Icon Sport

Tom Banks et TJ Faiane signent les essais de la semaine

Tom Banks et TJ Faiane signent les essais de la semaine
Par Rugbyrama

Le 06/04/2021 à 17:05Mis à jour Le 06/04/2021 à 17:09

SUPER RUGBY - Tom Banks (Brumbies) et TJ Faiane (Blues) ont été à la conclusion de deux belles actions, le week-end dernier, pour permettre à leurs équipes de s'imposer en Super Rugby AU et Aotearoa.

Super Rugby AU

Pour le compte de la 7e journée, les Brumbies (2e) se déplaçaient chez les Waratahs, lanterne rouge. Les hommes de la capitale australienne l'ont emporté difficilement à Sydney (22-24), malgré un essai spectaculaire de Tom Banks dès la 4e minute. L'arrière international wallaby a passé en revue la défense des 'Tahs sur 40 mètres, après avoir été bien décalé par son ouvreur Noah Lolesio. Toujours aucune victoire pour les Waratahs qui seront au repos ce week-end, contrairement aux Brumbies qui auront fort à faire sur la pelouse des Reds, leader invaincu en six rencontres.

Super Rugby Aotearoa

Alors que la surprise était du coté de Christchurch où les Highlanders ont corrigé les Crusaders (12-33), l'essai du week-end en Nouvelle-Zélande, a été inscrit sur la pelouse du mythique Eden Park. Antre des Blues, qui a vu TJ Faiane passer la ligne après un énorme travail d'appuis de Stephen Perofeta qui a ensuite parfaitement négocié son deux-contre un pour offrir l'essai à son premier centre. En battant 27-17 les Hurricanes, les Blues (2e) renouent avec le succès après deux revers consécutifs.

Contenus sponsorisés