Icon Sport

Super Rugby - Les Sunwolves proches de l'exploit, réaction des Brumbies... Retour sur la 2e journée

Les Sunwolves tout près de l'exploit, les Brumbies réagissent... Retour sur la 2ème journée
Par Rugbyrama

Le 25/02/2019 à 19:00Mis à jour

SUPER RUGBY - Après une ouverture qui a vu six victoires à l'extérieur en sept rencontres, la deuxième journée a fourni des résultats inversés avec six victoires à domicile. Les Crusaders, les Highlanders et les Sharks sont toujours invaincus, tandis que la franchise japonaise des Sunwolves est passée tout près de l'exploit face aux Waratahs.

Highlanders 36 - 31 Reds

Les Queensland Reds, exempts de la première journée, ouvraient leur championnat dans l'Otago. Les Highlanders, après leur succès inaugural chez les Chiefs, sont restés sur leur lancée avec une victoire bonifiée face à la franchise australienne. Après avoir pris le large en première mi-temps avec quatre essais marqués, dont un doublé du flanker Shannon Frizell. Mais les reds sont repassés devant dans le deuxième acte, mais les coéquipiers de Ben Smith ont arraché la victoire dans les dix dernières minutes grâce à un ultime essai de Dillon Hunt.

Sunwolves 30 - 31 Waratahs

Les Sunwolves, pire bilan la saison passée, ne partaient vraiment pas favori face aux Waratahs, derniers demi-finalistes. Pourtant la franchise japonaise est passée tout près de l'exploit en ne s'inclinant que d'un petit point. Les Sunwolves ont réussi à exister notamment grâce à un doublé de leur ailier sud-africain Gerhard van den Heever. Les Waratahs, défaits à domicile par les Hurricanes lors de la première journée, ont réagi sur le plan comptable après cette victoire bonifiée mais ne se sont pas rassurés pour autant.

Jaguares 27 -12 Bulls

Une superbe réaction de la franchise argentine après sa défaite en ouverture contre les Lions. Intraitables en défense, les Jaguares n'ont pas encaissé le moindre essai de la part des Bulls, qui ont dû s'en remettre au pied d'Handre Pollard pour inscrire des points. En face, les Argentins ont passé la ligne d'en-but à trois reprises par Orlando, Bruni et Delguy. Seul point noir : les coéquipiers d'Agustín Creevy n'ont pas réussi à arracher un point de bonus offensif. Cela pourrait compter pour la suite.

Stormers 19 - 17 Lions

Quelle fin de match des Stormers ! Face aux finalistes de l'édition précédente, les joueurs du Cap ont été chercher la victoire près de quatre minutes après la sirène, grâce à un essai du demi de mêlée Hershel Jantjies. Menés 14 à 3 après vingt minutes de jeu, les coéquipiers de Siya Kolisi sont restés dans la course grâce à la botte de leur ailier SP Marais, avant d'arracher ce premier succès dans ce Super Rugby 2019.

Sharks 26 - 7 Blues

C'est une deuxième victoire bonifiée en autant de matchs pour la franchise de Durban. Face aux Auckland Blues, les coéquipiers de Rob du Preez ont marqué quatre essais pour venir aisément à bout de néo-zélandais très en-dessous. Les coéquipiers de Ma'a Nonu ont sauvé l'honneur à l'heure de jeu grâce à Tanielu Tele'a, mais il faudra montrer un tout autre visage pour espérer quelque chose dans ce championnat.

Brumbies 54 - 17 Chiefs

Nouvelle désillusion pour la franchise d'Hamilton. Après leur défaite inaugurale à domicile face aux Highlanders, les coéquipiers de Damian McKenzie ont sombré à Camberra. Concassés devant, les Néo-Zélandais ont encaissé huit essais, dont deux doublés de Kuridrani et Hawera. Une belle opération pour les Brumbies qui ont lavé l'affront subi en ouverture face aux Rebels (défaite 27-34 à domicile).

Crusaders 38 - 22 Hurricanes

Le choc de cette journée entre les deux meilleures franchises néo-zélandaises a tourné à l'avantage des champions en titre. Privés de leur demi d'ouverture Beauden Barrett, les Hurricanes ont subi la loi de leurs hôtes et encaissé un cinglant 31-0 sur les 45 premières minutes. Avec six essais au total et un succès bonifié, le deuxième en deux matchs, les Crusaders s'affirment bien comme les favoris à leur propre succession.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0