour la finale de la compétition le 19 juin prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?